Posté le : 02-03-2011 à 08:20
[quote:f8cb8a137b="PanDara"]
[b:f8cb8a137b]Mon cerveau débile qui aime tout comprendre[/b:f8cb8a137b] a fait trop de lecture autour de la fausse couche ou de l'avortement spontané (j'aime pas du tout ce terme mais c'est comme ça que les médecins appellent ça), du coup, je réalise combien la probabilité d'en refaire une peut être importante, faut que j'arrête d'y penser, ça va me prendre du temps.
Je réalise la chance que j'ai d'avoir eu mon Arthur sans aucun problème, heureusement que je l'ai dans ma vie ce petit bout de bonheur.
Merci pour tout en tout cas :cop:[/quote:f8cb8a137b]
Bonjour,
juste pour rebondir sur ce que j'ai mis en gras : j'ai le même cerveau débile que le tien :lol: . ça m'a valu mon compte de crises d'angoisse et m'a pourri ce qui aurait pu être des moments tout simples (voire bons).
Étant aux premières loges en ce qui concerne l'info autour de la grossesse, étant la première à toujours rabâcher "Informez-vous" sur ce forum, je peux bien le dire aujourd'hui : il faut vraiment en prendre et en laisser et avoir une sacré dose de recul et de lucidité pour réussir à avoir la seule attitude qui vaille = faire entrer dans son crane que ce qu'on lit, sur internet ou ailleurs, n'est pas forcément des âneries (assez rarement, même), mais reste de l'ordre de la généralité et de la théorie.
Cela vaut également pour ce que les médecins, qui ne connaissent de nous qu'un dossier médical, peuvent nous dire.
C'est comme ouvrir un livre de médecine : on va te parler d'un fonctionnement [u:f8cb8a137b]standard[/u:f8cb8a137b] du corps, de chiffres standard et pondérés, "moyennés". Or quiconque a déjà connu une grossesse sait à quel point les probabilité et les moyennes sont vagues... A quel point nous sommes toutes uniques!
Alors s'informer, oui, garder les infos dans un coin de sa tête, re-oui, mais ne jamais oublier que ce ne sont [u:f8cb8a137b]que[/u:f8cb8a137b] des éléments d'information, que bien rares sont celles qui rentrent dans des petites cases... Si c'était le cas, un forum comme le nôtre, avec toutes les particularités qui s'y expriment, n'aurait aucune raison d'être, par exemple.
Pour avoir eu peur 100 fois pendant ma grossesse, pour avoir 1000 fois cru que j'avais un truc ou un autre (je suis totalement hypocondriaque), et pour en être là où j'en suis aujourd'hui, je ne peux que te conseiller de prendre un max de recul et de tenter de lâcher un peu ton côté rationnel. Moi, ça m'a plutôt réussi :wink: ! [u:f8cb8a137b]Écoute-toi[/u:f8cb8a137b]...
A bientôt :wink: !