Posté le : 05-12-2010 à 09:49
Bonjour,
Voilà, ma fille a aujourd'hui 6 semaines, et depuis sa naissance, les selles sont une vraie galère : elle ne fait pas caca seule!
Je suis allée voir une gastro-entérologue qui m'a préconisé un lait transit (nnickel pour l'appétit et la prise de poids... mais pas pour la constipation) et des massages abdominaux. Ces derniers fonctionnaient plutôt bien jusqu'à présent, mais depuis une semaine : rebelotte, c'est la galère.
Je dois régulièrement lui mettre un suppo de glycérine, mais je ne trouve pas que ce soit la solution idéale.
Ce qui est vraiment usant, c'est qu'elle "pousse" à longueur de temps, mais que rien ne vient. D'après le médecin, elle ne pousse pas réellement, mais c'est plutôt une manière pour elle de "gérer" les coliques (c'est beaucoup plus discret et supportable que des cris, il faut bien l'avouer!).
Je pense que tout va rentrer dans l'ordre un jour ou l'autre, c'est vrai qu'elle est encore petite, mais si vous aviez des témoignages à m'apporter, que je sache à quoi je peux m'en tenir!
Merci beaucoup