Periode d'adaptation indispensable?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:01
bonjour alors voilà mon fils va chez la nounou pour la 1ere fois le 1 septembre mé voilà on na pas parlé de periode d'adaptation.. :? en meme temps c'est meme pas possible car elle garde des enfants juska fin juillet et tt le mois d'aout elle est en vac elle rentre la veille du jour ou mon fils commence... j'ai un peu peur sachant que ca fé 2ans quil est qu'avec" maman" je l'ai vu 2 fois en tout pour les modalités mais c'est tout.. :cry: comment dois je faire.. :?: je precise quil va commence sa journée de garde donc le mardi 1 sept de 16h a 19h30 et le lendemain mon conjoint est en repos donc c quand mm en douceur :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 10:47
[color=magenta:7790f4a2e7][b:7790f4a2e7]Kikou Alors moi je pense pense que pour sa première journée 3h30 de garde c'est bien. Et le lendemain même si le papa est en repos, mettez le un peu aussi chez la nounou pour qu'ils s'apprivoisent un peu plus. Moi c'est ce que je ferais mais ca ne tient qu'à moi ! Bon courage.[/b:7790f4a2e7][/color:7790f4a2e7]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 18:08
J'ai accueilli un petit comme cela, il avait 15 mois... Comme dit Florie et Lola, la première journée est courte et le lendemain, même si ce n'est qu'une heure, mais pour qu'il comprenne bien que : "On te laisse, mais COUCOU, on reviens te chercher à chaque fois ." Ce serait encore mieux... Si l'AM a l'habitude, elle le laissera s'habituer petit à petit... Quand c'est ainsi... l'enfant s'attache en premier lieu aux autres petits qui sont en garde, s'ils sont sympa... Et ensuite seulement à l'AM, en observant comment elle se comporte avec les autres petits... Si elle sait y aller en douceur, il ne devrait pas y avoir de souci... Mais douceur, n'exclue pas fermeté... Par exemple, il faut bien lui parler à votre bambin... il faut lui expliquer que vous devez aller travailler, que c'est comme cela et ce ne sera pas autrement... Et que si vous l'emmenez chez cette dame, c'est pour qu'il s'y amuse avec des petits camarades et qu'il y sera bien mieux que de rester seul à la maison... d'ailleurs, il ne peut pas rester seul à la maison et vous, vous voulez aller travailler... Il faut être convainquant pour que votre enfant comprenne : 1 que vous l'autorisé à s'amuser même si vous n'étes pas là 2 qu'il est capable de rester sans vous pendant une journée sans que ce soit la fin du monde... 3 Que vous, vous avez décidé d'avoir une vie en dehors de votre relation mère-enfant, et qu'il doit en faire autant... S'il voit qu'il n'y a pas de faille ou d'hésitation là dedans... Son adaptation ira d'autant plus vite... Je ne dis pas que ce sera du jour au lendemain... Mais à 2 ans, on est grand et surtout très curieux, on aime allé à la découverte de nouveaux mondes... et de nouveaux jeux... Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.