Posté le : 22-11-2008 à 19:34
Bonsoir,
Oui depuis peu... (début 2008 je crois...) c'est 120 heures de formation pour être A.M., et cela, avant de pouvoir exercer...
La formation est organisée par le Conseil Général...
Il n'y a que lui qui est habilité à organiser cette formation et elle est gratuite... il fait souvent appel à des organismes extérieurs mais il y a souvent des intervenants tels que psychologue, médecin, puéricultrice, pompier...
Pour ce qui est du matériel professionnel, malheureusement, tout le monde ne bénéficie pas d'une aide à l'installation...
Mais il faut tenter, car qui ne tente rien n'a rien... dans certain département, on peut faire une demande auprès de Conseil Général et aussi dans certaine commune, auprès de la mairie, ... aussi auprès de la CAF...
Tout dépend de la politique que chacun de ces organismes pratiquent... et je ne connais pas les conditions d'obtention...
Par chez moi, netra ! rien ! Il faut se débrouiller...
Alors les indemnités d'entretiens servent en grosse partie à l'investissement en matériel, ce n'est pas que l'eau et l'electricité...
Il y a le matériel : investissement, renouvellement et entretien...
Et les jouets qui cassent ou qui s'usent et qu'il faut remplacer...
Par contre, je ne demande pas aux parents de participation supplémentaire car je prend déjà des I.E. et que le matériel reste ma propriété, il servira ensuite à d'autres enfants...s'il est encore en état...donc je ne peux pas leur faire financer un matériel que je garderai en ma possession en fin de contrat...