Posté le : 12-09-2009 à 10:53
voilà une semaine de terminée, et le bilan est encore assez mitigé. Avant hier il a joué, et hier il a dormi 40 minutes là-bas.
Nous on trouve que ça s'améliore, pas vite c'est sûr, mais ça s'améliore.
A l'inverse, l'auxiliaire que l'on voit le soir, nous brosse un portrait plutôt négatif. Au lieu de nous dire qu'il y a du mieux mais qu'il pleure encore, elle insiste sur le fait qu'il a beaucoup, beaucoup pleuré...
Autre chose, en 1 semaine et demi qu'il est là on a entendu déjà deux fois qu'il pleurait tellement fort qu'il faisait pleurer les autres bébés de la crèche! Alors on a ressort de là en ayant l'impression que notre fils est un peu "le boulet"!
Point positif, c'est qu'elle ne nous ment pas sur le temps que passe Jules là-bas...
Un truc qui me chiffonne aussi, c'est qu'autant elles que nous, nous savons que la période de sieste est difficile pour lui. Mais quand je vois le cahier le soir, elles le couchent même pas 10 minutes après que je sois partie! Pourtant je me dis que si elles prennaient le temps de jouer avec lui d'abord, apprendre à se connaître en fait, les choses se passeraient peut-être mieux...
Voilà... dans cette histoire, je ne sais pas si je suis suffisamment objective!! :) je ne sais pas si c'est moi qui me fixe sur des petites choses parce que je veux le mieux pour mon fils, ou si réellement il pourrait y avoir des choses différentes...
Je comprend bien que la crèche est un lieu particulier où il y a bcp d'enfants à s'occuper. Mais la période d'adaptation n'est elle pas là pour ça, passer du temps avec les enfants?
En tout cas tout ceci me mine pas mal...