Votre quotidient les AM...

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 09:25
bonjour a toutes, apres mes déboires dans mes recherches de boulot et de AM, j'ai décider de me mettre moi même AM. le formulaire est rempli, rdv chez medecin prit et demande de casier judicaire faite... ma question se porter plutot sur votre quotidien a vous les AM... je m'explique chez un mari qui bosse le samedi, son jour de repos c'est son mardi entier, on navez l'habitude de faire nos petites courses et nos balades ensemble le mardi donc, sachant que j'ia un loulou de 14mois donc pas facile de faire ses courses tt seule avec lui le samedi.. bon voilà en tant que AM je suppose que je boseré du lundi au vendredi... donc finit les balades en famille et en namoureux :cry: comment vous gerer vous les AM qui ont un mari bossant le wk et étant là la semaine?? les parents vous autorise -t il d'emmener leur propres enfats dans les supermarcher au autre accompagné de votre mari??? bah oui je me tord un peu l'esprit mais si on ne peux plus rien faire ( mis apart le dimanche mé bon tt est ferme) en famille.... c 'es pas génial?? :roll: :roll: :roll:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 09:34
Salut! Alors ça y est, ta décision est prise!!! Super! Pour l'organisation, tu sais peu importe le métier que tu auras, tu n'auras pas forcement les jours de repos que tu souhaites! Ce serait trop beau :wink: Pour les sorties, les parents les autorisent souvent mais pas pour que tu ailles faire tes courses, plutôt dans le cadre des activités pour l'enfant que tu gardes. J'espère que ça va marcher pour toi, moi j'attends la réponse (la commission est le 14 et je saurais à la fin du mois). Bye
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 11:02
merci., oui je sais dans n'importe qu'elle boulot, on peut tres bien avoir les jours de repos differents que son conjoint :wink: mais c'est vrai que c 'est un peu ragent de se dire qu'on ne pouras plus jamais faire se courses ensemble, flanner dans les magasins, la vie de famille c'est important tout de même, je n'ai pas envi de sacrifier tous ca pour devenir AM mais consilier les 2 , oui :!: :D toi ton mari a tous ces wk, je suppose, dans ce cas, la vie de famille n'en "patie pas"....moi ce me tracasse, c'est pt un détail, mais ca va tous choubouler notre organisation....et puis je vois mal mon mari, tous les mardi attendre sagement l'enft que je garde partir pour nous aller faire ce qu'on na a faire surtout si 'lenfant part tres tard :cry: apres je ne sais pas si je peux "sélectionner " les parents avec des horaies qui m'arrange :?: a ton le droit de faire la difficile :?: :oops: :oops: tu as eu la visite de la pmi donc, tous c bien passer?? tu as demander l'agrement pour combien d'enfants?? as tu fé la réunion d'info?? car moi ya pu de date pour cette année :cry: donc il mon dis tant pis envoyer votre dossier vous ferez pas la réunion, j'espere ne pas avoir louper qqch.... :cry:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:47
Alors, oui j'ai eu la réunion d'info. En fait, ici, tu dois d'abord y assister puis ils te donnent le dossier à la fin si tu es toujours interessée. J'ai fait une demande pour 2 enfants en sachant que mon fils prend une place jusqu'à ses 3 ans, je ne pourrais en garder qu'un au début. Après, pour te répondre, oui mon mari a tous ses week ends et on profite de notre vie de famille mais c'est parce qu'aujourd'hui il a la chance de pouvoir choisir mais si on n'avait pas le choix, on ferait comme tout le monde! Tu peux effectivement choisir l'enfant que tu garderas, avec des horaires qui te conviennent, je pense que c'est ce que font beaucoup d'AM. Et puis même si tu n'as pas les jours de travail qui t'arrangent, je trouve que ce n'est pas sacrifier ta vie de famille, même si tu ne vas pas te promener, tu auras ton mari avec toi et tu profiteras au maximum de ton fils. Il y aura surement des concessions mais je pense que c'est le travail où justement tu sacrifie le moins ta vie de famille. !enfin, ce n'est que mon avis :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 17:09
