Re revoila avec ma halte garderie.. allez qql reponse svp...

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 18:56
bonjour bon bah vu que mon poste na pas fait fureur :cry: , me revoilà :wink: j'ai eu mon rdv pour la halte garderie de mon fils.. tous c bien passer mais comme une nouille j'ai oublié de demander le principal: combien de jour au max je peux le mettre, sachant que c 'est (ocasionel) il ya bien des mamans, qui sont inscrite dans une halte garderie.. par simple comparaison combien payant vous de l'heur??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:22
coucou, j'ai aussi eu de gros problèmes de nounou hélas, finalement on avait trouvé une solution temporaire, mais pendant cette période de panique, ma voisine qui est ass.mat pour une creche familiale m'avait dit que toutes les creches disposaient de places "d'urgence" pour ce genre de cas, donc essaye d'appeler les crèches près de chez toi, en leur expliquant bien que tu es coincée pour qqs temps, s'ils peuvent te dépanner en attendant que tu trouves qqn de sérieux (et aussi, appelle la PMI pour leur signaler tous les pbm avec l'ancienne nounou car c'est vraiment pas normal) bon courage!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 21:38
[quote:92bbc8a57a="tcétcé"] Je n'avais pas pensé à dire à la PMI ce que la nounou faisait !! au début je ne voulais pas le dire au RAM mais les 2 fois où ma mére a récupérée ma fille dans la chaise haute, ça c'est pas passé et je vais en parler à notre prochain rdv !! [/quote:92bbc8a57a] la nounou qu'on avait choisi nous avait planté la veille du début de la garde....je voulais rien dire a la PMI et puis en en parlant a des voisins, dans le quartier etc...je me rends compte que j'étais loin d'être la seule, cette nounou s'était engagée avec 6 couples et en a choisi un la veille pour le lendemain, en plantant les autres (en prétextant un arrêt maladie), donc j'ai appelé la PMI, les autres parents l'avaient déjà fait, elle s'est fait retirer 1 agrément, ca faisait des années qu'elle faisait ca, elle disait "oui" a tous les parents puis choisissait les + offrants.... comme solution provisoire on avait mis des petits mots dans les boites aux lettres de nos voisins, l'une d'elles etait en congé parental et a proposé de nous depanner, on a egalement eu pleins de propositions de petites mamies pour des gardes occasionnelles, je pensais pas que ca marcherait ces petites annonces, mais finalement il y a beaucoup de gens sympas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:19
bonjour!!! je ne comprend pas comment des ass. mat' peuvent toujours avoir un agrément en fesant ce qu'elle fait!! :shock: c'est choquant!!! laisser un enfant dans une chaise haute, pour dormir!!! (donc pas de surveillance en continu...rien de + dangereux!!!) bref j'espere que tu trouveras rapidement!! pourquoi ne veux-tu pas d'une nounou a domicile?? tu as des aides aussi par la caf, BB ne bouge pas de chez lui, donc a ses repères, elle peux aussi faire un minimum de ménage (aspi, sols...) c'est mon métier :wink: sa fonctionne bien! tu poses tes conditions, tu demandes des références (quite a téléphoner au anciens employeur pour etre sur) sa serai une bonne solution en attendant de trouver une creche ou une autre ass. mat' :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:24
[quote:30131c349b="erika84"]bonjour bon bah vu que mon poste na pas fait fureur :cry: , me revoilà :wink: j'ai eu mon rdv pour la halte garderie de mon fils.. tous c bien passer mais comme une nouille j'ai oublié de demander le principal: combien de jour au max je peux le mettre, sachant que c 'est (ocasionel) il ya bien des mamans, qui sont inscrite dans une halte garderie.. par simple comparaison combien payant vous de l'heur??[/quote:30131c349b] bonjour!! je viens d'inscrire ma fille en creche, en garde occasionnelle a partir de janvier...Et moi aussi j'ai oublié de demandé combien d'heure max je peu la mettre par jour ou par semaine ou meme par mois :oops: par contre pour le tarif, moi c'est 1.21euro/heure (la caf prennant deja une partie(la meme pour tout le monde) donc il me reste 1.21euro a payer, en sachant que en fonction du salire annuel, la caf peut reprendre en charge une partie)
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 07:05
Bonjour tcétcé Je voulais juste te laisser un petit message pour te souhaiter plein de courage, je suis passée par là comme beaucoup d'autre parents, et je sais que c'est dur moralement. JE TE SOUTIENS Pas trop le temps de raconter mon histoire, car je vais aller bosser.... Bisous Aurore
