Cherche Assistante Maternelle sur besancon!!!

Discussions

Auteur
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:31
tous et dans le titre je recherche une assistante maternelle sur besancon quartier chaprais si possible( car je n ai pas de permis) a partir du mois de janvier je travaillerai a mi temps pendant 6 mois puis je reprend a plein temps
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 08:17
C'est tout à fait cela...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 20:10
Non, on ne déclare pas le réel... On déclare la mensualisation + les heures faites en plus (complémentaires... et heures sup, mais pour ces dernières il y a une case spécifique) - heures d'absence. Tu divises le résultat pas 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer... Pourquoi ? parce que le salaire est mensualisé... Si tu es en année complète tu ne vois pas trop la différence, mais pour les mensualisations en année incomplète ça change beaucoup de choses... Imaginons un enseignant qui demande une mensu sur 38 semaines... avec 30 heures/semaine... cela donne une mensualisation de 95 heures par mois...ajoutons aléatoirement 10 heures complémentaires, l'enseignant déclarera entre 12 et 14 jours de garde à la PAJE... Mais en fait, l'am fait bien plus que 95 heures par mois, par exemple au mois de septembre 2008, en suivant le planning de travail d'un enseignant, il y a eu 4,5 semaine de travail X par les 30 heures prévu chaque semaine = 135 heures... :shock: ça c'est le réel !!!! Donc l'am a fait 40 heures de plus que ce que la mensualisation indique pour le mois de septembre...mais cette différence sera compensée par le fait qu'en juillet (ou pendant les autres vacances scolaires), elle ne travaillera pas mais elle sera toujours payée sur 95 heures mensuelles, même si elle ne les fait pas... donc pendant juillet même si elle ne travaille pas elle a normalement cumulé assez d'heures pour que sa mensu lui soit payée, et cela permet aux parents de toucher l'aide de la PAJE X 12 (toute l'année) au lieu de ne la recevoir que sur 10 mois, en payant en plus un réel bien plus élevé... :lol:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 23:33
Je continue... Donc tu es à presque 60 heures par semaine... :shock: Je vais faire comme si c'était 12 heures par jour... 12 X 2.25 = 27€ net mais 2.25 € de l'heure, ce n'est pas cher du tout... imagine dans certaines régions où les AM sont à 3.20 par exemple... 12 X 3.20 = 38.4 :cry: Mince ! tu dépasses le montant du forfait jour maximum pour pouvoir toucher l'aide de la PAJE... :evil: Nous avons évidemment soumis le problème à la PAJE... eh bien, leur réponse est la même: "prenez le nombre d'heures de la mensualisation et divisez par 8 heures..." Parce qu'eux ne prennent en compte que des journées de huit heures... C'est aussi une des raisons pour lesquels les assistantes maternelles insistent pour avoir un bulletin de salaire...autre que ces soit-disants attestations valant bulletin de salaire... mais en effet, quand on se présente à notre banque pour demander un crédit, ou dans une administration pour faire valoir nos droits (assedic, cpam...) et que les agents, qui ne connaissent pas dans le détail les spécificités de notre travail et les conditions d'emploi et de gestion de nos salaires, ils ne veulent pas les prendre en compte... c'est compréhensif, ils ont la même rétissence que toi... Au final, c'est vrai que certaines se retrouvent avec plus de jours à déclarer que de jours réel dans le mois... :shock: Il se produit exactement la même chose pour les contrats en année imcomplète, pour lesquels se rajoutent au salaire les jours de congés payés, on déclare 20 jours de mensualisation par exemple, + 20 jours de congés payés :shock: Là c'est comme si l'am travaillait 24/24... Bref, à 10 heures par jour en réel, cela lui fera quand même 400 heures à déclarer... :roll: C'est ça la PAJE... :twisted: :evil: C'est pour cela que l'on veut des Bulletins de salaire...des vrais... L'attestation de PAJE nous permet juste de prouver que le parent employeur nous a bien déclarer et de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dans les montants... et bien sûr, au parent de bénéficier de cette aide PAJE. Si tu veux être certaine, tu peux envoyer un mail à la PAJE, sur leur site, il y a la possibilité de les contacter... ils ne vont pas te répondre dans l'heure(48 heures je pense pour la réponse), mais tu leur soumets tout de même ton dilemme, ... Tu me diras ce qu'il t'ont répondu, cela m'interresse... mais à mon avis, ce sera la même chose... mais au moins, tu auras une réponse de leur part avec leurs coordonnées pour prouver qu'il te l'ont eux-même conseillé... ça peut parfois être utile... 8) Bonne nuit.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 23:40
Ce sont des exemples... :lol:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 23:48
Par exemple... : Tu as dans tes 20 heures : 2 journées de 4 heures + 2 journées de 6 heures... 20/8 =2.5 et mieux encore, comme il faut arrondir à l'entier supérieur : tu vas déclarer 20 heures sur 3 jours... Franchement, qu'est-ce que tu ne trouves pas logique là dedans ??? :lol: :roll: :shock: :D :lol: :D :shock: :D :lol: MDR Je compatis sincèrement... et ce n'est pas drôle du tout... et surtout, la logique... je comprends que les gens soient quelque peu perdu avec tout cela... :cry: :roll:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 23:57
Autrement pour les IE... Je ne sais pas encore... Jusqu'à maintenant c'était 2.65 par journée de moins de 9 heures (convention collective) Ensuite, +0.313 pour chaque heure au delà de 8 heures (par décret) La revalorisation portait pour le moment sur le décret, mais pas sur la convention... Je me renseignerai pour savoir s'il y a eut un nouveau changement...mais je ne peux pas te répondre ce soir.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 00:03
Dis lui simplement que la PAJE ne prend en compte que les journées de huit heures sans distinction... et si tu soumets ton problème par mail à la PAJE, leur réponse sera plus sûre et tu pourras la soumettre à ton AM... Si tu as 80 heures = 10 jours... ou 11 si heures complémentaires...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 00:04
Dis lui simplement que la PAJE ne prend en compte que les journées de huit heures sans distinction... et si tu soumets ton problème par mail à la PAJE, leur réponse sera plus sûre et tu pourras la soumettre à ton AM... Si tu as 80 heures = 10 jours... ou 11 si heures complémentaires...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.