Pourquoi ne veut il pas de mariage?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 18:34
Bonjour. Je viens vers vous parce que je me pose une question, celle du titre de ce post. Nous sommes ensemble depuis 2001, nous avons notre petite puce qui a 20 mois et nous sommes propriétaires de notre logement. Seul ombre au tableau? Pas de mariage en vue, De temps à autre, j'essaie de remettre le sujet sur le tapis, en vain. Surtout que nous en avions parlé à la naissance de notre fille et même arrêté un mois. Il m'explique que c compliqué pour lui suite à des problèmes relationnels dans sa famille. Du coup je me pose d questions. Est il sur de vouloir faire sa vie avec moi même si il me dit que oui et qu'il c quand même engagé au niveau familial et financier... ... C'est un homme adorable, très attentionné, et un SUPER papa. Du coup je ne sais plus quoi penser.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 19:29
tu t'entend bien avec sa famille?? si c'est non peut etre qu'il ne se sents pas d'attaque a etre en conflit avec sa famille?? ou peut etre qu'il y a eu un divorse de son coté et qu'il ne se sents pas le courage de choisir qui sera a ce mariage... j'extrapole un peu mais bon dans tout les cas vous etes heureux sans et ca c'est le principal!!! nous on a attendu 14 ans :)
Deviens qui tu es....
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 20:23
Bonjour Et bienvenue au club ! :) mon ami c'est pareil, il ne veut pas se marier, du coup à défaut on a choisit le pacs. Il ne veut pas se marier parce que dans sa famille il y a eu des divorces. Peut être que c est le cas pour ton compagnon ? c est vrai que si il y a des mésententes dans sa famille cela peut y faire, peut être qu'il voudrait que tout le monde soit présent à votre mariage ? enfin je connais pas votre situation. essaie d en parler calmement avec lui pour voir ce qui le travaille à propos du mariage. sinon sois patiente peut être qu'un jour il te fera sa demande ! en tous cas c est tout le mal que je te souhaite ! biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 20:39
Merci les filles d'avoir répondu si vite Alors il n'y a pas u de divorce dans sa famille, mais lui c frère et ses parents sont tous plus ou moins brouillés. Et son père lui a dit un jour, récemment, qu'il aurait du divorcer de sa mère alors peut être est cela??? J'en sais rien. Quand je lui pose la question, il me dit qu'on est bien comme on est, (on est pacsé également). Je demande pas lune (et il le c), je veux pas d'un grand mariage avec la robe, tous les membres des familles et tout et tout... Je veux juste qu'on concrétise cette famille que l'on est maintenant.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 20:45
Comme je te comprends ! :wink: Essaie quand même de relancer le sujet de temps en temps mais sans mettre la pression... c'est ce que je fais et puis qui c'est un jour ! :lol: Vaut mieux le prendre comme ça je pense, du moment que vous êtes heureux. Bon courage et ne désespère pas ! biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 21:22
[quote:fbf0b465e8="Maman Aux Anges"]Comme je te comprends ! :wink: Essaie quand même de relancer le sujet de temps en temps mais sans mettre la pression... c'est ce que je fais et puis qui c'est un jour ! :lol: Vaut mieux le prendre comme ça je pense, du moment que vous êtes heureux. Bon courage et ne désespère pas ! biz[/quote:fbf0b465e8] Oui qui c un jour j'espère... Après ce sera le bonheur complet...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 22:28
je veux pas me marier non plus et pourtant je suis sure de mes sentiments :wink: en tout cas ne le force pas, essaye de penser à autre chose, s'il vous aime toi et le bébé c'est le principal :D la méthode de l'allusion est pas mal, ça finira peut être par marcher ? :wink: est ce qu'il sait à quel point c'est important pour toi ?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:56
Coucou Alors moi aussi zhomme ne voulait pas se marier , alors un jour c'est moi qui l'est demander en mariage , tout simplement et il a dit oui :lol: , ca a fait 4 ans en juin . Et tout de suite après le oui on a fixer une date et voilà la machine était lancer Je n'ai qu'un seul mot à te dire surprend le ... par une demande ( dîner aux chandelles , etc.. °
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:19
[quote:b82dfacf5d="boutdefilou"]Bonjour. Je viens vers vous parce que je me pose une question, celle du titre de ce post. Nous sommes ensemble depuis 2001, nous avons notre petite puce qui a 20 mois et nous sommes propriétaires de notre logement. Seul ombre au tableau? Pas de mariage en vue, De temps à autre, j'essaie de remettre le sujet sur le tapis, en vain. Surtout que nous en avions parlé à la naissance de notre fille et même arrêté un mois. Il m'explique que c compliqué pour lui suite à des problèmes relationnels dans sa famille. Du coup je me pose d questions. Est il sur de vouloir faire sa vie avec moi même si il me dit que oui et qu'il c quand même engagé au niveau familial et financier... ... C'est un homme adorable, très attentionné, et un SUPER papa. Du coup je ne sais plus quoi penser.[/quote:b82dfacf5d] je suis exactement dans la meme situation que toi! on est ensemble depuis mai 97, une fille de 2ans et bientot un petit garçon, mais pareil il veut pas de mariage, en fait moi il m'a dit qu'il ne voulait pas de contrat entre nous, que c'etait l'amour qui nous faisait rester ensemble et non un bout de papier!! pff alors je ne sais plus quoi dire! je suis desolée je n'ai pas de reponse pour toi, par contre le mien veut se pacser et le tien?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:20
[quote:d7a12a1d1f="lilou & emma"]Coucou Alors moi aussi zhomme ne voulait pas se marier , alors un jour c'est moi qui l'est demander en mariage , tout simplement et il a dit oui :lol: , ca a fait 4 ans en juin . Et tout de suite après le oui on a fixer une date et voilà la machine était lancer Je n'ai qu'un seul mot à te dire surprend le ... par une demande ( dîner aux chandelles , etc.. °[/quote:d7a12a1d1f] j'ai fait pareil, et j'ai eu un "non" radical!! :? :(
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:48
c'est marrant de ne pas vouloir de contract ni d'un bout de papier et d'etre pacser....nan? pour moi le pacse n'est qu'un contract un bout de papier treees administratif alors que le mariage est un peu plus sympolique et charger d'histoire.... mais bon je continue a penser qu'etre heureux est plus important que d'etre marier. mon mari m'a mis la pression pendant plus de dix ans j'ais fini par ceder sans envie car je savait que je finirais ma vie avec alors autand lui faire ce plaisir....ben ca ne change rien au final a part encore une fois tout le coter administratif
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.