[quote:24110471c7="loulie15"][b:24110471c7][color=indigo:24110471c7]Bonjour à toutes!! j'ai eu mon rdv de pré-inscription hier en crèche, mode de garde que nous privilégions. Super accueil, supers locaux! très très bonne 1ère impression. La dame qui nous a accueilli nous a tout expliqué, ce rdv a duré 1H20 donc on a pu poser pleins de questions. Ils ont calculé d'après nos salaires de l'année derniere, et nous devrions payer 1.54 euro de l'heure pour la garde, en ayant les couches/lait et biberons/nourriture/produits et linges de toilette compris dans le pris. On doit juste apporter des vetements de rechange, sucette et doudou. On laisserait notre puce grand maxi 9h par jour du lundi au vendredi, et si mes horaires le permettent, "uniquement" 6 ou 7h. Possibilité de déposer bébé dès 7h et le récupérer avant 18H30. il y a des intervenants une fois/mois: Psychologue, psychomotricien, orthophoniste, pédiatre (le mien en + hihi), et un musicien pour l'éveil musical. Ballades a l'exterieur si le temps le permet pour les "marcheurs", et pour les ptits bouts, un petit balcon avec fausse pelouse. L'enfant a une référente pour l'adaptation et aussi par la suite. Comme dans toutes les crèches, ils ne prennent pas d'enfants fievreux sauf cas extreme ou les parents n'ont pas de solutions. j'ai un rdv dans une autre crèche en décembre. Pour celle ci, j'aurais une réponse maxi debut janvier. Avec toutefois des "chances" d'être en liste d'attente mais pas de refus apparemment. En attendant, je viens vers vous pour vos demander vos avis sur ce tarif et cette creche. MERCI d'avance! bonne journée!![/color:24110471c7][/b:24110471c7][/quote:24110471c7] bonjour une chose a te dire tu as de la chance d'avoir une place en creche car moi dans ma commune il yen na pas, et les communes les + proche accepte que les enfts habitant la commune ou tu résides :cry: donc félicitation et nivo tarif je trouve correct sachant que tu na rien a fournir, que c un mileu sécuriser et tout et tout!!! profite de ta chance..moi je suis dégouter de mettre fait refuser pour cause que j'habiter pas la bonne commune :cry:
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 17:21
Bonjour, la crèche à l'air bien, celle où j'ai postulé fonctionne exactement de la mm manière mais moi je ne suis pas sûre d'avoir une place, ils me le diront à la naissance seulement! Pour le tarif, c'est partout la mm chose, elle se base sur vos salaires donc c'est normal le prix, il sera le mm ds toutes les crèches collectives du moins et c'est bcp mieux qu'une assistante maternelle qd on a la chance d'avoir une place!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 23:00
C'est quand on se met en situation qu'on se rend compte que les assistantes maternelles ont aussi des contraintes liées à leur travail, ... mais c'est en effet, pour tout travail le même problème... Est-on suffisament motivé pour accepter ces contraintes ??? là est tout le sujet ???? Isolement, empiètement du temps de travail sur le temps de famille et inversement..., manque de reconnaissance de l'entourage, et de l'employeur du travail effectué, planning de garde trés étalé ou surchargé sur la semaine, avec des amplitudes horaires journalières importantes... Après tout cela, il vaut mieux aimer ce que l'on fait : les enfants et surtout avoir de l'intérêt pour leur éveil, leur évolution, savoir les occuper à tout moment... aimer la communication parce que pour travailler dans de bonnes conditions c'est une qualité primordiale auprès des parents, et surtout pour préserver des relations confiantes sur la durée... Il faut aussi être fort psychologiquement car, que cela se passe bien, ou mal, les fins de contrat sont très souvent un "déchirement" ... et il faut très vite se remettre pour pouvoir accueillir l'enfant suivant dans un état d'esprit auquel il est en droit d'attendre de la personne qui s'est engagée à s'occuper de lui... c'est parfois pas si évident... de passer de l'un à l'autre sans avoir le temps de la transition... Quant-au quotidien et ses contraintes, je dirai pour ma part qu'actuellement, c'est plus le manque de respect de mon entourage vis à vis de mon activité...qui empiète sur notre vie à la maison et je comprend donc leur agacement par rapport à cela parfois... qui commence à me poser de sérieux problèmes ... et une forte remise en question sur la poursuite de mon activité...que j'aime pourtant vraiment...
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 23:45
coucou un truc me chagrine, car ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=110135 tu dis que ta fille est née le 25 mai et dans ce post tu mets le 11 juin, alors??? :roll: c'est quoi sa vrai date?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 09:54
hé oui :arrow: pikounette, je ne voyez pas toutes ses contraintes en lancant mon dossier :wink: j'ai l'impression a te lire que tu en na "ras le bol" :cry: ca se passe mal avec les enfts que tu gardes?? une tit question toi qui est dejà dans le métier participe tu au séance organiser par le ram ou tt les am se reunisse avec les enfts? mamanbb3 :arrow: oui je pense que quand tout sera mis en place, quand je feré ma 1er demande de garde, j'essayéré de fixer des jours bien precit, et de négocier ses sorties avec les parents surtout que dans mon cas je n'aurais l'agrément que pour 1 enfant ( logmetn tres petit et un bb de 14mois qui compte pour 1) apres rien ne dis que mon agrément sera accorder car g un lgt tres ancien, bcp de pb d'humidité, meme si l'hygiene est parfais ( je suis tres manique) :wink: en tous cas j'espre qu'avec ca l'anpe va me lacher un peu car un rdv tt les 2sem j'en ai un peu marre ou alors mon conseiller est amoureux de moi :roll: :roll: :D
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2008 à 11:40
Bonjour, erika84, oui pour répondre à ta question, j'en ai assez marre en ce moment... et je me pose pas mal de question sur la suite à donner à mon activité... Paradoxalement, moi, ce n'est pas du tout avec les enfants que cela ne va pas, bien au contraire, je me sens bien avec eux... j'ai réellement l'impression de leur apporter ce dont ils ont besoin... et les vois évoluer, m'apporte beaucoup de plaisir... Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi passionnée par mon travail que depuis que je travaille avec les petits... Pour ce qui est de mes relations avec les parents...c'est aussi le bonheur, des gens sympas, respectueux de mon travail, arrangeants autant que je peux l'être avec eux, enfin, une entente responsable et intelligente pour le bien-être de leur enfant... car je n'irai pas jusqu'à dire qu'on pourrait être amis, il faut aussi savoir garder certaines distances... mais je souhaite à tout employé de pouvoir travailler avec des employeurs comme les miens, cela fait un bien fou... Non, il y a encore une troisième dimension dans le travail d'assistante maternelle à prendre en compte, c'est la façon dont votre entourage preçoit votre activité... Et là, chez moi, rien ne va plus... J'ai trois ado à la maison...les miens à moi... et c'est bien plus difficile avec eux... Si je dis : "ramassez vos affaires s'il vous plait, cela pourrait arriver dans les mains des petits et être dangeureux pour eux..." car il doivent comprendre que la maison est aussi mon lieu de travail... On a pourtant de la place dans notre grande maison... ils ont donc un endroit tranquille où ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans que les petits ne viennent les déranger... mais ce sont des ados... alors devinez quoi... quand je dis blanc... ils font noir... et si je disais noir, ils feraient blanc... Cela me met hors de moi, parce que je suis toujours sur le qui vive... Ne m'a t'on pas laissé un couteau trainé sur la table ? ou une paire de ciseau sur la table du salon ? un bouchon, une bouteille non refermé, un verre qui risque de se briser par terre ? avez-vous bien refermé la porte ? non jamais, malgré mes réitérations de consignes...toujours les mêmes depuis plus de 5 ans ... Ce ne sont que quelques exemples, il y en a de bien pires... et j'ai l'impression de ne pas m'en sortir... Et s'il n'y avait que les ados... mais il y a aussi monsieur... qui, comme un grand ado qu'il est resté, pense que le fait que je sois à la maison le dispense de s'occuper de quoique ce soit... puisque je suis à la maison, j'ai sans doute tout mon temps... : devoirs des enfants, courses, repas, ménage, jardin, rangement, linge... tout est pour moi... malgré mes 48 heures de garde d'enfant par semaine... Et je sens au fur et à mesure que le temps passe, qu'une pression s'installe parce que mon travail se trouve à la maison... Il ne bricole plus, il ne répare plus rien, ne range plus rien, il ne fait plus rien sous prétexte qu'il faudrait qu'il n'y ait personne dans la maison... Bref, il ne se sent pas vraiment chez lui, et il me le fait de plus en plus sentir, en m'encourageant ouvertement à trouver un travail à l'extérieur... Voilà, enfin, c'est ma vie de tous les jours, inutile de vous dire que l'avantage premier du métier d'assistante maternelle qui semble être la possibilité de lier et d'équilibrer sa vie professionnelle et sa vie familliale, n' a en fait rien d'une évidence... Autrement, j'ai travaillé 10 ans à l'extérieur auparavant, dans l'imprimerie, et je sais pertinemment que pour chaque métier, il y a des avantages et des inconvénients, ma situation n'est sans doute pas la pire puisque j'ai enfin trouvé un domaine de travail qui me plait... mais il n'y a jamais rien qui soit tout rose... Alors, les contraintes, oui, il y en a, comme dans tout autre métier, sans doute ni plus ni moins, il faut seulement savoir les repérer et savoir si on réussira à les intégrer à son emploi pour faire en sorte que cela se passe le mieux possible... ça c'est selon les capacités de chacun...il faut donc avant tout bien se connaitre, bien connaitre ses limites, mais aussi bien connaitre les limites de vos proches, car cela concerne aussi chaque membre de votre famille, or s'ils n'adhérent pas à votre projet, ce sera difficile à un moment ou un autre... Bonne continuation à tous...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 12:13
