[i:6c02250b8e][color=blue:6c02250b8e]Bonjour,
Me voilà bien occupée depuis ma reprise, 12 jours que je n'avais pas écris! Mais je viens régulièrement vous lire :wink:
Oui, effectivement... On peut dire que je vais "mieux"... Sauf, que même si j'apprécie beaucoup mes week-end dorénavant, je les "appréhende" aussi, car je sais que la pression retombe à ce moment là! On se retrouve en huis-clos, avec la réalité des "soucis" (notament financier...) à gérer, etc... Samedi dernier j'ai passé l'après-midi sous ma couette à pleurer. Faut dire qu'avant j'étais aller voir ma princesse, car depuis que la stèle a été installée, je n'y étais pas retournée seule, comme avant, rien qu'elle et moi...
:cry: (la première fois avec ma soeur, ensuite avec mon mari et après avec ma belle soeur). J'y suis restée 2h! :shock: Je n'ai pas vu le temps passer, j'vais besoin d'elle et la savoir si près à chaque fois est un lien dont j'ai perpétuellement besoin... Et maintenant que sa petite maison est terminée, son petit jardin... j'avais presque envie même de m'y allonger pour être encore plus près... comme pour vouloir faire "une sieste" avec elle... Je sais ça peut sans doute vous paraître glauque, je vous rassure je ne l'aurais pas fait, mais c'est "l'envie", la sensation que j'avais... C'est tellement dur qu'on me l'ait arrachée il y a 6 mois... Alors qu'elle était en moi pendant 9 mois, en plus d'elle proprement dit, c'est aussi ce lien qui me manque, ce lien "d'après" que je n'ai pas eu, qu'on nous a enlevé... C'est tellement frustrant! Bref, c'est ainsi, je sais... Il faut faire "avec", ou plutôt apprendre à faire avec, à apprivoiser l'absence... Et le boulot y contribue fortement, et mes collègues aussi, elles sont supers! Jamais j'aurais pensé dire ça un jour que le boulot me ferait tant de bien! C'est dingue! En fait, j'ai bien fait d'écouter mon entourage, pour une fois... Ou peut-être que c'est Liséa qui m'a guidée jusque là, à me faire prendre cette décision là, j'en suis persuadée d'ailleurs! Bon, dans la progression, ne rêvez pas, c'est pas immédiat non plus et magique du jour au lendemain! Je sens juste qu'il y a une nette amélioration et qu'en effet, faute d'être dans mes pensées non-stop, elle l'est bien sûre mais d'une autre façon, comme "j'emporte" mes autres enfants et mon mari avec moi... Et elle est en tout cas, bien plus dans mon coeur que d'habitude... mais encore plus sereinement, comme pour m'apaiser, m'aider, me porter, dans ce que je fais et dans les efforts que parfois cela me demande (voir des mamans enceintes ou avec le petit frère ou la petite soeur dans les bras, ou des nouveaux nés... ça c'est le plus dur... mes collègues le savent, elles gèrent dans ces cas là... :cry: ).
Par contre, la fatigue est plus qu'intense, là je ressens bien mon taux de fer ultra bas qui n'est jamais beaucoup remonté... Physiquement c'est pas fastoche, mais c'est quand même une bonne fatigue qui me scotche au lit sans problème, moi qui n'ai jamais beaucoup dormi!
Bref, ça va relativement bien, mais l'organisation avec mes loulous et très carrée! Je ne touche pas terre et lorsque je rentre à la maison, c'est une deuxième journée qui commence malgré la fatigue! Mais ça nous fait du bien de nous retrouver, surtout avec Kylian avec qui j'étais toute la journée avant! Il a bien compris le rythme, tout se passe bien. :wink:
Bref, donc, si vous me voyez moins souvent les filles, pas de souci, mais sachez que j'essaye de passer lire le forum tous les jours!
