2 eme jour chez nounou c horrible!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:29
bonsoir bon apres mes questions sur le contrat de ma nounou, là sur c sur ma nounou ou ca coince! :cry: voilà ca va faire 2 jours que mon fils va chez la nounou et ca se passe tres mal pour faire court, il hurle du moment ou je le depose a ce que je vienne le chercher, refuse de manger, de boire, de dormir, en prime ce fé vomir!! balance tous a la figure de la nounou bref on le reconné pas!!! il tres sociable d'habitude! la nounou fé ca depuis 5 ans garde 3 autres enfants avec qui tout vas bien! c la 1ere fois ke ca lui arive et j'ai bien l'impression quelle ne veut plus garder notre fils!! elle en na pleuré ce midi, car il a tout balance par terre!! je sui démoralisé de savoir mon fils mal, et de savoir que je vais me retrouvés ans nounou du jour au lendemain. berf donnez moi des conseils , c normal ce comportement de mon fils et de la nounou :?: je preciise quon na pas pu faire d'adapttion faute de temps, mé kon na eu 2 rdv avec elle et il a tres bien joué! que je le laisse de temps a dautre personne et pas de souci! je precice aussi quil ets dans sa periode "terrible two"
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 22:58
Une adaptation en douceur, c'est ce qu'on fait normalement... Ca les aide à ne pas baliser de rester toute la journée avec une inconnue, aussi gentille soit-elle.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:00
Bonsoir ... A mon avis il va falloir que vous preniez du temps pour faire un vraie adaptation toute en douceur comme le dit dara ... :wink: Bonne continuation ...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:20
idem a mon avis il faut absolument faire l'adaptation c super important chez les petits!!! trouve un moyen pour avoir 3/4 jours et faire une vrai adaptation mais de suite sinon sa se passera tjrs mal avec la nounou car il sera retser sur des moments de conflits avec elles!!! bon courage a vs!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:20
Bonjour Je crois que l'adaptation aurait été la bienvenue. Tu es comment quand tu le laisse, stressée ? Explique lui bien tout, que tu vas au travail, qu'il faut qu'il aille chez la nounou, que tu ne l'abandonne pas, que tu as confiance en la nounou etc....
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 19:54
bonsoir, on na pas pu faire d'adapation tout simplement car mon fils reprend la place dun petit, qui partais au 31 aout ..et moi je reprené le 27 , je me suis fé dépané pdt 3jours et apres la nounou a prit le relais! comment faire un adapation vu que je suis au boulot toous le temps et mon conjoint aussi,, c pas possible!.. mon fils a 2 ans..et oui on lui a tous expliqué! tout facon la nounou c decider elle n'en veut plus, bref on est dans la galere! comment je fé alors?
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 20:50
salut salut.. dsl si j'ai pas tout suivi et bien compris, mais ça aurait été plus sympa si yavait eu moyen de voir avec la nounou si yavait pas possibilité de faire un peu d'adapt juste avant ta reprise.. à moins que tu n'es trouvé la nounou que qq jours avant de reprendre...?? parce que au final, là va bien falloir trouver qqun d'autre et cette fois assurer une adaptation... si ton fils t'as eu avec lui pendant ces 2 ans , c'est evident à mon sens que sans adapt ça ne passe pas... (et je reste etonnée qu'une nounou accepte d'accueillir un enfant sans periode d'adapt.. sur ce coup là ça fait tres remplissage au pied levé..) ej me doute bien que c'est pour rendre service au parent, mais generalement ça rend pas service à l'enfant.. à voir avec le ccas, ou la mairie de là ou tu es, si ya pas possibilité compte de la situation "d'urgence" à trouver une place rapidement... mais par contre fait une adapt!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:01
Erika, il va falloir qu'à ton boulot ils soient compréhensibles et te laissent prendre quelques jours... Je ne vois pas comment faire passer la chose en douceur à ton loulou sinon. Chaque nouvelle nounou vivra la même chose que celle-là (je pense). Sans adaptation, ça risque fort de finir en échec. :cpa:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 22:44
Mais l'adaptation, c'est que quelques heures que tu peux faire quand tu ne travaille pas
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 09:56
bonjour, ok pour faire une adaptation avec une autre nounou mais faut trouver les crenaux.. là dans le coup ma nounou me lache mardi soir, mercredi ca va mon coinjoint est là, mais jeudi faut bien que je trouve qql pour la journée complete a quelle moment faire ladapation?? c'est pas évident: je rentre el soir a 20h30, je prend le matin a 9h30, je vais pas faire ladapation a 7h ou 22h!! ya que le wk ou je suis libre, et ca métoneré qu une nounou bosse un wk! pour mon boulot c'st mm pas la peine dy penser j'ai commené ya qu1 semaine et ca se passe mal et ils sont pas du tout arrangent a oublié! brej je suis dans une galere!! moi qui apréhendé tellemetn cette reprise bah voilà! :cry:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 21:19
ben deja vu que le mercredi ton homme est là faudrait faire une adapt à ce moment là deja ça c'est possible... les horaires de ton homme c'est quoi?? et puis si ya possibilité rencontrer la nounou un matin avant que tu partes si tu pars à 9h30.. de toute façon va falloir bidouiller pour la faire.. au pire ben tu poses qq congés sans solde.. pas simple si tu viens de reprendre mais cc justement pour ça que je demandais pourquoi y'avait pas eu possibilité d faire une adapt correcte avant ta reprise..
