Posté le : 29-05-2008 à 15:24
Merci beaucoup, c'est vraiment tres gentil à vous.
Moi aussi je suis tres interessee par la retranscription du colloque. N'y a t'il pas eu des actes du colloques ? sous la forme d'un CD ou papier ?
Bises et à bientôt
Francoise
[quote:68a972ba55="kenyata62"]Bonjour,
Etant maman du forum et psychologue, je viens d'assister à un colloque professionnel sur un sujet difficile: la mort foetale in utero. Ce colloque abordait les aspects médicaux, juridiques, psychologiques de la perte périnatale d'un enfant. J'ai appris beaucoup sur l'accompagnement des parents vivant un tel drame.
Il y avait une intervention d'une gynécologue obstréticienne faisant partie d'une association, nos tous petits. Cette association regroupe des bénévoles, parents et professionnels autour de ce sujet. Un site internet est disponible pour tous les parents, c'est www.nostoutpetits.org
Pour les gens du nord à qui c'est arrivé l'association organise des groupes de paroles ouverts à toutes les personnes concernées par les situation de fausses couches, IMG, décés prénatals.
Je peux également vous retranscrire le colloque si ça en interesse certains(es).
J'espère que ça pourra aider quelques uns(es) dans cette épreuve.
Bisous et plein de courage[/quote:68a972ba55]