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:26
bonjour!! je viens d'inscrire ma fille en creche, en garde occasionnelle a partir de janvier...Et moi aussi j'ai oublié de demandé combien d'heure max je peu la mettre par jour ou par semaine ou meme par mois :oops: par contre pour le tarif, moi c'est 1.21euro/heure (la caf prennant deja une partie(la meme pour tout le monde) donc il me reste 1.21euro a payer, en sachant que en fonction du salire annuel, la caf peut reprendre en charge une partie)[/quote] coucou ha enfin une reponse.. :lol: je vois que toi c en creche, moi c en halte garderie donc pour les H ca ne fonctionne pas pareil car moi ils mont dis que c en fonction de la place forcé et c vraiment une demi journée ou qql h par ci par là, je n'ai pas le droit de le mettre du lundi au vendredi par ex de 9h 11h et 13 h a 17h... c vraiment du dépanage que toi je suppose que c pour une garde reguliere non?? et les H sont + souples..?? moi en creche ca ouvre a 7h45 que en halte gardeire c 9h.. et je n'ai pas le droit de le laisser le midi.. our le tarif moi c 1.02de lh , sans aucun remboursement a coté vu que la déduction de la caf est faite aussitot.. voilà voilà.. tu reprend donc le boulot en janvier donc?? tu la mettra tt la journé?? je suppose que tu habites dans la commune de ta creche pour pouvoir linscrire en creche ocasionel ... :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:05
[quote:97615b2c95="erika84"]bonjour!! je viens d'inscrire ma fille en creche, en garde occasionnelle a partir de janvier...Et moi aussi j'ai oublié de demandé combien d'heure max je peu la mettre par jour ou par semaine ou meme par mois :oops: par contre pour le tarif, moi c'est 1.21euro/heure (la caf prennant deja une partie(la meme pour tout le monde) donc il me reste 1.21euro a payer, en sachant que en fonction du salire annuel, la caf peut reprendre en charge une partie)[/quote:97615b2c95] coucou ha enfin une reponse.. :lol: je vois que toi c en creche, moi c en halte garderie donc pour les H ca ne fonctionne pas pareil car moi ils mont dis que c en fonction de la place forcé et c vraiment une demi journée ou qql h par ci par là, je n'ai pas le droit de le mettre du lundi au vendredi par ex de 9h 11h et 13 h a 17h... c vraiment du dépanage que toi je suppose que c pour une garde reguliere non?? et les H sont + souples..?? moi en creche ca ouvre a 7h45 que en halte gardeire c 9h.. et je n'ai pas le droit de le laisser le midi.. our le tarif moi c 1.02de lh , sans aucun remboursement a coté vu que la déduction de la caf est faite aussitot.. voilà voilà.. tu reprend donc le boulot en janvier donc?? tu la mettra tt la journé?? je suppose que tu habites dans la commune de ta creche pour pouvoir linscrire en creche ocasionel ... :wink:[/quote] je reprend sans doute le boulot en janvier, je suis aide a domicile et garde d'enfant, et je suis en travaux pour refaire une piece pour pouvoir demander un agrément pour devenir assistante maternelle. si j'ai mon accord d'agrément en janvier, je pense ne pas retravailler, et passer directement a la garde d'enfant, par contre si je ne l'ai pas...je rebosse :( ensuite, pour les horaires, sa ne sera ps du tout régulier pour moi, mon boulot peut me tel 1jour pour me dire, demain vous travailler 1ou2h....etc donc c'est pas du tout régulier! les horaire d'ouverture, c'est 7h30-18h30, le midi, c'est possible.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:10
[quote:0743f13856="tcétcé"]Merci beaucoup Fanny de m'avoir apporté ton soutien !! Car là je suis à la limite de craquer !! Je commence un nouveau travail juste à côté de chez moi, je pensais avoir trouvé une nounou juste à côté aussi et au final je galere !! j'ai tout bien fait, mais nan une personne est venue pourrir mes plans je suis dégoutée !! J'ai pas envie de commencer mon nouveau travail en disant que j'ai pas de mode de garde fixe, et que je serais d'une semaine sur l'autre si ma fille sera gardée ou pas ! C'est pas correct !! Par moment j'ai envie de baisser les bras mais il faut que je me batte car j'ai pas le choix !!! Enfin bon, je vais encore chercher à droite à gauche !! Je vais déposer une annonce dans ma future pharmacie ! On verra bien !!! Merci beaucoup (encore), bonne journée à toi et ta fille (qui est sublime)[/quote:0743f13856] je comprend tout a fait, c'est pas évident d'avoir une inconnue chez nous pendant qu'on est pas la! :wink: j'espere que tu trouvera rapidement! :roll:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:14
