Posté le : 07-09-2009 à 11:02
Coucou,
Je voulais savoir comment vous faisiez le soir avec vos bébés ? Je m'explique : j'ai une petite Alice qui a presque 8 semaines qui dort correctement la journée (sieste 1h/1h30 puis période réveillée 1h/1h30). On la couche dans son lit (volets entre-ouverts) aux premiers signes de fatigue et elle s'endort.
Par contre le soir, à partir de 19h/20h, j'ai tendance à la garder avec nous (dans son transat ou dans nos bras) même si elle est fatiguée (dort dans son transat) jusqu'à ce qu'on monte la coucher. L'horaire est variable entre 21h et 22h. Et là ça fait 2 soirées que c'est la cata, elle mange puis s'endort, on la couche et se réveille 10 min plus tard, et ainsi de suite jusqu'à 00h30 hier soir. A savoir elle est allaitée, donc difficile de prévoir quand elle va manger. Et en plus elle se réveille vers 5h au lieu de 7h habituellement.
Ma question est : est-ce que je dois la coucher vers 20h (quand elle est fatiguée) dans son lit (comme la journée) et attendre qu'elle se réveille pour la dernière tétée, ou la garder avec nous ? Comment faites-vous ?
En fait je suis un peu perdue, ça faisait quelques jours qu'elle augmentait progressivement ses nuits (elle dort 6h d'affilée depuis ses 1 mois), on était arrivé à 8h-9h d'affilée, je me disais "on tient le bon bout" et puis voilà... Je sais que rien n'est gagné avec le sommeil de nos petits bouts mais c'est un peu dur, surtout au niveau fatigue nerveuse :cry: .
Merci pour vos réponses, expériences...
Bisous
Ln