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 22:59
Bonsoir, Je me permet... Ce serait bien si ton AM pouvait avoir un temps soit peu de patience... Ton petit qui est parachuté comme cela du jour au lendemain sans adaptation dans un environnement qu'il ne connait pas, il va falloir un peu plus de temps pour qu'il s'y adapte...elle devrait comprendre cela...c'est un enfant, pas un adulte... A moins qu'il y ait quelque chose de plus grave, ce n'est pas en 1 semaine qu'il va s'adapter... ne pourrait-elle pas attendre un peu avant de dire qu'elle ne le gardera plus...? Si ton enfant comprend qu'il lui suffit de faire le ramdam autour de lui pour qu'on le change d'endroit aussitôt, (et à 2 ans ils comprennent cela trés bien...) ce sera partout pareil... En attendant, si ton AM n'est pas arrangeante du tout, téléphone au RAM ou à la PMI pour leur demander s'ils ont une solution d'urgence à te proposer : halte garderie ou autre, le temps que tu trouves une autre am... Et là, (à moins que tu ailles au travail à reculons...et dans ce cas, c'est possible que ton enfant le sente... et qu'il se sente angoissé de te savoir mal...) il va falloir que tu lui expliques d'un ton bien ferme que tu as besoin d'aller travailler et que cette fois-ci tu ne tolèreras pas que son comportement fasse échec à ton organisation déjà assez difficile à mettre en place... Montre lui que si ce n'est pas facile pour lui, tu peux le comprendre, mais que ce n'est pas facile pour toi non plus... exprime le devant lui pour qu'il comprenne que tu n'es pas contente et que cela te met dans l'embaras, et même plus que cela...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 09:36
merci pikounette... moi aussi je trouve que c pas en 3 jours que gaby peut s'adapter... je ne savais meme pas quelle avait le droit de me dire stop au bout de 3 jours! na t'elle pas l'obliagtion d'attendre que je retrouve qql d'autre? pikounette ca t'es deja arrivé d'avoir se souci là avec un enfant?? mon fils est til un "cas"... je sais meme pas quoi faire attendre mardi soir pour voir si c'est vraiment finit avec la nounou ou prendre les devant et en chercher une autre?? tu sais je lui ai deja expliquer quon navait pas le choix d'aller au travail, quil devait etre gentil avec la nounou ect..... c'est un ptti gars nerveux et angoissé comme sa maman :cry:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 22:23
salut, ben je pense qu'une discussion avec l'asmat s'impose histoire que tu saches sur quel pied danser. si c'est definitivement non pour continuer ou pas... apres pour ce qui est de l'obligation d'attendre que tu trouves qqun d'autre non!! tu t'imagines toi avec un employeur qui t'empeches de partir tant qu'il a pas trouvé de remplaçante?? par contre pikounette saura mieux te dire dans ces cas là comment ça marche niveau rupture du contrat... bref, bon courage.... et meme si c facile a dire, essaye d epas trop angoisser car pir ece sera.. ton pti le sentira et forcement ne pourra pas etre à l'aise chez son asmat car sentira maman stressée...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 17:51
bonjour, je me permets juste de venir dire qu'en effet,une adaptation est qd même + que conseillée,car celle ci permet à bb de faire conaissance avec la nounou,la maison..mais aussi à la nounou de faire conaissance avec le bébé,et je pense que tout le monde peut trouver 1h par ci 1h par là pr permettre à bb de ne pas se sentir abandonné.. en ce qui concerne l'ass mat,en effet,la patience est obligatoire,mais je comprends aussi qu'elle craque car je ne connais personne qui reste insensible a un bb qui hurle tte la journée et qu'on ne peut pas calmé... donc le problème de base ne vient ni de bb ni de l'ass mat... :wink: bon courage (au bb et à l'ass mat :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.