Maman cherche ptits bouts dans le 94

Discussions

Auteur
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 17:46
Bonjour à toutes, maman de 2 petites filles, je recherche un bébé ou un plus grand à garder à mon domicile. Je suis en congé parental encore pendant 2 ans. Non fumeuse, véhiculée, en pavillon, je bouge tous les jours à pied. Mes filles ont des intolérances alimentaires et allergies respiratoires (acariens et poils d'animaux) de ce fait je peux m'adapter à votre bout'choux si tel était son cas... J'espère à bientôt...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:26
Bonjour Vivige, Je suppose que tu es assistante maternelle :wink:
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:35
[quote:6fa0e77bab="PIKOUNETTE"]Bonjour Vivige, Je suppose que tu es assistante maternelle :wink:[/quote:6fa0e77bab] Non, pas pour le moment :cry: Je suis dans l'obligation d'attendre un peu avant de faire une demande pour une formation etc.... pourquoi je ne peux pas mettre un tel message ? :(
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:46
Bonsoir, Disons que tu n'as pas le droit de te faire rémunérer pour l'accueil que tu proposes, car ce serait considérer comme du travail au noir, et les parents ne pourraient pas te déclarer à la PAJE, donc aucune aide... Ce serait assez risqué tant pour toi que pour les parents... Il te faudrait, même si tu n'es pas rémunée, tu devras te munir d'une assurance...et voir avec ton assurance de véhicule pour le transport d'enfant qui ne sont pas les tiens... Gardez les enfants des autres, cela paraît plutôt simple...mais c'est aussi une vrai responsabilité... :wink: Si tu penses accueillir légalement, demande à suivre une journée d'information sur le métier d'assistante maternelle auprès de ton conseil général, ensuite tu verras bien si tu te lances dans une demande d'agrément ou non... Bonne continuation.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 07:02
Tu sais, ici, en région parisienne (car apparement tu es en Bretagne), il y à beaucoup de nounou à temps plein, temps partiel, d'autres qui vont chercher les enfants à l'école, les font manger et les ramènent à l'école... Dans mon quartier, je connais beaucoup de mamans dans mon cas. Je sais bien que côté assurance il faut faire attention, c'est bien pour cela que préfère utiliser mes 2 pieds pour bouger plutôt que ma voiture ! J'ai même une amie qui a...4 enfants de moins de 3 ans à temps plein et 2 "extra scolaire" le matin / midi et soir... enplus de ses 3 enfants à elle.. Le matin quand nous la voyons arriver, nous l'appelons "le tank !!!!". Il y a aussi beaucoup de parents qui demandent auprès de mamans pour garder leur enfant au noir car cela coûte moins cher et nous sommes plus arrangeantes par moment. J'aimerai faire une formation d'assisatnte maternelle, car pour le moment je suis secrétaire, enfin en congé parental. Mais ici ils sont très très pointilleux pour les agréments !!! Déjà il ne fauit pas dde chiens, enfin non, certaines races de chiens même sii ceux ci ne sont jamais en contact avec les enfants... Tu es assistante maternelle ? Si oui comment cela se passe ? Je sais que pour les visites des psychologues, puéricultrices et médecin de pmi, malheureusement cela ne pourra pas se faire tout de suite. Mais peut on faire les 2 réusions et la formation de 60h en attendant ?... Merci...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 11:41
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108563

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.