Posté le : 22-11-2008 à 19:06
Bonsoir,
Je trouve très sympa de penser aux étrennes de votre assistante maternelle... c'est une chose assez rare...
En générale, on ne s'y attend pas vraiment car c'est à la bonne volonté de chaque employeur...
Perso. j'avoue que les gestes de mes employeurs me font toujours chaud au coeur... car même si tout ce passe bien, je fais en sorte de garder mes distances, je ne fais pas amis-amis, même si on se parle assez franchement et ouvertement et avec beaucoup de confiance, nous avons chacun nos amis notre environnement et des intérêts différents qui vient sans doute de la différence d'âge de nos enfants...
Avec cette distance que je préserve, comment peuvent-ils faire pour m'exprimer leur satisfaction vis à vis de mes services ? Ce n'est sans doute pas toujours facile pour eux ...
Alors, peu importe le geste qu'ils font, le fait d'y penser me fait vraiment plaisir parce que je le traduis par le fait qu'ils sont content et qu'ils reconnaissent mon travail pour ce qu'il est.
J'ai souvent des chocolats, des crêpes, des viennoiseries pour mes enfants et moi, des paniers de spécialités régionales au retour des vacances... un collier, une écharpe, ou simplement une petite carte...
Cela me touche toujours beaucoup...
Mais je vous rassure, je n'en aime pas moins les enfants dont les parents n'ont pas cette attitude... chacun sa vie et sa façon de faire, et il n'y a aucune obligation... :wink: