Posté le : 12-08-2010 à 19:33
[quote:8abee6a2b5]Iryna parle de la boîte à colère, tu as ce livre: http://livre.fnac.com/a866546/Mireille-d-Allance-Grosse-colere[/quote:8abee6a2b5]
Merci Val-Souris! :lol:
Oui, on s'est inspiré de ce livre, coup de bol, on avait une boîte du même genre à la maison, donc c'était "facile", donc dès que j'aperçois une brèche dans sa crise, hop j'amène la boîte et je lui propose de mettre la colère dedans. On va plus loin parfois, on va vider la boîte sur le balcon 8) :lol: Après je le fais ramasser le bazar (comme dans le livre), on en reparle et hop fini, jusqu'à la prochaine fois. :roll:
Par contre, j'ai lu quelque part qu'il y a des choses, des besoins en fait, dont il ne faut pas priver les enfants, comme doudou, l'histoire du soir (si elle fait partie du rituel), promenade, dessert... Les grands classiques en fait, le mieux c'est de priver le rebelle d'un loisir éventuellement, mais pas de ces choses là, qui font partie de leur quotidien, de leur rituels... :oops:
Et il faut punir direct, priver d'histoire du soir pour la bêtise faite le matin serait inutile et même nocif (puisque sera perçu comme une agression par l'enfant), ou alors faudra en parler toute la journée, bof aussi comme solution. Ici si je dois punir je punis sur le champ, qu'on soit chez nous ou à l'extérieur.
Je n'ai pas de solution miracle, c'est Kaboul ici parfois aussi, souvent même
:oops: et il faut avouer, parce que souvent MOI je suis à bout, et je n'ai pas envie de faire un effort de compréhension, du coup j'use de mon autorité parentale tout bêtement. :oops: Mais je me soigne. 8) Du coup, comme je disais pas de fessée, pas de tape sur les mains/couches/cuisses; explications ++++ et ce qui marche bien aussi c'est en cas de grosse crise de le prendre dans les bras pour un câlin, si c'est pris assez vite, il se calme direct, si trop tard, et ben trop tard, tant pis. :lol:
Courage!