Ma fille de 3 ans me fait une greve de la faim.. (Page 2)

Discussions

Auteur
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 15:02
[quote:9ea83fff98="luludamour"]oui je connais ça aussi... ma BM ne me croyait pas vraiment quand je disais que c'était une horreur à table... et elle me disait que c'était sûrement que je l'avais mal habituer.... :evil: et que je m'y prenais mal avec elle :evil: :evil: Alors que j'ai toujours varier ses repas le plus possible et que de toute façon même ce qu'elle aime elle n'en mange pas beaucoup :roll: Toujours est-il qu'elle l'a gardé un peu cet été, et là bizarrement elle a compris à quel point les repas étaient un moment compliqué :twisted: Tu me tiens au courant pour ton RV de ce soir :wink:[/quote:9ea83fff98] oui, c'est toujours la faute de la mère ! puis ça me fait toujours rire les gens qui donne leur avis alors qu'il voit l'enfant que sous son meilleur jour ! je te tiens au courant sans soucis ! Bisous
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 19:16
de retour de chez le doc, elle n'a rien vue d'anormal. Elle m'a dit qu'il était possible qu'elle ai choper un petit virus qui lui coupe l'appétit et qui la fatigue, donc elle m'a donné du debridat pour la digestion et stopper les douleurs aux ventre et du motilium si y'a encore des vomissements. Elle m'a dit que si elle remanger pas a peu prés normalement d'ici vendredi fallait que je retourne la voir. donc j'en sais pas plus, mise à part que c'est surement psychologique ! affaire à suivre...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:04
eh ben ! ma pauvre ça doit pas être simple; ma fille a petit appétit mais je laisse un peu tomber en ce moment : elle mange le bib du matin, à midi elle grignote un peu, mange son gouter et le soir à part le bib une ou deux cuillers de petit pot, maxi.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 21:27
[quote:8455c08d2d="tranquille"]eh ben ! ma pauvre ça doit pas être simple; ma fille a petit appétit mais je laisse un peu tomber en ce moment : elle mange le bib du matin, à midi elle grignote un peu, mange son gouter et le soir à part le bib une ou deux cuillers de petit pot, maxi.[/quote:8455c08d2d] Oui pas simple, même si je sais qu'elle n'est pas la seule ! je devrais laisser tomber aussi mais j'y arrive pas, c'est quand même la seule chose "basique" que je dois faire pour elle : la nourrir ! et j'y arrive pas ! :roll: Le jour ou j'aurais compris que je peux rien y faire, tout roulera je pense ! Bon courage pour la fin de ta grossesse !! :wink: et merci pour ton petit mot !!!
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 21:49
contente que tout aille bien!!! Allez, lâche un peu de lest et si ça se trouve elle retrouvera son appétit d'elle même... mais bon facile à dire (je te comprends à 100%) :roll: Courage et tiens nous au courant!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 22:05
salut, j'ai la même à la maison.... 3 ans, crevette depuis sa naissance, jamais fini un bib ou presque et adore les pates (à la bolognaise de préference) et le chocolat... bon là j'ai fait court Je me suis pris la tête je pense 2 ans et là c'est fou mais depuis que je me la prends moins et bien ça se passe mieux! J'en ai parlé à mon medecin et je voulais aller voir un pedo psy, tellement ça me prenait la tête et mon medecin m'a dit que ça servirait à rien (ou alors pour moi!!) il pense que ça va lui passer mais vu qu'elle est en pleine forme il ne faut pas s'inquieter! elle mange à la cantine car je bosse donc pas le choix! pendant l'été quand on parlait de l'école elle était ravie, dès qu'on parlait cantine elle disait que c'était un bébé et qu'elle ne voulait pas aller à l'école!! bref, il y mange, peu mais visiblement goute quand même ce qu'on lui propose (chose qu'elle ne fait pas à la maison!!) donc au final elle mange pas beaucoup mais ça pourrait être pire ... par contre dès qu'il y a un truc qui la contrarie que ce soit une maladie ou autre, elle mange plus... j'espère que ça va vite s'arranger avec la tienne, essaie de pas faire une fixette dessus (oui je sais pas facile...) moi, j'essaie de garder le moment du repas comme un bon moment en famille, chose qu'on avait raté à une époque ou c'était le bras de fer à chaque repas... quand on discute d'autre chose, sans penser à son assiette et bien ça se passe mieux... allez, courage pour la suite, et surtout zeeeen bye
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 23:03
[quote:72bfdfb72e="Nani&Co"] Oui pas simple, même si je sais qu'elle n'est pas la seule ! je devrais laisser tomber aussi mais j'y arrive pas, c'est quand même la seule chose "basique" que je dois faire pour elle : la nourrir ! et j'y arrive pas ! :roll: Le jour ou j'aurais compris que je peux rien y faire, tout roulera je pense ! Bon courage pour la fin de ta grossesse !! :wink: et merci pour ton petit mot !!![/quote:72bfdfb72e] plus on se met la pression, moins ça marche, je pense. je me dis que ma tante s'est battue des années pour que ma cousine mange un peu, elle grossissait pas, et pourtant elle a bien grandi, est en bonne santé et mange bien maintenant. cela dit à gérer tous les jours c'est dur, quand elle goute même pas le repas je deviens vite dingue.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 23:34
Bonsoir, Moi je croise les doigts, ma fille qui a du mal à manger depuis qu'elle a arrêté les petits pots s'est remis à "gouter" aux plats uniquement si je la fais participer à l'élaboration. elle "cuisine " avec moi c'est à dire qu'elle remue essaie de couper les légumes avec son couteau à bout rond etc ... mais ça reste quand même la valeur d'une cuillère à café j'espère peu à peu moi aussi qu'elle puisse reprendre gout aux aliments "normaux" car elle se nourit uniquement de poisson pané, de jambon et de crèpes jambon fromage :roll: Pour la cantine, pour avoir discuter avec l'atsem, elle me disait que le repas à la cantine dure trés longtemps car ce n'est qu'une fois que tout le monde a terminé que les enfants peuvent sortir de table ce qui est trés trés dur d'attendre pour les enfants surtout ce qui sont trés jeunes . Moi aussi elle a pleuré à la cantine mais a quand même mangé des trucs, vu qu'elle voit les autres manger elle se motive, de plus il n'y a "que ça et rien d'autre" :) Courage à toi en tout cas !!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 08:05
Bonjour, juste par hasard, lui aurait tu mis de nouvelles chaussures ou chaussons ?
