Mois entier paye ?

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 19:12
Le contrat de nounou a commencéle 18 aout, mais là elle vient me donner la feuille du mois et elle a compté le mois entier. Elle s'est trompée ou elle a le doit; je n'ose pas lui demander...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:31
coucou, elles sont mensualisées alors pt-etre qu'en effet elle a le doirt, mais je ne suis pas sure du tout, peut-etre qu'un relais d'ass.mat pourrait te renseigner, pour ma fille on avait commencé la garde en fin de mois (4 jours de garde) et on s'etait arrangées avec ma nounou pour ne la déclarer que le mois suivant et la payer en especes pour les qqs jours de garde
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 19:51
Ca me gonfle un peu de payer le mois pour 8 jours de garde !
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:08
ben si tu as fait une mensualisation a partir du premeir mois de garde, elle a raison et contrairement a ce que tu crois tu ne perds rien puisque l'argent est reparti sur les douze mois donc tu as l'impression de payer trop ce mois si mais il n'en n'est rien.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:47
OK j'ai toute confiance en ma nounou enfin celle de ma fille, moi je vais au bureau comme une grande et ce sont les collègues qui me gardent :lol: ) donc peux tu m'expliquer en quoi ça revient au même ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 21:58
C'est tout simple si tu es mensualisé a partir de ce mois ci, c'est que dans le contrat pour etablir la mensualisation vous avez defini le nombre d"heures de garde ainsi que le nombre de jours.....et ensuite divisé par douze pour payer la somme uniformement sur douze mois (je simplifie bien sur). Donc quand ta nounou sera en vacances tu paieras le meme prix que les mois ou elle te garde ta fille (hors indemnités d'entretien et repas) , et c'est pareil pour ce mois ci, tu me suis?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 14:22
Oui nous avons établi une garde sur 40 semaines. 52 semaines ( = année) mois nos semaines de congé à zhom et à moi. Donc disons , les 15 premiers jours d'aout de l'année prochaine sont déjà payés enfin programmés c'est ça ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 16:23
hum, je suis pas sure du coup, j'aurais dit de ne pas compter les deux semaines qu'elle n'a pas faite dans la mensualisation...mais ça reveint sans doute au meme....ou alors si tu preferes, demande lui de demarrer la mensualisation le mois prochain et que la comme c'est le premier mois de faire au prorata des jours effectués pour le paiement...nous on avait fait comme ça mais bon du moment que tu n'y perdes pas c'est le principal...eclaircit les choses avec elle quand meme, pour aout prochain,que tu n'aies pas de surprise. bon courage!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 21:30
1 Comme dis Liloue9, ça revient au même si tu as mensualisé ton AM, tu lui paie la mensu complète ce mois-ci, et cela te réduit d'autant tes mensualités à venir... 2- Mais comme dis aussi Liloue9, demande lui de commencer la mensu. qu'à partir du mois prochain, mais dans ce cas il faut refaire la calcul... 3- Ou bien, une autre solution, laissez la mensu telle que même si vous reculez d'un mois, et faire un tableau pour contrôler les heures effectuées et les heures payées et voir à la fin de l'année si cela correspond bien ou s'il y a un différence, et faire une régularisation... Mais là, c'est de l'ordre de la confiance... je ne sais pas si l'AM sera OK... c'est à toi de voir avec elle... Perso, je préfèrerai la deuxième solution, si cela peut vous tranquiliser... Bonne continuation
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 23:38
Moi, je vais employer la nounou à partir du 15/09, on va faire la semaine d'adaptation et ensuite en semaine complète dès le 22. ça nous a paru 1 évidence que je la paierai en heure de garde et non pas en mois total en septembre et qu'elle aura son salaire "total" seulement dès octobre. Je suis blonde ou j'ai pas compris le sens de mensualisation" ça vient de mois, non? pour calculer les heures dûes, je prendrais son tarif horaire et la paierai en conséquence. Nos salaires sont mensualisés mais si je commence le 22, je serai payée du 22 au 30 alors même pas je m'étais posé la question du mois entier ou du prorata! Bizzzzzzzzzzzzz 8)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 20:40
Finalement on a payé le mois complet et nounou a dit que les 2 premières semaines c'étaient ses congés.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 06:51
Vous avez commencé le contrat le 18 aout... et les deux premières semaines d'aout sont ses congés :shock: ????
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 18:07
ben voilà là est le hic, surtout qu'on lui a payé 4 semaines +10 % de congés payés, j'y comprends plus rien mais je vais me faire expliquer demain au relais des nounous.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:08
[quote:b024fcf30a="fraise42"]Le contrat de nounou a commencéle 18 aout, mais là elle vient me donner la feuille du mois et elle a compté le mois entier. Elle s'est trompée ou elle a le doit; je n'ose pas lui demander...[/quote:b024fcf30a] salut ! le plus simple serait de payer le mois d'aout en réel , et de demarrer la mensualisation a partir de septembre afin de compter en mois complet ! Ca evitera les embrouilles ! biz!
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 18:20
[quote:d944cec865="PIKOUNETTE"]Vous avez commencé le contrat le 18 aout... et les deux premières semaines d'aout sont ses congés :shock: ????[/quote:d944cec865] Dans ce cas , il faut que les deux 1eres semaines soient aussi decomptées de la mensu ! Comptées comme congés ! et dans ce cas , le contrat debute au 1er aout et non au 18 ! et dans ce cas , tu lui paye sa mensu normalement ! De plus, tu ne doit pas lui payer ses congés payés tant qu'il ne sont pas acquis ! C'est a dire que tu lui donnera 1/12eme par mois a partir de juin 2009 ! biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.