Posté le : 10-01-2009 à 16:50
Perso. je trouve cela très bien les couches lavables...Pourvu que je n'ai pas à m'occuper du lavage... :? parce que le lavage avec trois ados chez moi...je sature sincèrement...alors les couches lavables... :cry: pour un, ce serait encore gérable, mais si je devais faire pour un, je ne pourrai pas refuser pour un autre, et puis pour un troisième... il n'y a pas de raison...
Donc du coup, chaque parent s'occupe des petits affaires de son enfant...
Normal, non...
Et pour la sourisverte, au-delà des économies qu'on ne fait pas faire à l'AM puisque ce serait en fait des frais supplémentaires... je crois que l'intérêt premier du paiement des ordures au poids, c'est surtout la préservation de l'environnement...
Si tout le monde faisait le tri sélectif déjà, ce serait un grand pas, mais il y a des personnes qui sous prétexte qu'ils paient pour le poubelle pensent que cela leur donne le droit de jeter n'importe quoi dans leur poubelle...
C'est malheureux de ne pas voir les choses avec plus de dicernement...
On paie tous pour ces gens là...
J'en connais même dans mon entourage... alors que ce n'est pas si compliqué d'avoir une démarche de réduction de nos déchets ... Il faut simplement revenir à des choses plus simples et plus essentielles...
Voilà, c'était mon petit quart d'heure... :lol: