Question conges assmat

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 15:58
Bonjour les filles, J'ai trouvé la perle rare, une bonne chose de faite ! On est en plein dans l'établissement du contrat. J'ai une question concernant les congés de ma nourrice : elle souhaite prendre 4 semaines en aout, une semaine au printemps et 2 jours en juin : comment ca se passe quand elle dépasse ses 5 semaines légales ? C'est du sans solde comme moi dans le privé ? Comment on calcule les congés ? Nous avons 5 semaines en commun avec elle + 3 semaines supplémentaires de rtt de mon mari. Je déduit 52-8 ? Je ne m'occupe pas de ses 2 jours supplémentaires ? Merci de vos lumières !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:28
Bonsoir, Comme elle ne travaille sans doute pas que pour toi, mais qu'elle a d'autres employeurs avec lesquels elle travaille depuis plus longtemps... elle a le droit de prendre ses 5 semaines... Au-delà, ce sont des absences pour convenance personnelle qui doivent être défalquée de son salaire (congés sans solde), ou bien elle récupère du temps travaillé en plus (heures complémentaires qu'elle aurai faites auparavent...) à vous de voir ensembles... Autre précision, si vous commencez le contrat maintenant : novembre... De novembre à mai 2009, elle n'aura de toute manière pas acquis la totalité de ses CP (30 jours ouvrables soit 5 semaines) ... Mais votre calcul de la mensualisation est le bon 52-5-3 = 44 44 X Nbre d'heures de la semaine Le tout divisé par 12... Auxquels se rajouteront à partir de juin 2009 (à vous de vous arranger pour les modalités de paiement) les congés payés que votre AM aura cumulé du début du contrat à mai suivant, soit 10% du total des salaires payés sur la période de référence...comme tout employé... :wink:
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 10:04
Bonjour, Merci de ta réponse. OK pour les 2 jours en plus. Le contrat commence en décembre pour la période d'adaptation mais elle gardera Ilena a temps plein qu'à partir du 5 janvier. De janvier à mai, nous ne lui versons pas les indemnités congés payés ? On a vu ensemble de régler les cp par 12e. J'ai du mal à comprendre. On a commencé à remplir le contrat mais il n'est pas finaliser. Pour la 1ere année, je ne comprend pas tout : on lui paie combien de jours ? merci de m'éclairer, j'ai vraiment besoin de conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.