Paiement de la periode d'adaptation

Discussions

Auteur
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 09:24
Bonjour, On a commencé la période d'adaptation avec notre nounou la dernière semaine d'octobre. Pendant cette semaine, elle "nous" a eus pendant 4 demi journées. Je me demande ce que je dois lui donner pour ce mois-ci. La payer à l'heure ? ou bien au prorata des jours effectués dans le mois sur la base du salaire convenu pour la mensualisation ? Je lui ai demandé et elle m'a dit "comme vous voulez, mais payez moi le mois prochain !" Du coup, je lui ai rien payé encore, je suis presque sûr que ça, je n'ai pas le droit...Elle est super arrangeante et très gentille, et elle aussi est débutante alors je voudrais pas radiner mais lui payer ce que je lui dois. Mais qu'est ce que je lui dois ? :o
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2008 à 09:34
[color=indigo:0ded57d77e][b:0ded57d77e]Bonjour, Nous pour l'adaptation on avait payé à l'heure. mais paye lui ce mois ci et fait bien la déclaration des salaires versés auprès de la Pajeemploi. Pour les frais d'entretien, je lui paierais 2 jours. Voilà bon courage[/b:0ded57d77e][/color:0ded57d77e]
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 10:20
[color=indigo:fd5b0216b7]Bonjour, alors nous pour la période d'adaptation on avait déclaré les heures sur le mois en cours en tant qu'heures complémentaires par rapport au forfait mensuel prévu. Il faut dire qu'on avait fait commencer le contrat au 15/09, la période d'adapt' s'étant écoulée du 1er au 15. J'espère avoir été claire et t'avoir aidé :roll: Bonne continuation ![/color:fd5b0216b7]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 10:47
Bonjour, Oui, l'idéal est de payer le premier mois à l'heure ou au réel (c'est la même chose) s'il n'est pas complet, et ne pas le compter dans la mensualisation... = période d'adaptation... c'est plus souple... Puis démarer la mensualisation le mois suivant... Mais, toutes ne font pas comme cela, c'est un arrangement à trouver entre l'am et le parent, sachant qu'il n'y a pas de raison pour payer de la garde qui n'a pas été faite... ou prévue plus exactement.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 19:55
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais lui payer à l'heure, en arrondissant au mieux pour elle. Et on commencera la mensualisation ce mois-ci. Pour les frais d'entretien, il me semble qu'ils sont dus que le bébé soit gardé 1 heure ou 9 heures donc je vais les lui régler. Par contre, j'ai fait mon dossier pour la paje super tard et du coup, il est encore en cours d'instruction. Comment il faut faire pour déclarer les heures ? J'attends juste qu'ils m'envoient les infos et je ferai à partir de ce moment là ?
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:25
par contre tu as raison, c'est 1 indemnité d'entretien par jour qq soit le temps de garde. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.