Posté le : 05-12-2010 à 14:20
salut jill!!!
comme je te l'ai dis, je pense que malgré que cette ressemblance soit troublante, elle est normale car les genes sont les meme!!
Ta fille te ressemble enormément, ce n'est pas pour autant qu'elle aura ton caractere, ou que sa vie sera la meme que la tienne!!
La mort subite du nourisson est injuste, elle peut toucher n'importe quel enfants et je ne pense pas qu'elle se fie au physique de l'enfant pour faire son choix! en effet se dire que leurs genes sont si semblables peuvent faire peur, cette peur est normale et legitime, surtout quand on a deja vecu un drame!!
J'imagine que pour Mathéo et jordan, tu as eu les memes craintes meme si la ressemblance n'était pas là!!
Concernant la presence de dylan dans je corps de jimmy, je pense comme je te l'ai dis que les genes sont les même mais que jimmy est une personne a part entiere!!! Tu n'oubliera Jamais jamais dylan mais Jimmy est Jimmy!!!! Il est lui et ne remplacera pas son frere.
Meme si tu espere voir grandir dylan en lui, je trouve qu'il est dur pour jimmy de donner un role de miroir de son frere qu'il n'a jamais connu et qu'il ne connaitra jamais.
Tu sais qu'il lui ressemble, son pere aussi, la grande s'en rend peut etre aussi compte, certaine remarque de votre entourage vous le rappeleront peut etre aussi mais ne perdez pas de vue qu'il est Jimmy et que meme si j'imagine que c'est tres dur a vivre, dylan n'est plus. Il est dans vos coeurs, dans vos souvenirs, dans la ressemblance avec jimmy, mais jimmy n'est pas dylan!!!!
Beaucoup de courage dans cette epreuve!! n'hesite pas a me parler de tes angoisses, et si tu me trouve trop directe ou que tu trouve mes mots blessants, n'hesite pas a me le dire car malgré tout, on ne se connais pas vraiment et je ne sais pas comment tu peux réagir a mes paroles!!!
Courage