Ass mat : mensu annee incomplete et nombre de semaines

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:26
Bonjour, Je suis à la recherche d'une ass mat. J'ai pas mal potassé la règlementation, la CCN, etc.. Mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (ou alors je ne comprends pas, la grossesse chez moi a tendance à me faire sauter des neurones... :roll: ) Bref, nous serons en année incomplète car j'ai 6 semaines de CP + 4 semaines de RTT. Donc on fait la mensu sur 42 semaines ? parce que certaines de mes semaines coincideront avec celles de l'ass mat... Je ne sais pas si je suis très claire...Si une pro passe par là, je veux bien qu'elle m'éclaire. Merci et bonne soirée, Agri
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 23:27
Et les semaines de CP de l'am, les avez-vous enlevé de la mensu ??? Enfin celles qui ne coïncident pas avec vos propres congés que vous avez déjà déduit, je veux dire... ???? Ou les avez-vous laissé ???
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 19:22
[quote:06548a6ba2]Enfin celles qui ne coïncident pas avec vos propres congés que vous avez déjà déduit, je veux dire... ???? [/quote:06548a6ba2] Ben comment savoir à l'avance si toutes les semaines vont coincider ? Mais si elles coincident, du coup, mon raisonnement est bon non ? Enfin, j'ai vu une ass mat ce matin, les tarifs sont encore plus elevés que je n'imaginais :shock: . J'espère que nous aurons une place en creche... Merci de m'avoir répondu :D
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 19:28
:shock: C'est à ce point... ????
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 19:34
c'est une grille de tarifs dégressifs... donc moins tu mets l'enfant, plus le taux horaire est elevé. Ici, pour moins de 43 semaines c'est 3,76 € (4,70 pour l'heure supplémentaire, sachant que je laisserai bibou 50 h, donc 4h sup)... Comme je compte reprendre à 80 % pendant 6 mois, le tarif pourrait être encore plus elevé. Bon après tout est relatif, mais nous, nous trouvons ça un peu cher...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 21:04
Ah pikounette, je n'avais pas vu que tu étais ass mat. Je peux t'embeter un peu plus ? Dans le cas de la personne que j'ai rencontré ce matin, les heures complémentaires sont plus chers que le tarifs de base. Je compte reprendre à 80% pendant 6 mois, et donc laisser le bébé 40h par semaine dans un premier temps, puis 50h. Malgré le fait que cela soit prévu, je vais devoir faire ma mensualisation sur 40h et ajouter ensuite les heures complémentaire ? Merci :)
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 18:56
Oui je pense que c'est le mieux...Avec une base de quarante heures... Après vous pourrez toujours rajouter les heures en plus... Les heures complémentaires sont majorées ???? c'est possible...mais... Là, c'est de l'ordre de la négociation et il doit y avoir accord de part et d'autres... Par contre, les heures sup (à partir de la 46e heure/semaine) sont majorées, et là c'est conventionnel, mais le taux de majoration est à négocier, cela peut aller de 10 à 30 % selon... Moi aussi j'utilise un tarif dégressif en fonction du nombre total d'heure de garde à l'année... mais dans ma région, cela n'atteint que difficilement les 3 €... :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:27
si ce n'est pas indiscret, tu es où en bretagne (tu peux me répondre par MP si tu préfères). Helas ici, pas de négo, on nous impose les tarifs. Dans le cas de l'ass mat que j'ai rencontré, les heures complémentaires sont majorées de 9 %, et les heures supplémentaires de 25 %. Donc comme je suis au début de mes recherches, et que j'ai doublement l'impression avec cette grille d'être pénalisées par rapport au fait que j'ai des RTT, j'appellerai demain la personne pour lui dire qu'elle peut nous rayé de sa (longue) liste. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.