Ptite question AM... encore :s

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 01:06
B'jour ! Je songe a devenir AM mais j'me demandais s'il fallait une chambre spécifique pour le/les enfants qu'on garde ou si la chambre de notre propre enfant pouvait aussi accueillir les autres (en ajoutant un ou plusieurs lits bien sur) ?? Merci !!
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 07:44
Bonjour, alors, je viens de faire une demande d'agrément. La puer et l'assistante sociale doivent passer la semaine prochaine et je sais qu'elles exigent une chambre pour les enfants que tu accueilles. En fait, ils ne doivent en aucun cas empiéter sur l'espace personnel des tes propres enfants. Par contre, tu peux peut être mettre un lit dans ta chambre (c'est peut etre toléré). Voilà, j'espère t'avoir aidé
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 08:14
Bonjour, Bien, chez moi, j'ai un lit dans la chambre d'amis, un lit dans la chambre de mon fils qui est interne et 1 autre dans ma propre chambre. Mon avantage, c'est que mes enfants sont grands et qu'ils n'ont pas besoin de leur chambre pendant le temps d'accueil, sauf pendant les vacances, mais comme j'ai un grand bureau, ils peuvent s'y réfugier pour jouer tranquillement pendant la sieste des petits... Le problème de l'emplacement des lits est soumis au jugement propre de la puèricultrice, et donc, de l'une à l'autre, la vision des choses changent en ce domaine... difficile de te dire si ce sera accepté ou non... As-tu déjà été à une journée d'information sur le métier d'assistante maternelle ??? Lorsque l'on fait une demande de candidature, on y est systèmatiquement convié, ...enfin je pense que cela existe toujours (on ne sait jamais, un problème de coup auraient pu les supprimer...mais bon), C'est en tout cas le genre de question que tu pourras poser aux personnes qui font l'information, car souvent elles connaissent la puer et donc son point de vu... N'hésite pas à y aller et à poser plein de questions...
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 10:23
bonjour vous toutes et bien je suis surprise en vous lisant ma nounou elle, a un lit parapluie dans sa propre chambre, un des enfants dort dans son propre lit, et ma fille dort dans un lit parapluie dans la chambre de ses enfants .... :shock: j'ai moi meme rempli une demande, du coup j'ai un gros doute car j'ai deux chambres je pensais mettre un lit parapluie en plus dans la chambre de ma fille qui a 11 mois (la chambre fait 10m²), + un dans ma propre chambre aussi j'ai un coin bureau, que je peux amenagé, mais il est ouvert sur le couloir, je peux fermer d'un rideau et une nounou que j'avais rencontré il y a deux semaines, mettaient tous les enfants (3) dans une minuscule pièce fermée d'un rideau !!! personnellement, je trouve que toutes les ass mat devraient avoir au moins une pièce uniquement pour les enfants qu'elle garder, mais bon, entre l'idéal et le réel... j'ai fait une demande pour 3 enfants, mais je sais d'avance que je n'en prendrais pas plus de 2 peut etre que ce n'est pas necessaire que je demande pour 3 ? mais j'ai demandé 3 pour le "on ne sait jamais" a+++
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:27
Coucou [b:8f386db2e5]anali[/b:8f386db2e5] Si tu a s fait une demande pour 3 tu pourras effectivement n'en garder que 2 car ta fille comptera déjà pour 1 agrément (jusqu'à ses 3 ans je crois). Pour les lits, cela dépend peut etre des regions mais chez moi (dordogne) il faut une pièce pour les enfants accueillis. [b:8f386db2e5]pikounette[/b:8f386db2e5] les réunions existent toujours et sont d'ailleurs très instructives car elles nous expliquent bien les points positifs mais aussi les négatifs de ce metier. (relations avec les parents, salaire...) J'ai trouvé un site super où on trouve un tas de renseignements. Je vous donne le lien(je crois que j'ai le droit) http://www.assistante-maternelle.biz
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 19:29
Bonsoir, Anali, je ne suis pas certaine que tu obtiennes un agrément pour 3 comme cela d'emblée... En général, ils acceptent pour 2 enfants dans un premier temps et pour le troisième, il faut refaire une demande auprès de la puéricultrice après un petit temps d'expérience... En plus sur les 2, il y aura comme l'écrit *mamanbb3*, une place occupée par ta fille tant que celle-ci n'aura pas atteind 3 ans, donc plus qu'une place de garde pour le début... Mais il faut poser toutes ces questions à la journée d'information, parce que d'un département à l'autre les exigences ne sont pas les mêmes, et c'est assez aléatoire, on ne sait pas toujours bien pourquoi dans un département on a le droit de faire ceci ou cela et pas dans l'autre à coté... surtout en ce qui concerne l'organisation du logement et de l'accueil... Perso je mets chaque enfant dans une pièce différentes parce que je le peux et que cela me permet de respecter au maximum leur rythme de sommeil, les uns ne réveillant pas les autres lorsque le coucher ou le réveil est différent... Mais dans les crêches, ils ont en général une pièce...ou dortoir pour tout le monde... alors... :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 20:30
merci pikounette pour tes renseignements la réunion d'info j'y vais le mois prochain là j'en suis seulement à attendre l'extrait du casier judiciaire de mon mari pour pouvoir ensuite envoyer mon dossier au conseil général tanpis si je n'ai qu'un agrément pour deux enfants, meme si je ne peux garder qu'un enfant ça me convient, on verra si après je peux en obtenir un 3ème
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 23:17
merci pour vos reponses !! Pikounette je ne suis pas encore aller a la reunion d'information car pour le moment c'est juste une idée qui me trotte dans la tete mais rien n'est encore concret... Pour l'instant je vis dans un ptit appart de 47m², mon fils a sa chambre et mon homme et moi dormons dans le salon... alors même si par le plus grand des hazard je reussi a avoir un agrément , en tant que maman je ne mettrai pas mon enfant a garder dans un si petit appartement :s Donc bref en gros j'attend d'avoir demenager pour entreprendre des demarches mais meme dans mon futur appartement/maison je ne pense pas avoir une ou deux chambres en "rab" pour les enfants que je garderai peut etre, d'où ma question :) Bref bon aparemment cela varie enormement d'un endroit a l'autre, alors le mieux a faire serai effectivement de demander directement lors d'une reunion d'infos ;) Merci encore !! Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.