Coucou, Ca me fait bizarre ta situation car j'ai vécu un peu la meme chose avec la nounou de mon fils, elle a fait elle meme le calcul de la mensualisation, sauf qu'elle n'a pas deduit mes jours de congés et mes RTT (ca represente quand meme 56 jours par an). Par contre elle est culottée la mienne, parce qu'au moment de signer elle m'a dit que c'était la RAM qui avait fait le calcul et que c'etait comme ça pas autrement. Moi bonne poire (en plus c'est la premiere fois que je prend une nounou), je me dis bon bah c'est vrai que 715€ c'est cher mais si on a pas le choix... Sauf que j'ai fini par me poser des questions et en regardant le site de la CAF, je me suis rendue compte qu'elle m'a carrement arnaquée, pendant 3 mois je lui ai payé 150€ de trop par mois, elle m'a meme plantée 15 jours pour partir en vacances alors que je venais juste de l'embaucher. Quand je lui en ai parlé, elle est montée sur ses grands chevaux, m'a meme menacée de me mettre aux prud'hommes si je la licenciais, sauf que j'avais envoyé un mail à la direction du travail et il m'ont dit que j'avais raison, donc je suis couverte. Par contre avec toute cette histoire je suis sur la paille pour le mois, car il a fallu que je lui paye les jours effectués en aout + 15 jours de préavis (pendant lesquels j'ai refusé de lui amener mon fils) donc presque 1000€, ca commence à faire cher l'erreur. Mais vraiment je suis ecoeurée par cette nounou, elle me disait sans arret qu'elle considerait mon fils comme son deuxieme enfant et à partir du moment où on a parlé argent, elle ne lui a plus jamais lancé le moindre regard... Bon courage pour trouver une solution, j espere que tu auras plus de chance la prochaine fois.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 16:16
oui donc c bien ca, tu la inscris en "creche " et non en "halte garderie" d'ou les horaires plus souple et la possiblité de le laisser le midi.. moi aussi j'aurais opter pour la creche si on aurais bien voulu de moi ( mé bon hors commune)... :cry: ....
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 18:09
Bonsoir à tous, Malheureusement, encore beaucoup d'A.M., tout comme de parents, ne connaissent pas suffisament leurs droits et devoirs... ...et se retrouvent dans de mauvaises situations lorsqu'ils trouvent enfin les bonnes informations... et je ne parle même pas des abus de part et d'autres... Beaucoup de choses ont changé depuis 3 - 4 ans, les AM travaillaient autrefois avec des forfaits jours ou forfaits mois... Maintenant, il y a une convention... bien entendu, selon la loi du marché, certaines demandent plus que ce qui est noté dans la convention, car celle-ci n'est qu'une trame qui permet de protéger et de préserver un minimum de droit pour les salariés... Mais je crois que les parents (je m'adresse à tous mais surtout à ceux qui se sentent laisés) devraient prendre le temps de la lire et de connaitre leur droit avant d'employer une Assistante maternelle... Ce n'est pas si compliqué que cela, et cela vous éviterez sans doute quelques surprises, quelques tensions et surtout des déboires ... Bon courage à toutes les mamans et ...les papas aussi... et leur bébés qui font leur première rentrée...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 23:13
Vu ce que tu décris ... Je me demande si elle connait vraiment son métier... Laisser une petite dormir dans la chaise haute.... :shock: Elle a quel âge ta pitchounette ???? Mais il y a encore beaucoup d'assistantes maternelles qui ne s'informent pas, qui n'ont pas internet et dont la formation initiale date de plus de trente ans...et encore, je ne suis pas certaine qu'à l'époque, il existait déjà une formation... Bref, elles le font comme elles le sentent, ou comme elles ont l'habitude de faire... Parce que question droit du travail, elles n'ont absolument personne qui les renseigne... ce n'est pas la PMI qui s'occupe de cela...Le droit du travail, ce n'est pas son affaire, elle ne s'occupe que de coté sécurité et éducatif... Certains RAM le font mais rares sont ceux qui possèdent le personnel compétent pour transmettre les textes de lois et autres concernant les AM... c'est un peu fait n'importe comment, à chacun sa sauce... et donc rares sont ceux qui le font bien... C'est vraiment dommage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.