Ma fille de 3 ans me fait une greve de la faim.. (Page 4)

Discussions

Auteur
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 13:44
Bonjour !! Juju, j'essaie de ne plus négocier en effet mais bon, ça finit souvent en larme ! enfin elle va comprendre ! nagash, oui sur le fait qu'un enfant en se laisse pas mourir de faim, bien sur qu'on le sait mais ça résout pas le pb ! mais sinon en effet, on se debouille pas si mal malgré la situation ! nos enfants sont qd même en forme ! Maman de lola, Bienvenue au club ! moi aussi j'ai halluciné qd j'ai vu le nombre de personne qui on répondu a ce post !! je pensais pas qu'on serait autant ! Par contre on m'a jamais proposé de contrôle sanguin, enfin faut dire qu'aucun médecin ne m'a pris au sérieux jusqu'à maintenant ! Vu qu'elle est quasiment jamais malade (sauf en ce moment) qu'elle grossit, lentement mais surement, je me dis que ça soit aller ! Demain retour a la cantine ! Louanne commence deja a en parler... :? Bonne fin de weekend a toutes !!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 22:26
oh la pauvre! a l'école de lola la cantine ils forçent pas a manger mais a gouter par contre çé promet mais lola n'ira pas encore sinon ce week end elle a mangé qqes nouilles et des gateaux apéros voila! grrrrrrrrrrrr le lait ils en boivent vos enfants? ici elle a des passes en ce moment non
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 08:46
[quote:36b373a870="maman de LOLA"]oh la pauvre! a l'école de lola la cantine ils forçent pas a manger mais a gouter par contre çé promet mais lola n'ira pas encore sinon ce week end elle a mangé qqes nouilles et des gateaux apéros voila! grrrrrrrrrrrr le lait ils en boivent vos enfants? ici elle a des passes en ce moment non[/quote:36b373a870] Bonjour Oui moi le lait et tous les laitages, c'est à peu près la seule chose qu'elle mange correctement (ouf :roll: ) et les gateaux appéro aussi :lol: .....
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 13:53
Coucou !! Maman de lola, ici aussi toujours des laitages, le lait c'est du lait de croissance en poudre, impossible de lui donner autre chose, le jour ou faudra plus lui en donner je pense qu'elle boira plus de lait le matin et sinon elle mange aussi des petits suisses et des velouté. Pour le lait j'ai vu a la télé la pub pour du lait "1,2,3 école" donc je vais essayer en lui disant que c'est pour aller à l'école, on verra bien ! Et les biscuits apéro aussi bien sur ! Bisous !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 21:17
salut, ici, les laitages c'est ce qu'elle préfère... donc le matin gros biberon avec du chocolat... j'aimerais arreter le bib et passer au bol mais elle ne se sent pas motivée donc j'insiste pas car au moins elle a ça dans le ventre en partant à l'école. elle adore yaourts et autres petits suisses mais pas ceux aux fruits evidemment... pas de contrôle sanguin, elle est en forme, pas souvent malade et aucun medecin ne trouve ça alarmant le fait qu'elle soit si difficile et avec si peu d'appetit... allez faut voir le bon coté des choses: j'ai ressorti ses affaires de l'hiver dernier... tout lui va encore.. les pantalons un peu court mais à la taille pas de souci... on fait des économies!! bye
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 12:29
coucou les filles alors ma poupette a deux ans et cinq mois et il y a des moments ou elle me pousse à bout durant les repas je veux ci je veux ça je veux pas ça dur dur chez la nounou par contre elle bronche pas :lol: du coup maintenant je me lève de table et je passe à autre chose (enfin je fais semblant) j ai d ailleurs repris la cigarette et je vais dehors pour me calmer et depuis elle revient me chercher et me dit maman à mangé avant je lui passais tout et elle en jouait je pense autre chose, ma fille a toujours eu des soucis de digestion avec le lait, diarrhée, mauvaise prise de poids ... donc à présent elle mange des compotes le matin avec pain, et le calcium elle le trouve dans le fromage et son petit nestlé au gouter je vous dis ça car si elle boit un bib' de lait et bien son appétit sera coupé enfin moi aussi j ai essayé de comprendre pourquoi et je pense qu il y a plusieurs raisons autre chose souvent je voulais la faire manger trop tôt elle n avait tout simplement pas faim ma puce biz à toutes