Je vous fais plein de bises. Et merci encore d'être là pour moi... :cop:
(Il y en a certaines qui ont voulu voir par photo le petit jardin de poupette... J'espère que ça ne vous a pas trop "choqué", car la réalité est toujours beaucoup plus dure que des mots... Et que ce "projet commun" auquel vous avez participé, vous "plaît" autant qu'à moi...?).[/color:6c02250b8e]
[color=indigo:6c02250b8e][b:6c02250b8e]Anaïs[/b:6c02250b8e], je ne savais pas que tu avais été ATSEM! Ecoutes c'est vrai que certaines "méthodes" me déplaisent, mais à part ça, je me dis tous les jours que j'adore ce boulot! Les enfants sont supers, même si c'est dur à gérer parfois car y'a quand même une sacrée équipe dans ma petite section!
Quand à ma silhouette, si justement j'ai envie que ça aille vite maintenant, car comme je suis "passée à autre chose", je voudrais maintenant que mon corps arrête de me rappeller sans cesse que j'ai eu récemment une grossesse... dont je ne peux pas vivre pleinement la suite logique! Déjà que la vue de ma cicatrise me le rappellera toujours, j'aimerai retrouvé un semblant de corps "normal"! :cop:
[b:6c02250b8e]Elsa[/b:6c02250b8e], oui je sais que tu es bien placée toi aussi pour savoir de quoi je parle! Y'en a c'est pas possible, faudrait vraiment qu'elles changent de métier! Moi j'essaye de faire du mieux que je peux, c'est vrai que maintenant dès 3 ou 4 ans y'a des "diables", mais bon on "fait avec"! Bref, j'adore ce que je fais, les activités etc... :wink: Bisous. J'espère que Tom va mieux? :cop:
Merci à toi [b:6c02250b8e]Sylvie [/b:6c02250b8e], d'être toujours là avec tes mots plein de douceurs... Oui, la phase "chouchoutage" a bien commencée! :lol: Je n'ai pas perdu de kilos sur la balance, mais je pense que j'ai pris en muscle, car au niveau des pantalons, je sens que j'ai une peu "dégonflée" même si c'est pas encore flagrant, moi je le sens et le vois à mes pantalons! wink: :cop:
Coucou[b:6c02250b8e] Amélie[/b:6c02250b8e], oui comme tu dis, pas facile à gérer psychologiquement mon petit bout de ventre... Je ne veux pas "gommer" Liséa, je veux juste redevenir moi... :cop:
[b:6c02250b8e]Baboulaa[/b:6c02250b8e], merci pour tes encouragements :wink: . Oui, je sais la délicatesse des hommes, c'est pas leur fort! Sinon, comment il va? Bof! De gros soucis au boulot, sur les deux boîtes que possèdent son patron, une des deux ferme! D'ou basculement sur l'autre boîte (pour l'instant...) et... baisse de salaire! Mais bien conséquente! Donc bien contrariés car on la bien pris pour un c..! Il s'y était bien investi quand y'avait besoin, il est redevenu simple chauffeur! Bref, ça le bouffe, ça nous bouffe, c'est devenu LE sujet tabou par excellence! Et puis physiquement ça le bouffe aussi! Sinon, non, il ne se confie et ne communique pas du tout... c'est un mec! Et concernant Liséa, c'est son jardin secret, je n'insiste pas... :cry: Mais c'est clair que depuis tout ça, il a changé... Tout comme j'ai dû changé et on a tous changé... forcément...
:cop:
[b:6c02250b8e]Tranquille[/b:6c02250b8e], oui comme je le disais, le boulot, tout comme ton collègue, aide beaucoup... Jamais je n'aurais cru, je n'y croyais pas du tout! Mais c'est obligé, on est dans le truc toute la journée, et à moins de ne pas y être prêt du tout, on ne peut pas y aller sans entrain... Et c'est ça qui fait du bien, de se bousculer! :cop:
Merci [b:6c02250b8e]Nolwenn[/b:6c02250b8e], et oui les enfants sont spontanés! Je m'y attendais, et puis c'est ainsi, je ne leur en veux pas! Il me connaisent bien maintenant ça fait 3 semaines, je n'aurais pas ces remarques tous les jours et puis c'est comme ça...
Oui, j'essaye de prendre soin de moi, j'ai enfin compris qu'il fallait que ça commence par là, pour que mon entourage aille mieux aussi! :wink: :cop: [/i:6c02250b8e] [/color:6c02250b8e]