Retour de couche

Discussions

Auteur
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 14:45
Coucou les filles, Je voulais que vous sachiez que je suis de tout coeur avec vous dans ces terribles épreuves... J'ai fais une FC jeudi dernier à 3SG et je voudrais savoir après combien de temps ,environ, les rêgles reviennent? Je ne sais pas si on peut appeler ça un retour de couche à ce stade de grossesse... Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Biz, giulia
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 14:57
Triste...désolée pour toi. J'ai fait aussi une fc à 6sa en 2006, et pertes assez abondantes après l'intervention (curetage)....normal, comme après un accouchement mais en bcp moins pire, puis le gygy m'a fait reprendre la pillule par sécurité pdt 2 mois le soir même de l'intervention....comme ça les rrrrrrr sont venues normalement à l'arrêt de la plaquette. Selon lui, après une fc, il est plus prudent d'attendre un peu avant nouvel essai....pour réduire le risque de récidive, et la pillule a le mérite de donner des rrrrrrrr à date fixe! Je me suis donc éxécutée à regrets :( et après l'arrêt de la pillule, enceinte au bout de 4 mois, et cette fois-ci pour de bon! bb est né le 18.01.2008! bon courage dans cette épreuve, ton tour viendra, sois patiente, je suis de tout coeur avec toi. bizzzzzz agipa
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 15:08
Merci pour ton message d'espoir agipa, Toute mes félicitations pour ton petit bout!!! Pour ma part, j'ai Rdv cet après midi pour une écho histoire de vérifier si j'ai tout évacué. Je croise les doigts!!! après ça, je reprendrais les essais, enfin, s'il faut attendre, nous attendrons... Mais bon, Mon mari et moi attendons un magnifique +++ le plus rapidement possible! Bizzzz giulia
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 20:21
Si j'ai bien compris, tu as évacué seule....sans cachets.... Certains gynécos sont pour le fait de reperndre les essais de suite, et d'autres, par précaution, te conseillent d'attendre...ce qui est certain, c'est qu'après une fc, comme un accouchement d'ailleurs, tu es très fertile! alors les chances de retomber enceinte rapidement sont maximales! Bonne chance, à très vite pour la bonne nouvelle! bizzz, garde le sourire :D agipa
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 20:28
Tout à fait agipa, J'ai passé mon écho cet après midi, et tout est ok, j'ai tout évacué toute seule sans aucun médoc!!! Il m'a montré mes ovaires, et m'a dit que mon cycle avait recommencer, et que ce mois çi c'est l'ovaire droit qui allait lacher une super ovule qui fait déjà plus de 6mm... Il m'a conseillé de m'y remettre de suite, qu'il ne fallait pas la rater celle là!!! Voilà, bisous!!! giulia
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 09:08
coucou, j'ai eu un curetage lundi, suite a une grossesse interrompue a 13SA, j'ai repris ma pilule hier soir, le gyneco m'a conseillé de la prendre pendant 2 mois, il me dit que j'ai + de chances que ca "remarche" apres 2 mois de contraception ca m'arrange bien car je pense avoir besoin de ces 2 mois pour me remettre moralement et passer a autre chose... mais en vous lisant...j'hesite... on est + fertile tout de suite apres? pourquoi ils me disent d'attendre 2 mois? pour ma 1e grossesse j'ai été enceinte dès l'arret de la pilule, pour cette 2e grossesse qui s'est interrompue j'etais enceinte dès le 2e cycle donc je ne sais pas vraiment ce que c'est que l'attente d'un +++ et une de mes peurs qd on va recommencer les essais est que justement, je ne sois pas aussi chanceuse que les fois précédentes et que je doive attendre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:34
[quote:6480cf11d3="fanny318"]coucou, j'ai eu un curetage lundi, suite a une grossesse interrompue a 13SA, j'ai repris ma pilule hier soir, le gyneco m'a conseillé de la prendre pendant 2 mois, il me dit que j'ai + de chances que ca "remarche" apres 2 mois de contraception ca m'arrange bien car je pense avoir besoin de ces 2 mois pour me remettre moralement et passer a autre chose... mais en vous lisant...j'hesite... on est + fertile tout de suite apres? pourquoi ils me disent d'attendre 2 mois? pour ma 1e grossesse j'ai été enceinte dès l'arret de la pilule, pour cette 2e grossesse qui s'est interrompue j'etais enceinte dès le 2e cycle donc je ne sais pas vraiment ce que c'est que l'attente d'un +++ et une de mes peurs qd on va recommencer les essais est que justement, je ne sois pas aussi chanceuse que les fois précédentes et que je doive attendre[/quote:6480cf11d3] Coucou et bon courage pour te remettre de ta fc, c'est dur, terriblement douloureux moralement, je sais....... Je crois que les gynécos donnent la pillule après un curetage car c'est assez agressif pour l'utérus , et le col. Ainsi, en évitant une grossesse trop rapprochée de l'intervention, tu minimises les risques de refaire une fc due au curetage.... Mais, si curetage il n'y a pas eu.....l'utérus est intact, et là, il faut tenter les essais rapidement car la femme est très fertile après une fc ou un accouchement du fait de certaines hormones secrétées à ce moment là, c'est bien connu!!! Si tu n'as pas de difficultés particulières à tomber enceinte ( tant mieux!!) il n'y a aucune raison de te faire de souci.....à l'arrêt de la pillule, tu auras vite ton ++++! Bon courage et bizzzzz agipa
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:37
Coucou les filles :wink: J'ai eu un curtage il y a 10ans, mais ça ne sait pas très bien passé pour moi... Après l'opé ça allait, on m'a prescrit un médicament qui provoque des contractions, histoire d'être certain qu'il ne reste plus rien. Problème, les contractions était tellement fortes qu'elles m'ont provoqués une hémoragie! Je suis retournée à la clinique, ils ont arrêtés l'hémoragie et m'ont supprimés ce médoc! Pour ce qui est de l'attente de 2mois avant de prévoir bb, il est vrai que c'est long, mais franchement, c'est une sécurité à ne pas prendre à la légère. Et pour être honnête, sans parler de bb, rien qu'en ce qui concerne les rapports sexuels, ils les déconseil pendant 3 ou 4 semaines. Perso, je n'ai pas voulu attendre, et au bout de 15jours j'ai voulu faire l'amour avec mon homme, et là, je vous assure que la douleur de la pénétration est horrible! mais vraiment horrible!!! Je vous garantie que ça m'a réellement refroidi, et ce pour un petit moment!!! Alors c'est vrai que je vous parle de quelque chose qui a déjà 10ans, et je ne sais pas si ça a changé depuis... Je l'espère... Bisous.... giulia
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:49
[quote:2f387063fa="giulia_51"]Tout à fait agipa, J'ai passé mon écho cet après midi, et tout est ok, j'ai tout évacué toute seule sans aucun médoc!!! Il m'a montré mes ovaires, et m'a dit que mon cycle avait recommencer, et que ce mois çi c'est l'ovaire droit qui allait lacher une super ovule qui fait déjà plus de 6mm... Il m'a conseillé de m'y remettre de suite, qu'il ne fallait pas la rater celle là!!! Voilà, bisous!!! giulia[/quote:2f387063fa] Super, alors au boulot, dit a ton homme d'assurer, mais après ta FC tu ovule bien 14 jours après ??? ou avt, car elle est déjà grosse ton ovule apparement Biz
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:53
Je suis allais voir ma gygy ce matin, et elle m'a dit que mon cycle avait redémarré il y déjà quelques jours, (jour de la FC apparement) et que l'ovulation allait avoir lieu ce week-end! ça fait moins de 15 jours du coup...
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:58
J'ai eu beaucoup de chance que ça se passe si rapidement, ce n'est pas le cas de tout le monde... Mes saignements n'ont durés qu'1 jour, c'est du rapide, et honnêtement je ne pensais pas avoir tout évacué...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 20:51
[quote:64f88f0782="giulia_51"]Coucou les filles :wink: J'ai eu un curtage il y a 10ans, mais ça ne sait pas très bien passé pour moi... Après l'opé ça allait, on m'a prescrit un médicament qui provoque des contractions, histoire d'être certain qu'il ne reste plus rien. Problème, les contractions était tellement fortes qu'elles m'ont provoqués une hémoragie! Je suis retournée à la clinique, ils ont arrêtés l'hémoragie et m'ont supprimés ce médoc! Pour ce qui est de l'attente de 2mois avant de prévoir bb, il est vrai que c'est long, mais franchement, c'est une sécurité à ne pas prendre à la légère. Et pour être honnête, sans parler de bb, rien qu'en ce qui concerne les rapports sexuels, ils les déconseil pendant 3 ou 4 semaines. Perso, je n'ai pas voulu attendre, et au bout de 15jours j'ai voulu faire l'amour avec mon homme, et là, je vous assure que la douleur de la pénétration est horrible! mais vraiment horrible!!! Je vous garantie que ça m'a réellement refroidi, et ce pour un petit moment!!! Alors c'est vrai que je vous parle de quelque chose qui a déjà 10ans, et je ne sais pas si ça a changé depuis... Je l'espère... Bisous.... giulia[/quote:64f88f0782] non ils ne donnent plus de medoc pour provoquer des contractions après, enfin en tout cas moi je n'en ai pas eu, par contre pour les rapports, ils m'ont juste dit que je pouvais reprendre quand je voulais une fois que les saignements se seraient arretés....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 12:43
Bonjour fanny318, Contente d'apprendre que ça a changé... Par contre pour les rapports, vas-y doucement quand même :wink: Je te souhaite tout plein de bonheur, et un magnifique +++ d'ici peu! :D Bisous, giulia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.