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 10:05
Bonjour, la sourie verte, tu as raison, je me met bien la pression alors que je lui apporte tellement d'autre chose... lulu, oui je n'ai plus que ça a faire, il faut que j'y arrive, le "pire" c'est qu'en général en vacance chez ses grands parents elle mange très très bien, enfin en quantités seulement car c'est toujours pareil... nagash, je me dis ça aussi, que c'est moi qui mérite le psy ! :lol: elle a mi combien de temps a s'habituer a la cantine ta puce ? Tranquille, oui dur dur, et puis du coup ça me coupe l'appétit a moi aussi, remarque pas mal pour le régime post-grossesse mais pas un super exemple pour louanne ! Malicia, j'ai lu ça souvent sur le fait de faire à manger avec eux, j'ai essayer mais ça marche pas non plus ! pour la cantine, il semblerait aussi qu'il y ai beaucoup de bruit, pour des petits habitué a manger dans le calme a la maison ca doit être dur. elle a pleuré pendant longtemps à la cantine ? Mon homme pense qu'une fois qu'elle se sera fait des copines, elle fera comme elles et mangera ! moi j'ai des doutes mais bon... Ce matin, elle a bcp pleuré pour prendre son médicament, j'ai du la forcer a finir son bib et elle m'a fait des selles très molles et jaunes ! sur le chemin de l'école elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre et je crois qu'elle était a 2 doigts de pleurer une fois devant la classe... les semaines a venir vont être difficile je pense... on verra a 12h comment elle va être... Merci à toute !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 11:18
Mouais ça parait étrange... peut etre a t'il une inflammation au niveau des tendons ou des muscles. Tiens nous au courant si tu l'emmenes chez le doc :wink: Bon courage
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 18:41
Et si une après-midi ou en fin de soirée vous préparez à manger ensemble, avec ce qu'elle aime. Si elle aime les pates, un grattin de pates et essayer un nouveaux plat qu'elle puisse aider à préparer. Peut-etre l'idée à déjà été testé !!!
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2010 à 19:04
moi, j'ai testé faire à manger avec elle et bien même si on a fait un gateau au chocolat, elle en mange pas!! pourtant elle adore cuisiner avec moi! pour la cantine, elle y va sans rechigner mais je sais que ça lui fait pas plaisir! aujourd'hui, on a mangé ensemble car je bossais pas, elle était super contente! De toute façon, moi, j'ai pas le choix ! certains jours ça va, elle mange (genre les raviolis!!) et puis d'autres presque rien (gratin de choux fleur...) elle se rattrape le soir (ou pas...) j'essaie de rester zen. tant qu'elle est en forme, ça va allez, tiens nous au courant... on se soutient...
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 10:55
Bonjour, Pour les news, il semblerait qu'elle était malade ! honte a moi de n'avoir rien remarqué... faut dire pas de fièvre, pas spécialement de diarrhées, juste un peu éteinte... sauf que son père et moi on étaient également un peu patraque hier soir... Enfin toujours est-il qu'elle ne mange toujours pas top... sauf hier a 4h : 2 bananes et un gâteau ! :shock: et hier soir elle a quasiment pas mangé et hier midi non plus d'ailleurs. La maitresse m'a dit de pas m'inquiéter qu'il leur fallait du temps... que d'habitude elle était très joyeuse et souriante, donc juste une mauvaise passe aussi peut être... on retente la cantine la semaine prochaine pour voir... par contre la maitresse m'a dit de la laisser pour la sieste pour pas qu'il y ai de coupure, donc on va tenter.... Fan de prénoms, pas moyen de la faire manger même si elle fait avec moi, l'autre jour j'ai fait une quiche jambon fromage, classique quoi donc elle aime tout ce qu'il y a dedans mais non, même pas gouté ! et les gâteaux aux chocolats que je fais régulièrement avec elle pareil ! pourtant elle adore le chocolat ! Enfin comme tu dis nagash, je me prend plus la tête là... elle mange c'est bien, elle mange pas tant pis ! l'ambiance et plus détendu et parfois devant ma zen attitude et le fait que je ne m'énerve pas, je vois qu'elle réfléchis... Merci encore a toute, et tenez moi au courant également pour vos loulou, si vous voyez un changement suivant certaines situations par exemple... Bisous !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 11:14
ce qui m'embête pour ma fille c'est que du coup elle mange n'importe quoi... le soir c'est 0 légumes, comme le midi, parfois le seul truc solide qu'elle avale c'est un bout de pain ou de banane, super quoi... elle mange pas grand chose le midi non plus donc se gave de gateaux à 4H...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.