Partage photos bebe

Discussions

Auteur
Karine8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 15:12
bonjour les ptites dames du forum alors j'ai eut une petite idée j'ai eut mon enfant il y a deux mois, une choupinette qui me comble j'ai eut une idée pour ces 18ans je sais ça fait loin, mais à ces 18 ans je voudrais lui donné une sorte de film de sa vie avec tous ces moments importants comme la naissance les anniversaires, le premier vélo tout ça!! je sais que ça se fait beaucoup outremer alors je me suis dit pk pas?? c'est émouvant un cadeau comme ça, et à 18ans ça marquerai la fin et le début d'autre chose.. le truc c que j'aimerai le faire avec les nouvelles technologie je vx un truc qui pétille, a 18a le vieil album papier bof bof du coup j'ai regardé ce qu'on proposé sur le net et je trouve pas grand chose!! surtout au point de vu sécurité! je veux pas qu'on est accès a ses photos privés n'importe comment! vous avez des idées? n'hésitez pas!!!!! si vs conaissez un site internet, une plateforme :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 15:44
moi j'ai acheté un gros cahier ou j'ecris ses progres mois par mois... je réécris tout au propre en mettant la photo du mois correspondant... je le fais aussi sous forme de blog, pour le partager avec ma famille ou mes amies. (http://04decembre09.skyblog.com) mais je trouve que le "fait main" est le plus touchant!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 11:05
Salut ! Alors c'est sûr l'album papier peut faire ringard mais en tous cas pour ma part j'adore ! Je préfere toucher, avoir les choses entre les mains plutot que visionner un truc sur un écran :hinhin: Je suis donc adepte de l'album photo, scrap ou pas. A côté de ça j'ai pour mon fils une boite à souvenir que je compte lui donner plus tard, il contient son 1er bib de la maternité, sa 1ere boite de lait, une couche, son faire part et cartes de féliciations, sa petite chemise d'opéré, bref tout un tas de truc. Tu peux aussi cumuler les deux, faire un album virtuel avec copies DVD, clé USB ou autres, vidéos des 1er moments importants (j'en ai aussi pour lui) et en parralèle sécuriser tes photos en faisant des impressions régulières sur papier. Et oui ! perdre un an de photo sur un disque dur ça arrive et je te jure que ça fout la mort :twisted: Tu peux aussi te faire un cahier/journal avec les dates des premieres fois, les petits mots rigolos qu'on oublie ensuite... Voilà ! PS : quelque soit la méthode, le plus dur à tenir est la régularité ! on a tendance à reporter, oublier... :oops:
Karine8 2 messages
Karine8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 14:36
Je vous remercie bcp pour vos réponses, c'est vrai que le vieil album photo à ce coté "emotionnel" et degagera plus de nostalgie peut être pour mon enfant ... J'aime beaucoup l'idée de combiner les deux, d'un cotés des souvenirs palpables, un album ... et puis le faire aussi sur Internet en Numérique... Comme ça elle aura les deux supports :) ps : tout a fait d'accord avec toi, la régularité c'est le plus dur ! heureusement mon mari se prend au jeu lui aussi !
Nabil2 3 messages
Nabil2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 15:50
Comme taraelle j'ai fais des boites des souvenirs pour chacun de mes enfants, avec tous les "premiers ..." biberon, pas, tout !! et puis j'ai découvert le site [url]www.youkipix.com[/url] Un site de partage de photo bebe, ou autre qui sécurise les données et ne donne pas accès a Google et aux autres moteurs de recherche, parce que je voulais absolument pas que ma vie de famille se retrouve n'importe ou sur le net... En faite avec ce site tu crée un site internet ou plutot une partie qui t'es complètement réservé avec ce qu'on appelle ton propre nom de domaine comme www. ....... et tu met tes photos/ vidéos etc [url]http://www.youtube.com/watch?v=BILyKwuEzZ8[/url] et je pense que le support papier est aussi trés important ! tu peux trver des albums photos magnifique et pas trop cher, tu peux ecrire une histoire avec chaque photo ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.