Posté le : 30-09-2010 à 17:22
coucou,
je n'avais pas vu ton message plus tôt,
je m'arrête souvent sur les posts comme le tien, soulevant le pbm de la nourriture car j'ai été une petite fille anorexique, très très jeune, entre 2 et 3 ans,
il y a une chose dont tu as parlé dans ton 1er message qui m'a sauté aux yeux: ta reprise de travail d'ici peu,
ta fille est-elle au courant, en avez-vous parlé?
car mes pbm sont apparus quand ma maman a repris le boulot :oops:
(je n'étais pas prévenue, pas préparée, on ne m'avait rien expliqué)
j'étais une grosse mangeuse étant bébé (il parait!) et qqs mois avant sa reprise de travail j'ai refusé toute nourriture, même ce que j'aimais le +, je ne me laissais pas "mourrir de faim" mais je mangeais le strict minimum pour tenir, et quand on me forçait un peu la main, je me faisais vomir
à l'époque on m'a emmenée voir bon nombre de médecins qui en ont conclu que je faisais des caprices et qu'il fallait me forcer...c'était il y a 30 ans on ne se posait pas bcp de questions sur la sensibilité des enfants...
le pbm s'est résolu au bout d'une petite année, tout seul, mais j'ai rechuté, et j'ai toujours eu des pbm avec la nourriture ds un sens comme ds l'autre, manger trop ou trop peu...
alors c'est quand même assez rare d'en arriver là :wink:
mais je reste convaincue qu'il ne faut pas se focaliser sur la nourriture et chercher à résoudre uniquement CE pbm-là,
la relation avec nourriture est souvent la façon d'exprimer un autre pbm sur lequel elle ne réussit pt-être pas à mettre de mots...
voilà, j'ai un peu raconté ma vie désolée :lol: mais quand je vois un pbm comme ça, ça me fait penser à ce que j'ai vécu, et même si pour ta fille c'est pt-être différent, ça peut être une piste...essayer de trouver si qqchose l'inquiète, essayer de lui donner le maximum de repères possibles, bien lui expliquer tous les récents changements et les changements à venir...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”