--- Bapteme civil en belgique ??? ---

Discussions

Auteur
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 11:03
Bonjour à toutes, J'habite en Belgique mais je suis française et donc pas très au courant de l'administration belge. je voudrai faire baptiser civilement mes 2 filles, c'est pour cela que je fais appel à vos conseils, peut être serez vous me répondre. Demain je vais me rendre à la mairie pour me renseigner mais en attendant peut être que l'une d'entre vous aura les réponses à mes questions. :arrow: Les délais une fois la demande faite sont - ils longs :?: :arrow: Cela a t - il un coût :?: :arrow: Commment cela se passe :?: Merci d'avance. Bonne journée à toutes.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 21:40
Bonjour! je ne crois pas que tu trouveras d'infos à la commune... pour un bapteme non religieux, adresse toi au centre laique (Bruxelles laique par exemple, selon l'endroit où tu résides) en tout cas je n'ai jamais entendu qu'un bapteme civil était qqchose d'officiel en Belgique et de reconnu... Val
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 23:15
Merci pour ta réponse, en effet cela n'existe pas en belgique, en france ce n'est rien d'officiel non plus, ça n'a aucune valeur mais ils le font quand même. J'ai lu sur internet qu'il y avait la fête laïque mais qui apparement ce fait à l'entrée dans l'adolescence. Je vais essayer de voir si il peut y avoir quelque chose plus tôt. Merci en tout cas ;;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.