Posté le : 02-09-2009 à 11:07
[quote:51129cecda="maman kroll"][quote:51129cecda="erika84"]bonjour, ca y est on na commencé a employé notre nounou depuis hier, mais je n'ai toujours pas recu mon num d'employeur de la caf... alors que le dossier est las bas depuis 4semaines!!
bref j'ai plusieurs questions, ma nounou me dis que je dois lui versé 10 % de congé en + de son salaire tous les mois (année incomplete). là ok
mais une amie me dis NON on ne paye pas de congé la 1ere année :shock:
et j'ai survolé le site de la pajemploi, et je vois quon ne déclare pas les congés donc ils sont perdu pour nous, c'est de notre poche???
car c'est a nous de les rajouter au moment de faire le cheque du mois c bien ca??
et pour les indemnité d'entretien, ils sont bien perdu aussi? c'est aussi de notre poche??
car là je panique un peu, tout calculer ca nous fera une 100 taine euros tous les mois pour nous :cry: a nos frais :cry:
combien vous reviens votre nounou avec frais repas +entretien ,+ 15 % obligatoire :?:[/quote:51129cecda]
pour l'instant , votre nounou n'as pas acquis de congés , donc vous n'avez pas a lui regler 10% tout les mois !! a partir de juin, vous pourrez le faire en lui payant 1/12eme de cp chaque mois !
lisez la convention, c'est expliqué dessus!
de plus, quand on paye 10% des le debut du contrat, c'est une erreur !! ce n'est ni conventionnel, et en plus, vous devez rajouter encore 10% au 10% !! (hein, mais qu'est ce donc?lol)
en tant qu'employeur , vous devez respecter la convention, elle vous protège !![/quote:51129cecda]
donc je dois pas lui versé les 10 %, je comprend plus rien!!!
mais nous le contrat va de sept 09 a aout 10, donc je lui payeré ses congé que de juin a aout 2010?? rien en 2009? :shock:
c'est aps ce que ma nounou mas dis de faire..