Bebe de 1mois ne dort pas de la journee

Discussions

Auteur
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 11:26
bonjour les mamans, Voila mon ptit bout a 1mois et demi et ne dort pas de toute la journée il chouine un peu car il a sommeil, il s endore mais 5min maxi il se reveille comme si ne rien etait. Il ne fait toujours pas ses nuits, alors j aimerai bien savoir si vous avez une technique pour le dodo et savoir si il n y a pas un probleme quelque part :? Merci d avance pour vos reponses
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:59
merci pour ta reponse Hee bien quand il est eveillé il chouine un peu on voit bien qu il est fatigué mais dés qu il s endore c est pour 5min et il se reveille sans pleurer !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 16:24
Il dort sur le dos ou le ventre ? Perso ma petite dort pas plus de 2min chron sur le dos et réveil illico posé dans son lit ! Alors que sur le ventre c'est siestes de 2à3h et nuit de 11à13h !
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 21:16
gouaron : merci pour ta technique mon petit dort sur le dos par contre pour la nuit j ai pas de souci il se reveille juste pour ses biberons. Mais la journée c est une cata j essairai demain ta technique Merci beaucoup les filles
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 22:42
je connais pas, mais j'ai donné PEDIAKID sommeil a la mienne... je sais pas si ca a vraiment marché, mais y'a un grand mieux! (elle n'a pas fait ses nuits jusqu'a 1an, et etait completement à l'envers) Par contre, je te deconseille quietude qui contient de l'ethanol :think: sinon essayes un ostéo!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 15:23
salut ici comme chez gouaron mon loulou faisait des micro siestes la journée 10/15mins.. jusqu'au jour ou je l'ai mis sur le ventre (vers 1 mois 1/2) et là miracle! le matin une vrai sieste d'1h30/2H et l'am c'est pas des grandes siestes mais il y a du mieux! 45mins voir 1H ! La nuit il dort également sur le ventre et à fait ses nuits peu de temps après.. @++
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 15:28
salut il y a un peu plus d' 1an, mon fils faisait des cauchemards, il s'endormait vers 21h et se reveillai vers 1H en pleure.. Mon pédiatre qui est aussi osthéo m'avait conseillé de lui donner du sirop noctium.. et des granules homéopathique (mais je me souvient plus du nom :oops: ) et là coincidence ou réel effet au bout de 2/3 jours nickel!! plus un cauchemard! j'ai quand même continuer à lui donner pendant une dizaine de jours.. et depuis un peu plus d'1an le pb n'est plus jamais réapparu. @++ bon courage
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 17:17
Salut, Pas de solution miracle Mais c'est vrai que mon crapaud dort mieux sur le ventre ! idem pour ma voisine elle fait dormir sa fille sur le ventre il y a que comme ca elle se sent bien. Par contre je tiens aussi a te rassurer, le mien a commencé a faire ses nuit a partir de ses 15 mois !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 08:34
pareil ici ma grande dormait un quart d'heure en journée et pouf elle se réveillait j'en pouvais plus et elle non plus mais bien la nuit ! du coup j'ai tenté sur le ventre dans la journée en culpabilisant à mort et en surveillant toutes les 5s ce fut une révélation ! elle a découvert le sommeil et puis un jour il a fallut meme la nuit! du coup mon 2ème meme combat tu le posais pour dormir il se réveillait un quart d'heure aprés j'ai pas réfléchi sur le ventre direct ! et mon bibou de 5 mois fait des nuits de 12h (20h/8h) puis encore 1h le matin, puis 1h30/2h l'aprem et enfin 1/2h le soir ! :wink: je précise que mes deux enfants étaient RGO ce qui a été bénéfique pour eux :wink: bisous bon courage
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 21:36
impossible de te dire si c'était ça ou pas :oops: :oops:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 21:55
[quote:a912eb16b4="Niny & Kélia"]je connais pas, mais j'ai donné PEDIAKID sommeil a la mienne... je sais pas si ca a vraiment marché, mais y'a un grand mieux! (elle n'a pas fait ses nuits jusqu'a 1an, et etait completement à l'envers) Par contre, je te deconseille quietude qui contient de l'ethanol :think: sinon essayes un ostéo![/quote:a912eb16b4] bonsoir moi j'en ai donné du quiétude je savais pas pr l'éthanol pfff ça a fonctionné sur ma fille ce genre de sirop sinon je la vermifuge aussi pour les granules il me semble avoir donné du stramonium
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 20:44
merci beaucoup les mamans, Bon mon crapaud n aime pas non plus le ventre !!! Bon la solution que j ai trouver "petite balade en poussette dehors" le hic dés que je rentre a la maison loulou se reveille donc je vais attendre mon rdv avec le pediatre voir se qu il en pense. Autre probleme bebe a toujours fain au bout de 2h30 grand max 3h bebe reclame son biberon il boit deja 150 depuis c est un mois !!! Du coup bebe joue le ballon de bodruche!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 22:47
[quote:aaeadc1104="03112006"]Autre probleme bebe a toujours fain au bout de 2h30 grand max 3h bebe reclame son biberon il boit deja 150 depuis c est un mois !!! Du coup bebe joue le ballon de bodruche![/quote:aaeadc1104] T'inquiète ! le dernier de mes frères prenait 5X240 de lait pour bébé gourmand à 1 mois !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.