Février 2005 : mon plus beau cadeau de St Valentin, avec mon homme, on décide de mettre en route bébé 1... 28 jours plus tard, le test est formel, je suis enceinte ! ! ! ! J'ai beaucoup de nausées, du mal à manger... mais je suis heureuse. Je passe ma première écho, j'en suis à 7 semaines de grossesse (9 SA), mon bébé mesure 2cm, je suis aux anges... Et puis, je commence à perdre du sang, je ne m'inquiète pas tout de suite, j'attends... Un jour, je décide d'aller à l'hopital, après de nombreuses heures d'attentes (c'est long les urgences), je repasse une écho, la gyné est formelle, le coeur de mon petit bout s'est arréter :cry: :cry: :cry: . Tout s'effondre autour de moi, je me sens vide, honteuse, coupable... Dès le lendemain, je retourne à l'hopital pour un curetage. Ma journée deviens horrible, les SF pensent que je viens pour une IVG, on me dit que je n'avais qu'a faire attention, on me met dans une chambre à coté de la salle d'échographie, j'entends le coeur des autres bébés, alors que je n'entendrais plus jamais celui de mon ange... Et on ramene une jeune maman qui vient d'accoucher dans le lit voisin du mien... Mon homme demande à ce qu'elle soit déplacée ce qu'ils consentent de mauvaise grace...
A la suite de tout ca, j'entre en dépression, je ne vis plus, je veux juste rester chez moi, près du chaton que mon homme vient de m'offrir en espérant me changer les idées... Cela va durer 8 mois... Et puis un matin, je me réveille, c'est aujourd'hui que j'aurais du accoucher... On est le 25 octobre, et pour la première fois depuis longtemps, je me sens mieux, pas bien ,mais mieux... Je reprends ma vie...
Quelques mois plus tard, des nausées me réveilles depuis quelques matins... Je vais à l'hopital, je me sens fatiguée, mais heureuse, je passe une échographie, les médecins redoutent une Grossesse Extra Utérine, pourtant je leur explique que je prends la pillule, et je suis sure de ne jamais l'avoir oubliée. Prise de sang : le résultat est positif, le taux est très faibles, mais positif!!!!!!! Je dois en passer une autre dans une semaine pour être fixée. Je rentre chez moi, prends une douche... Je saigne depuis que je suis sortie de l'hopital, mais ce n'est pas comme d'habitude... (je vous met pas les détails)
Une semaine plus tard, le résultat est net : le taux est redescendu à 0, je viens de perdre mon deuxième bébé...
Et puis, je commence à être malade, ma pillule est en cause!!! Je vais voir mon homme et je lui explique que je vais arrêter de la prendre, et s'il a peur que je tombe enceinte, on pourra toujours se resservir des préservatifs... il me répond "on verra", j'espère secrétement tomber enceinte... Ce qui fini par m'arriver quelques mois plus tard, et le terrible scénario recommence, des pertes de sang, et je reperds mon bébé dans la douche...
Novembre 2006 : je décide d'aller voir un autre gyné, histoire d'avoir une oreille attentive à mes problèmes... Elle me fait passer une écho, j'ai 2 semaines de retard, des nausées... JE SUIS (encore) ENCEINTE, elle me met en garde, l'embryon est vraiement tout petit, le coeur ne bat pas encore, rien n'est sur!!! Chaque minute qui passe m'angoisse, j'ai peur de revivre une quatrième fois un cauchemar... Et puis, je commence à avoir des pertes marrons, rouges, marrons, je prends rendez vous, pour l'après midi même. Je stresse dans la salle d'attente, les larmes me montent aux yeux toutes seules... Plus que quelques minutes... C'est enfin mon tour, elle m'installe directement pour une écho, mon bout d'chou est en pleine forme, son coeur bat bien, c'est juste une partie des membranes qui part...Oufffffffffffffff
Décembre, je perds du sang (encore et toujours :wink: ) Je me rends à l'hopital près de chez moi, j'en suis à 11 semaines, le médecin m'examine rapidement, me dit que je m'invente des histoires, que je suis folle, et me renvoit chez moi ! ! ! ! ! (en fait, mon col était fragile, et c'est pour ca que j'avais des pertes de sang)
Janvier, j'apprends que c'est une petite fille que j'attends, j'ai de la chance, je la sens déja bouger, à a peine 15 SA... La naissance est prévue pour le 30 juillet...
Le 19 juillet, les contractions deviennent plus douloureuses, et le 20 juillet, j'accouche enfin d'une petite Aurore, après deux ans et demi de galère et de tristesse.
[b:9ba5da798b]Je m'étais promise depuis ma première FC de faire partager mon expérience à toutes les personnes qui traversent ce douloureux parcours, si j'arrivais à mettre mon bébé au monde...
Même si l'on n'y croit pas toujours, l'espoir existe.[/b:9ba5da798b]
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage dans ces difficiles épreuves...
P.s : [i:9ba5da798b]Si ma fille s'appelle Aurore, c'est que grace à elle, je peut enfin regarder le Soleil[/i:9ba5da798b]