Posté le : 11-11-2007 à 17:55
[quote:e421e30dfc="piksarett77"][quote:e421e30dfc="Babelle9917"]J'aimerais avoir les commentaires de celles qui ont eu un oeuf clair!! Aviez-cous les mêmes symptomes qu'une grossesse normale???? Est-ce que vous vous en doutiez???? Merci[/quote:e421e30dfc]
Perso je n'ai jamais eu d'oeuf clair mais, je pense que, oui tu as tous les symptômes d'une femme enceinte puisque même si l'oeuf est vide d'embryon, ton corps pense qu'il y a grossesse donc produit les hormones nécessaires à celle-ci.
Enfin, je ne pense pas vraiment qu'on puisse s'en rendre compte, seule l'écho de contrôle ou de datation peut le montrer... je sais que beaucoup de filles s'en son rendues compte à ce moment.
Lors de ma 1ère écho de contrôle faite à 5 SA (3SG) (j'en ai eu 7 avant "l'officielle"!) le Dr recherchait avant tout la présence de la vésicule vitelline puisqu'à ce stade seule la poche apparaît, l'embryon étant trop minuscule pour être vu... elle l'a vue donc elle m'a confirmé la présence d'une grossesse, quant à savoir si elle évoluait: les taux HCG le montrerait.
La vésicule vitelline ressemble à une petite lune ronde accrochée au-dessus de l'embryon, elle sert à "le nourrir" et aux échanges maman-bébé en attendant que le placenta assure ce rôle puis elle régresse pour se résorber.[/quote:e421e30dfc]
Merci. Pour ce qui est du taux HCG, aucun problème. PDS 1 Lundi 8300 et PDS 2 Jeudi 23000, donc très belle progression. Ma gygy veut seulement que je fasse ma première écho le 4 déc. à cause de mes antécédant... :x C long. J'espère que cette fois est la bonne, non, cette fois est la bonne.. :wink: