Avis aux assistantes maternelles !!!!

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 16:23
Bonjour, Nous allons prendre une assistante maternelle a temps partiel. Je vous explique : ça serait une semaine sur 2 et 4 jours par semaine. Ma question est : Paie t on que les jours de presence ??? C'est a dire 8 jours par mois Autre question ! :lol: quel est le montant des honoraires qu'elles demandent ? Merci d'avance pour vos reponses, c'est assez urgent Bises
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:12
bonjour, Je suis assistante maternelle donc voilà la réponse à tes questions Il faudra faire une mensualisation en calculant le nombre d'heure par semaine et tu ne paies que les jours de présence. Côté tarif cela dépend des régions ; voir avec le relais d'assistante maternelle de ta région s'il y en a un. Par contre tu risques d'avoir du mal à trouver car cela bloque un agrément pour peu de temps . Bonnes recherches et si tu as d'autres questions mets les moi en message privé. Bonne fin de journée
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 20:11
coucou Tu es où exactement dans le 28 ? Moi je paie mon ASS MAT 03€ de l'heure mais c'est cher :evil: Nous sommes mensualisés (16 jours/mois). Elle a un salaire fixe même si elle l'a plus ou moins le nombre de jours prévus.
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 23:17
[quote:21788f1b38="naneck"]coucou Tu es où exactement dans le 28 ? Moi je paie mon ASS MAT 03€ de l'heure mais c'est cher :evil: Nous sommes mensualisés (16 jours/mois). Elle a un salaire fixe même si elle l'a plus ou moins le nombre de jours prévus.[/quote:21788f1b38] Je suis du coté de chartres a mittainvilliers tres exactement pourquoi ?
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 11:31
bonjour, je fais garder mes enfants par une assistante maternelle alors je peux te donner les avantages financiers qui en découlent : 1) tu payes à l'ass mat le salaire net 2) la CAF paye 100% des cotisations salarariales et patronales 3) la CAF te rembourse une partie de ce que tu as payé à l'ass mat (montant en fonction des ressources - au moins 15% du salaire reste à ta charge) 4) tu bébéficies d'un crédit d'impôts de 50% de ce qui reste à ta charge dans la limite de 1000 euros environ par enfant. Ce qui change pour la garde à domicile c'est que la CAF ne paye que 50% des cotisations sociales. Au niveau du crédit d'impôt, il est aussi de 50% mais je ne sais pas si le plafond est le même. j'espère avoir pu t'aider.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:03
simple curiosité. Moi je suis à AUNEAU à 20 km de CHARTRES.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 06:22
La garde à domicile est interressante lorsqu'il y a plusieurs enfants à faire garder... et/ou à accompagner à l'école. J'ai connu des familles qui employaient une personne pour de la garde à domicile, elles s'étaient groupées, elles étaient deux, avec deux enfants chacune, soit 4 dont deux étaient scolarisés... L'employée gardaient les enfants une semaine dans une famille et l'autre semaine chez l'autre famille. Il faut aussi savoir qu'une employée à domicile doit être payé au SMIC minimum.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 22:45
la garde à domicile c'est top. Nous on a 2 enfants à faire garder donc on ne partage pas la garde sinon ça ferait trop. Mais si tu n'en as qu'un tu peux très bien opter pour une garde partagée. Ce qui est bien c'est qu'à la fin de l'année tu à 50% de ce que tu payes la nounou qui passe en crédit d'impot. Donc au final ça revient pas beaucoup plus cher qu'une asst mat, avec plus de souplesse. En tout cas on est super content d'avoir opté pour ce mode de garde.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 11:34
La garde à domicile, quand on est tout seul, ça revient bien plus cher quand même... Dans les grandes villes, il y a le système de garde partagée. Nous on fait ça et ça marche très bien, tu as une bien meilleure souplesse que chez une ass mat, et ça revient à peu près au même coût. Pour te donner une idée, ma nounou a un contrat de 48h/ semaine et on la paie environ 800 Euros + 200 Euros de cotisations... et ça n'est que la moitié de son salaire, puisque l'autre famille en paie autant. Là-dessus on a une réduction d'impots de 50% dans la limite de 13500 Euros / an. En garde partagée on est en dessous mais en garde simple on est vite au-dessus ! L'avantage aussi de la garde à domicile c'est que tu peux avoir plusieurs enfants gardés en même temps pour pas beaucoup plus... J'attends mon second et, en accord avec l'autre famille, la nounou va garder le bébé en plus de notre fille + l'autre petite fille. On va l'augmenter un peu, quand même, mais on ne multiplie pas par 2.
cossima 23 messages
cossima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 16:48
Bonjour Ces tarifs tiennent-ils comptes des aides caf? Moi mon soucis c'est que j'en aurais 3 (un de 5 ans, une de 2ans et un de 6 mois) et accessoirement une veille sur ma grande de 11 ans (c'est toujours plus sur de savoir qu'il y a quelqu'un lorsqu'elle rentre!) La-dessus d'ailleurs je serais curieuse de savoir comment font les parents d'enfants de cet age avec les leurs? Seuls, garde? Pourtant rien est prévue passé 6 ans et dieu sait qu'ils ne sont pas encore assez grand à cet age! Donc est-ce vraiment pas plus cher dans mon cas d'employer quelqu'un à domicile sachant que mes revenus sont de 1500 net par mois ou nounou ou congé parental? Choix difficile!! Merci de me secourir car je suis en pleine interrogation! D'ailleurs la question de la garde se posera toujours à un moment ou un autre alors autant y voir clair tot!! Non? Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.