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 22:18
*nani : super si elle boit du lait tu as de la chance!!! aujou'dhui enfin ce soir lola est allée au coin elle pleurait au moment de manger soit disant ça sentait mauvais enfin gros pretexte pr pas manger du coup coin elle a quasi rien manger mais bon maintenant je me prend pas la tête! *nagash : laisses le bibi tant qu'elle boit du lait! moi pareil pr les vetement elle en profites par contre elle a bien grandit quand même *harl : oui si elles sentent qu'on stressent elle le font exprès je pense! oui vas dehors au moins elle a le temps de réfléchir!! moi chez nounou y a des jours ou elle mange d'autres non
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 21:49
salut les filles alors ici a midi melle a rien mangé! et le soir nouilles et 2 gervais a boire, voila ah si le matin elle a mangé des céréales
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 15:19
salut, je me faisais la remarque en lisant que ce sont surtout des filles qui sont difficiles et petit appetit!! hier mercredi à la maison... bien mangé: maman a fait des pates à la bolognaise et on a invité le voisin!! sinon, on jouait dans le jardin: moi, j'étais l'enfant et elle me faisait à manger c'était la cantine. Alors j'ai eu droit à des phrases comme "le pain c'est pour la sauce" ou "le pain c'est pour pousser les légumes" je sens qu'elle doit manger beaucoup de pain à la cantine et que la personne qui s'occupe d'elle essaie deseperment de lui faire manger autre chose!!! en tout cas, elle doit pas être trop traumatisée vu qu'elle a joué à la cantine!!!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 10:25
coucou les mamans désespéré des repas ! :wink: Nagash, ah ben moi je peux pas remettre les fringues de la saison précédente par contre... ça trop court au niveau des manches et des bas de pantalons... sinon oui en effet elle pas l'air traumatisé, mais bon, ça stress de savoir qu'elle mange pas... elle pleure qd tu lui dis qu'elle va aller a la cantine ? Maman de lola, ah oui elle est super dur en affaire ta puce... Bon ici j'ai une grande nouvelle : Louanne a manger à la cantine hier !!! bon juste des petits pois, un par un et a la main mais bon, elle était fière et moi aussi, j'ai trouvé le truc en fait, je lui dit qu'elle aller manger a la cantine avec sa grande copine Adèle ! du coup elle était presque contente d'aller a la cantine ! ce midi par contre c'est bolognaises, donc même pas la peine ! enfin bon du coup hier soir elle avait faim, elle en a pleurer pour passer a table... plus je "l'ignore" avec ça et plus elle mange ! Et oui en effet c'est plus souvent les filles qui mange mal... ça promet pour l'adolescente et le diktat de la minceur ! Bon aller je file, j'ai un nouveau job a chercher ! Bisous a toute et ON VA Y ARRIVER !!!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:44
salut les filles!! Les news... Lucie est malade! elle a une angine. Le médecin a voulu la peser pour la dose de médoc... verdict... elle a maigrit!!!!!!! (je m'en doutais). 12.5 kg au lieu de 13kg au mois d'Août..... ah la cantine!!! Il em dit que ce n'est pas grave pour l'instant, il faut qu'elle s'habitue et vu les problèmes qu'on a pour la faire manger nous, il faut pas s'attendre à un miracle pour la contine (optimiste le doc :roll: !)
