Posté le : 24-04-2010 à 13:55
[quote:befc0f51e3="fautgratterdede"]Coucou
Je peux te repondre car j'ai ete confronté a ce meme pb !! Ma fille est rentrée a l'ecole en septembre, elle avait 2ans et 9 mois (elle est de janvier). L'ecole n'a pas voulu qu'elle y reste toute la journée. Elle va y rester toute la journée, a la rentrée de Paques (donc lundi prochain pour elle). L'ecole jugeait depuis Septembre que toute la journée c'était trop lourd.... Donc, j'ai du m'organiser autrement, et j'ai pas eu d'autres solutions que de la mettre chez sa nounou, celle qui la gardait en temps plein avant l'entrée a l'ecole, et celle qui prend a temps plein sa petite soeur. Grosso modo depuis Janvier, je debourse 987€ en frais de garde pour 2 enfants et pour environ 250h/ par mois... La caf me verse 270€ pour la petite soeur et 136€ pour la grande qui a eu 3 ans en janvier... en gros la CAF ne me paye pas la moitié du salaire de la nounou...
Je vais pas me plaindre, personne ne m'a forcé a faire 2 bébes rapprochés, j'ai pas non plus "calculé", les bébés on les veut, on les aime. L'école m'a bien expliqué qu'ils ne font pas non plus garderie, enfin bref, vivement lundi, c'est mon compte en banque qui va souffler (et je ne parle pas du salaire d'Avril ou pendant les 15 jours de vacances, les 2 vont chez la nounou...)
Bon courage !!![/quote:befc0f51e3]
houaaaaaaa presque 1000 euros de nounou par mois :shock: ce n'est meme pas mon salaire mensuel :roll: ca mhalucine!!
avec tes aides il te reste ts les mois + de 600 euros de ta poche de nounou?? euhh tu dois te faire un bon salaire car au smig je ne vois meme plus l'interet dallé bossé
coment se se fait quil ny ai pas de garderie,? moi pourtant c'est une école de "campagne" et il ya garderie de 7h30 a 9h et de 16h30 a 19h!!!
savez vous les baremes des remboursement une fois a lécole?? j'ai 0aps trouvé sur la caf :cry: :? :?