A quel age le lit de "grand" ?

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 10:36
Bonjour, Mon fils a 19mois et il essaye de sortir de son lit de bébé, j'ai peur qu'il passe par dessus et tombe... De plus, cela fait 2 fois qu'il se coince la jambe entre les barreaux... Je pensais le passer dans un lit de "grand" avec une barrière mais je me demande si ce n'est pas trop tôt... J'aimerais avoir des témoignage de maman qui sont passé au grand lit asses tôt, comment ça s'est passé? Vos enfants n'ont pas essayé d'en sortir? Ils ne sont pas tombé? Merci de vos témoignages les filles ! Bizoo
]]
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 10:55
Pareil, je me pose exactement les mêmes questions pour mon petit garçon de 20 mois. Je suis preneuse de vos idées.
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 11:22
Tu as opté pour un gd lit de suite ou un lit évolutif? Elle n'est jamais tombé de son lit?
]]
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 11:34
Ici Nathan est passé au lit de grand à 17 mois, il ne faisait plus ses nuits, on a eu du mal à trouver d'où ca venait, et puis on a remarqué qu'il dormait mieux avec nous donc on a décidé de franchir le cap, il a une barrière de sécurité et tout se passe très bien et il en est fier !!! De toute façon je pense que tu peux faire l'essai de mettre un matelas par terre et voir comment ca se passe, c'est ce que nous avons fait pendant quelques jours et voyant que ca se passait bien, nous lui avons pris un grand lit. Bonne continuation!
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 11:41
Oui c'est pas bete le matelas par terre pour essayer... Par contre, vous avez acheter où les lits et barrières?
]]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 12:18
Bonjour Idem ici mon fils de bientôt 4 ans passé dans un gd lit à20 mois parce que réveil plusieurs fois par nuit car il se cognait et n'avait plus assez de place. Par contre il n'a jamais chercher à sortir de son lit!!! Pour ma fille qui va avoir 3 ans passage au gd lit à 16 mois elle se coinçait aussi les jambes dans les barreaux et dormait souvent dans la largeur du lit car bougeait beaucoup et depuis avec barrière car bouge encore bcp pour te dire qu'elle s'est retrouver parterre à plusieurs reprise en tombant du l'autre bout du lit maintenant elle tombe plus mais bouge encore énormément donc pas prête de lui enlever les barrières
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 13:43
Bonjour, Pareil pour moi, Maxime est passé dans un lit une place à l'age de 2ans, son lit je lui est pris chez Confo et la barrière tu en trouve un peu partout grande surface ou magasin style Toy's ou Autour de Bébé. Pour nous pas de lit évolutif, et il est très fier de son lit!!! :P :P Bon choix!!! :wink: :wink:
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 13:51
Bonjour, Ma fille est passé dans un lit de grand à 2 ans car elle sortait de son lit de bébé (une cascadeuse cette petite). Nous c'est un lit IKEA avec barrière intégrée, c'est un lit de 70, le premier prix qui nous convient largement. Nous en sommes très contents et Rachel aussi!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 14:29
bonjour alors chez nous, mon ainé est passé au lit de grand a ses 1 an, car il se coinçait les bras et jambes et dormait de plus en plus mal. du coup pn lui a acheté un lit evolutif, donc reduit au maximum, avec d'un coté le long du mur puis de l'autre une barrière il n'en ai jamais descendu seul et sa 1ere chute a été bien sur quand on a enlevé la barrière, mais un matelas par terre et l'affaire était réglée ;) pour mon 2è il a pris le lit évolutif a peu près au même age par contre lui n'est jamais tombé , même lorsqu'on a retiré la barrière.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 20:58
Coucou Nous vers ses 2 ans, on a scié 2 barreaux de son lit comme ça il sortait quand il veut si il veut aller au pot, puis pour ses 3 ans il a eu le grand lit. Il était ravi ! En tous cas, il n'a jamais 'abusé' de sa 'liberté' Bises
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 14:01
Merci à toutes pour vos témoignages. Dans l'ensemble vous avez mis vos enfants assez tôt dans un grand lit et ça s'est bien passé, c'est rassurant :wink: J'ai quand même peur qu'il essaye de sortir du lit et tombe... J'ai un cascadeur ! Mais je mettrais un matelas par terre et je "prefere" qu'il tombe d'un lit de grand plutot que de son lit de bébé en passant par dessus les barreaux, il risque de tomber de plus haut et de se faire mal. Demain matin direction IKEA, je reviendrais vous dire ce que l'on a pris et si la 1ère nuit s'est bien passée :lol: :cop:
]]
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 15:29
La transition au lit de grand s'est très bien passée ! Eytan s'est relevée la 1ère nuit et après il a bien compris qu'il n'avait pas le droit quand c'était l'heure de dormir. Voilà, c'est un "grand" lol
]]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.