Assistante mat

Discussions

Auteur
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 17:19
bonjour voila j'aimerai faire garder mn loulou mais ou en trouver une merc!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:58
Pour obtenir la liste des assistantes maternelles "indépendantes", tu peux te rapprocher de l’Unité territoriale d’actions médico-sociales de ton secteur géographique (service protection maternelle infantile). Adresse-toi à la mairie pour le connaître (ou mieux, pour t'éviter de te déplacer, tu vas sur le site internet de la mairie). Moi je les ai appelés, ils m'ont envoyé la liste des assistantes maternelles [u:942251fdba]disponibles[/u:942251fdba] par fax. J'ai testé un autre secteur géographique et là, on m'a donné une liste d'ass mat toutes complètes :gr:... Comme quoi, même dans la même ville, ça peut différer. De toute façon, même avec la liste, il te faudra appeler les ass mat pour voir leur disponibilité et ensuite convenir d'un 1er entretien. Bon courage dans ta recherche (et ne fais pas comme moi, je m'y suis prise à la dernière minute :oops:)
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 16:09
Bonjour Hemmanuelle35, Oui en effet, les parents ont l'obligation de vérifier le nombre de places auxquelles à le droit l'assistante maternelle de leur enfant. Car si elle est en surnombre, les assurances ne fonctionneront pas en cas de pépin... même minime... D'ailleurs, à la signature du contrat et ensuite lors du renouvellement de son agrément ou lors d'une modification, l'assistante maternelle est obligée de fournir une copie de son attestation aux parents. Vous pouvez aussi le vérifier auprès de la PMI puisque c'est elle qui contrôle normalement les agréments. Pour ce qui est de votre cas, il faudrait que ton AM fasse dès maintenant une demande auprès de sa puèricultrice... pour avoir soit une place complète au lieu de la demi-place, soit une extension ou dérogation qui serait nominative, c'est à dire qu'elle serait valable uniquement le temps que votre contrat et s'arrêterai au moment où l'un de tes enfants sera scolarisé, mais elle ne pourra pas s'en reservir pour un autre enfant par la suite... Normalement, la procédure est beaucoup plus rapide que pour un agrément donc pour septembre ce serait jouable, et vous aurez la réponse suffisemment tôt pour pouvoir vous retourner en cas d'éventuel refus... Ton appui auprès de la puèricultrice sera un plus pour ton AM, et tes arguments : pouvoir mettre les deux enfants chez la même assistante maternelle pour ne pas avoir à courir le soir pour récupérer tout le monde, est un argument tout à fait justifié, et la confiance que tu as en ton AM en est une autre... Il faut que tu aides ton AM a obtenir cette demi-place supplémentaire. Lorsque les parents s'implique, les puèricultrice y sont souvent assez sensible et donne un avis favorable... même si ce n'est pour votre cas et en attendant que l'aïné soit scolarisé... Vous avez toutes vos chances, mais contactez dès à présent la puéricultrice. Bonne chance à vous .
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 16:18
Pardon ! Je n'avais pas bien lu et mal compris, c'est carrément une place entière qu'il te faut... La demande est la même je dirai...Je pense que si tu soutiens ton AM dans cette demande, elle aura peut-être un dérogation nominative... mais si cela peut te dépanner le temps que ton aïné ailles à l'école, ça pourrait suffire... De toute manière, qui ne tente rien n'a rien ... Alors faites la demande... Je te conseillerai de prendre RDV à la PMI et de leur soumettre ta demande comme cela tu auras tout de suite une idée du point de vue de la Puer. et ensuite, rien n'empêche l'AM de faire une demande, de son cotè pour insister, je dirais, LOURDEMENT...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.