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:45
[quote:e193649853="Nani&Co"]coucou les mamans désespéré des repas ! :wink: Nagash, ah ben moi je peux pas remettre les fringues de la saison précédente par contre... ça trop court au niveau des manches et des bas de pantalons... sinon oui en effet elle pas l'air traumatisé, mais bon, ça stress de savoir qu'elle mange pas... elle pleure qd tu lui dis qu'elle va aller a la cantine ? Maman de lola, ah oui elle est super dur en affaire ta puce... Bon ici j'ai une grande nouvelle : Louanne a manger à la cantine hier !!! bon juste des petits pois, un par un et a la main mais bon, elle était fière et moi aussi, j'ai trouvé le truc en fait, je lui dit qu'elle aller manger a la cantine avec sa grande copine Adèle ! du coup elle était presque contente d'aller a la cantine ! ce midi par contre c'est bolognaises, donc même pas la peine ! enfin bon du coup hier soir elle avait faim, elle en a pleurer pour passer a table... plus je "l'ignore" avec ça et plus elle mange ! Et oui en effet c'est plus souvent les filles qui mange mal... ça promet pour l'adolescente et le diktat de la minceur ! Bon aller je file, j'ai un nouveau job a chercher ! Bisous a toute et ON VA Y ARRIVER !!!![/quote:e193649853] trop beaux tes enfants!!!!!! :D
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 21:06
lulu, faut y croire !!!! regarde Louanne ! elle a mangé des bolognaises à la cantine ce midi ! j'en reviens toujours pas... JAMAIS JAMAIS elle en avait mangé a la maison ! mais je comprend que le fait qu'elle perde du poids c'est galère... et ton doc te propose pas quelque chose qd tu lui dis ça ? j'avais vu y'a longtemps un forum ou ils parlaient d'un produit a base de plante pour ouvrir l'appétit... enfin dans tout les cas, là pour le moment l'angine c'est pas le top pour l'appétit ! j'espère que ça va vite lui passer... enfin je sais que c'est vraiment décourageant, mais faut s'accrocher !!! Merci pour mes enfants... :wink: Là ils sont malade tout les deux... sous celestene et antibio pour trachéite laryngite... j'ai peur pour l'appétit là ! enfin on verra ! Gros bisous a toute !!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 22:51
[color=indigo:6ae770ca07]Bonsoir les filles... Je viens vous faire part de mon "expérience" en matiere de petite fille difficile !!! Elya a 5 ans mnt et à toujours très mal mangé et ce depuis sa naissance... Donc de 0 à 3 ans c'etait un petit appetit, pas de lait, peu de yaourt et de fromage... La guerre a table, enfin on est passé par tout comme vous, cris, pleurs, chantage, douceur etc... A 3 ans, première rentrée des classes, cantine et classe toute la journée sur sa demande ! A mon grand étonnement, tout s'est passé à merveille, certes elle mangeait peu mais elle mangeait... A la maison par contre c'etait toujours la guerre. Un jour, j'ai tenté une astuce (une de plus) pour essayer de lui faire comprendre qu'elle mange pour elle et non pas pour moi ^^ on a donc fait la liste des courses ensemble (une petite liste, pas mes courses de la semaine, juste une liste pour voir ce qu'elle mettrai dans le caddie), nous sommes parti faire les courses, et nous avons pris des produits qu'il lui faisait envi (dans la limite du raisonnable), c'est a dire : Ce qu'elle veut manger le matin avant d'aller a l'ecole (1 seul choix), 1 gouter et le repas du soir avec mon accord. Ca l'a amusé et pour une fois elle a pris plaisir a composer avec les aliments. J'ai reussi a introduire des fruits, laitage, légumes. Sinon quand je cuisine, je fais toujours un légume + un féculent et ça passe beaucoup mieux !! (genre pates + courgettes revenues dans une tomate, riz + carotte vichy, etc... ) Je sais qu'il faut le temps mais ici ça a fonctionné, maintenant que c'est un peu moins la guerre, je me prends moins la tete sur les repas et on mange plus sereinement. Pour vous donner espoir : En grandissant, ils comprennent mieux qu'ils mangent pour eux et pas pour nous faire plaisir. Je ne cède jamais sur l'heure des repas (sauf evidemment cas de force majeur :lol: ) Quand on a des invités, les 3 quarts du temps elle mange avant comme ça apres elle a droit aux gateaux apéros !! Moins on lui "prend la tete" a table mieux elle mange !!! Si vraiment le repas ne lui plait pas (je ne fais plus mes repas en fonction de Mlle !!) Donc si vraiment je sais qu'elle n'aime pas, ou qu'elle est fatiguée ou malade, elle mange 1 fromage et un yaourt, apres avoir tout de meme gouter le plat !! A lire ça parait stricte mais perso j'y suis arrivée comme ça, c'est dur de ne pas céder je le sais, mais j'en pouvais plus de me faire mener par le bout du nez par ma fille !! Aujourd'hui ça va mieux, mais on ne relache pas nos efforts... Question poids : Elle est restée a 12 kg pendant presque 1 an... Aujourd'hui a 5 ans et demi : elle pèse : 17 kg et mesure 1m05 Elle est menue mais ça n'a plus rien à voir avec ce que c'etait il y a encore 1 an et demi... Voila, j'ai voulu vous laisser un message d'espoir les filles, continuez d'etre a l'ecoute de vos enfants mais ne ceder pas ^^ [/color:6ae770ca07]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.