VAE cap petite enfance

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 00:32
Bonjour, Je voudrais savoir s'il etait possible d'obtenir son cap petite enfance (ou autre?) en ayant garder des jumeaux de moins de 6 ans au domicile de leur parents 40h/semaine ? Aparemment il faut une experience de 3 ans mais je ne sais pas si la garde d'enfants au domicile des parents compte ... Et si oui comment ça se passe ? y'a t il des examens à passer quand meme? ou une formation supplémentaire? etc Merci !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 10:22
Bonjour, Il faut en effet que tu aies au moins trois ans d'expérience soit un certain nombre d'heures trés exactement... pour nous, assistantes maternelles, le nombre d'heure est plus interressant dans certain cas car on fait souvent plus de 10 heures par jours, voir 50 heures par semaine... donc les trois ans... sont largement fait... Mais il faut pouvoir les justifier, donc il faut avoir des bulletins de salaire, donc il faut que tu aies bien été déclarée par tes employeurs lorsque tu gardais leurs jumeaux... Pour avoir plus d'information, tu devrais te renseigner auprès du DAVA de ta région ou plutôt de ton secteur académique...car cela est sous la coupe de l'éducation nationale. Par chez moi, c'est le GRETA qui se charge de l'information, il organise régulièrement des réunions d'information à l'issue desquelles il distribue le premier livret à remplir pour vérifier la validité de ta demande.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:37
merci pour ta reponse Pour le moment je n'ai pas encore leur garde, les parents viennent de me contacter donc rien n'est encore sur mais j'me renseigne quand meme. Je pense qu'ils vont me declarer, du moins je j'espere.. de toute facon s'ils ne le font pas je n'accepterai pas ... Je demanderai au dava quand j'aurai la reponse alors :) merci!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 17:14
me revoila ! j'aurai une autre question.. Je songe autrement a faire un cap par correspondance et passer les exam en candidat libre en 2010. Mais pour cela il faut effectuer 2 ou 3 stages de 12 semaines en tout. Est ce que cette activité (nourrice a domicile) pourrait m'eviter 1 des stages ? voire tous... Merci !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 06:20
Je ne sais pas vraiment, je crois qu'il y a aussi une partie sur l'accueil en collectivité dans le CAP petite enfance, et donc un stage en collectivité doit être nécessaire je pense... Il faudrait que tu voies cela avec l'accadémie de ta région...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:49
oki merci quand meme :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.