houa et bien je vois que tu a bien vider ton sac :wink: :wink: :wink: ca fais du bien desfois!!!! c 'est vrai que quand on na nos propres enfants a la maison a gerer en + de ceux quon garde cela ne dois pas etre évident, bon moi il a 14mois et j'en ai q1 donc ca va, masi c'est vrai que dans ta situation c 'est peu gérable, et surtout si MR si met... :cry: tt facon tu sais moi étant maman au foyer, depuis que j'ai accoucgher MR aussi n'as plus jamais lever le petit doitg.. et c'est vrai que si je me met AM, rien ne changera de ce coté là..... bon pour les objets dangeureux, pas de souci de ce coté là car on fé dejà tres atention vis a vis de notre fils.... apres as tu deja essayer de leur faire comprendre qu'il devez pour la sécurité des enfants que tu gardes ranger leur affaire ne pas laisser trainer des ciseaux ect..... bon tu vas me dire c'est des ado, mais ils ont quand même un minimum de conscience du danger non :?: :shock:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 19:36
Ah ben oui :D ...Y a des jours qui sont comme cela... Et les ados, c'est pas possible, ça n'écoute rien... :evil: Enfin, je suis en train de m'interroger sur les possibilités qui sont actuellement mises en place pour permettre à deux ou trois assistantes maternelles de se regrouper dans un même lieu pour former une offre d'accueil un peu différente dite "maison des assistantes maternelles", ce qui me permettrait de poursuivre mon activité tout en étant à l'extérieur de mon domicile.. Le Hic étant de trouver un local aux normes de la PMI... :roll: pour accueillir 9 à 12 bébés... :? ça va pas être du gateau... et je ne suis pas au bout de mes peines...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 09:10
[quote:fdb9c29d2d="PIKOUNETTE"]Ah ben oui :D ...Y a des jours qui sont comme cela... Et les ados, c'est pas possible, ça n'écoute rien... :evil: Enfin, je suis en train de m'interroger sur les possibilités qui sont actuellement mises en place pour permettre à deux ou trois assistantes maternelles de se regrouper dans un même lieu pour former une offre d'accueil un peu différente dite "maison des assistantes maternelles", ce qui me permettrait de poursuivre mon activité tout en étant à l'extérieur de mon domicile.. Le Hic étant de trouver un local aux normes de la PMI... :roll: pour accueillir 9 à 12 bébés... :? ça va pas être du gateau... et je ne suis pas au bout de mes peines...[/quote:fdb9c29d2d] bonjour, ha oui c'est génial cette idée :lol: ca seré un peu une creche familiale :?: :?: :?: mais tout en gardant vos propres enfants ou en mélangant tout les enfants des autres 3.4 AM? tu féré tjs tes memes horaires de garde??? arffff c'est bete que tu es en bretagne ca m'aurais intérésser lol.... moi g rdv ce soir pour mon formulaire de bonne santé a remplir par mon doct... j'espere qu'avec ca mon conseiller va me lacher la grappe car je sature de ces rdv qui tourne en rond!!! bon bah tiens moi au courant de ce nouveau projet!!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 06:16
Cette solution permettrait une meilleure offre de garde... Chaque assistante maternelle garde ses contrats personnels, mais les enfants ne seront pas toujours gardé par la même personne... L'avantage est aussi au niveau des horaires... Si sur la commune, il y a trois enfants qui arrivent chez leur trois assistantes maternelles à 6 heures du matin...cela fait trois assistantes maternelles levées à 5 heures 30 et qui ne souhaiteront pas avoir des horaires trop tardif le soir étant donné qu'elles commencent déjà très tôt le matin... Si ces trois assistantes maternelles se regroupent, elles pourraient se relayer...une seule se lève à 5h30 pour accueillir les 3 bambins de 6 h... ensuite, les autres assistantes maternelles peuvent commencer plus tard et donc finir plus tard pour pouvoir offrir une plus grande amplitude d'accueil, dans une ambiance plus détendue... Ensuite, c'est une question d'organisation et d'entente... Le hic, c'est le lieu à trouver...
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 18:42
BONJOUR, Désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais je pense que vous pourrez m'aider. Je voudrais savoir quel est la démarche à suivre pour être assistante maternelle ??? Autre question pour Pikounette, ton projet est vraiment sympa, un regroupement AM dans un même lieu je pense que ça attirerait les parents !!! Quel genre d'endroit il faut pour qu'un projet comme le tient puisse voir le jour , et faut il avoir autres choses, diplômes ou formation, pour faire ça ??? Merci d'avance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.