Posté le : 15-04-2011 à 16:14
bonjour!
je n'ai pas de méthode miracle et je ne pense pas qu'il y en ais mais voilà comment ma fille est devenue propre!
j'ai acheté son pot vers ses un an!
au départ, je l'ai laissé "jouer" avec pour qu'elle l'apprivoise! j'ai donc retrouvé le pot dans la baignoire, elle a même pris son bain assise dessus à plusieurs reprise :lol:
vers 18 mois, j'ai commencé à l'y mettre après les sieste et les repas.
mon astuce pour qu'elle reste dessus? je lui donnais un livre!
petit à petit, elle a fait pipi dans le pot!!!
ensuite, entre 18 mois et 2 ans, lorsque j'étais à la maison, régulièrement dans la journée, quand moi j'allais au toilettes, je lui proposais de venir pour qu'elle voit et comprenne que les adultes aussi y vont, que c'est normal et pas forcément juste après les repas et dodo!
quasi à chaque fois j'avais un pipi dans le pot!!!
pour finir, on a la chance qu'elle soit née début juillet et l'année de ses 2 ans, je suis partie 2 semaines chez mes parents à Toulouse.
il faisait tellement chaud, que d'elle même le matin, elle enlevait sa couche et n'en voulait pas d'autre!
elle a passé la majeure partie cul nu ou en culotte dans le jardin ;)
surtout, on lui a indiqué dans la maison où était le pot, et de ne pas le déplacer pour qu'elle le trouve si besoin.
c'est comme ça que sans s'en apercevoir, elle y était allé et avait fait caca dedans sans rien nous dire :lol:
après un mois, elle était propre la journée!
puis, d'elle même, elle a refusé la couche à la sieste puis la nuit, si bien qu'à la fin de l'été, elle était propre jour et nuit!
tout ça pour dire, que je ne pense pas que ce soit trop tôt, et surtout, qu'il ne faut pas le braquer ;)
bon courage!