Votre quotidient les AM... (Page 2)

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 13:40
[quote:eb2e2e9ff8="niky.73"]BONJOUR, Désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais je pense que vous pourrez m'aider. Je voudrais savoir quel est la démarche à suivre pour être assistante maternelle ??? Autre question pour Pikounette, ton projet est vraiment sympa, un regroupement AM dans un même lieu je pense que ça attirerait les parents !!! Quel genre d'endroit il faut pour qu'un projet comme le tient puisse voir le jour , et faut il avoir autres choses, diplômes ou formation, pour faire ça ??? Merci d'avance ![/quote:eb2e2e9ff8] :arrow: Je voudrais savoir quel est la démarche à suivre pour être assistante maternelle ??? tu demandes un dossier a la PMI de ton département, là tu devra remplir un formulaire, faire une visite médicale, et obtenir un casier judiciare de ton mari et apres tu renvoie tout, apres je peux pu taider je n'ai aps encore envoyer mon dossier, je viens tt juste de finir mes examens médicaux, mais apres je pense quil ya une viste de la PMI chez toi, et de là si c OK, ta une formation de 60h a faire avant de garder un loulou, et 60h dans els 2ans qui suit ton agrement voilou.. pour ce que je sais :wink: :wink:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:50
merci pour tes infos ... Bonne continuation !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 09:34
bonjour, ca y est mon dossier de AM est envoyé, ya pu qua .. :wink: je sais que je ne suis pas la seule a faire les démarches en ce moment , pour celle qui vont avoir l'agrement et ayant un tit bout a la maison comment contez vous vous organiser.. car c vrai que pour linstant le matin c trankil avec mon fils bain a 10h, moi jem'habille apres, enfin pas de pression , pas de timing a respecter :wink: contez-vous changer votre organisation? bain de votre petit le soir, plutot que le matin, :?: car bon tt depend a lh ou on va acceuillier les enfts, mais bon je me voit mal faire le bain de mon fils tt en surveillant l'enfant, je suppose que la PMI va vouloir savoir comment je conte m'organiser vu que mon fils sera là tt la jourée, et pour l'instant je ne sais pas trop, en + je pensé a ca je vais etre obliger d'insestir dans une poussette double, est ce a la charge totalement de la nounou :?: pareil pour les déplacement en voiture, je vais devoir racheter un siege auto, c a ma charge aussi :?: savez vous si on na des aides pour investir dans le matériel :?: ( là ca s'adresse plutot on AM confimré :wink: ) je me tord l'esprit mais je me dis que là ca devient concret ca me fais un peu peur tout ca :wink: :what:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:51
Coucou ... Je n'y connais pas grand chose mais quelqu'un m'a effectivement dit qu'il exsitait des aides pour les gros achats d'une AM ! Renseigne toi du côté du relais des AM, ou autre ... Cette après midi j'emmene ma puce pour la 1ère fois chez sa nounou ... Je reste avec elles, pour cette 1ère fois donc on va bien discuter, je lui demanderai si elle sait ! Sinon pour l'info on est allé à Aubert il y a quelque temps et on a vu une poussette double à moins de 200 €... C'est une poussette canne, pour bébé à partir de 6 mois je crois, et je l'ai trouvé bien et pas très chère !!! Autre info, nous notre AM on l'a aidé à trouver une poussette d'occasion et on l'aide aussi à la payer !!! Je sais pas si elle a le droit de faire ça mais bon tous les autres parents étaient ok, et nous aussi donc pourquoi pas !!! Après nous c'est surtout pour nos loulou !!! Biz et bonne continuation !!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:51
oui moi aussi j'ai demander sur le dossier 1 agrement, vu que mon fils de 15mois conte pour 1, et que mon logt est tout petit, je ne pense pas en avoir +, et moi tt facon je n'en veux pas plus, 2 loulou en bas age c bcp de boulot :wink: apres esperons que l'espace dans mon logt pause pas de souci, ha je le sent mal :oops: qql sait le delais qui faut conter pour que la PMI passe voir notre maison??
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:17
ca m'a l'air d'un metier sympa,peut etre que plus tard quand j'aurais mon nouveau logement je pourrais y penser vu que j'adore les enfants,mais e pensais qu'il y avait plus de formation que ca pour en devenir une?
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:34
Bonsoir, Oui depuis peu... (début 2008 je crois...) c'est 120 heures de formation pour être A.M., et cela, avant de pouvoir exercer... La formation est organisée par le Conseil Général... Il n'y a que lui qui est habilité à organiser cette formation et elle est gratuite... il fait souvent appel à des organismes extérieurs mais il y a souvent des intervenants tels que psychologue, médecin, puéricultrice, pompier... Pour ce qui est du matériel professionnel, malheureusement, tout le monde ne bénéficie pas d'une aide à l'installation... Mais il faut tenter, car qui ne tente rien n'a rien... dans certain département, on peut faire une demande auprès de Conseil Général et aussi dans certaine commune, auprès de la mairie, ... aussi auprès de la CAF... Tout dépend de la politique que chacun de ces organismes pratiquent... et je ne connais pas les conditions d'obtention... Par chez moi, netra ! rien ! Il faut se débrouiller... Alors les indemnités d'entretiens servent en grosse partie à l'investissement en matériel, ce n'est pas que l'eau et l'electricité... Il y a le matériel : investissement, renouvellement et entretien... Et les jouets qui cassent ou qui s'usent et qu'il faut remplacer... Par contre, je ne demande pas aux parents de participation supplémentaire car je prend déjà des I.E. et que le matériel reste ma propriété, il servira ensuite à d'autres enfants...s'il est encore en état...donc je ne peux pas leur faire financer un matériel que je garderai en ma possession en fin de contrat...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.