Posté le : 11-07-2009 à 09:05
bonjour,
je pense aussi que le débat "fessée ou pas féssée" n'est pas le probleme ici.
je pense que quand les parents sont présents, c'est a eux de gérer les problemes avec leurs enfants, a moins qu'il le demande a une tierce personne.
dans ton cas, ton bp aurai du dire a ton mari ou a toi meme que ton petit est tres en colere, et vous laisser gerer.
ca me rappelle une histoire, ma fille avait 2 ans et on est partis une semaine avec les beau-parents dans un petit appart a la mer.
ca fesait 4 jours que ma fille se couchait tard et qu'elle refusait de faire la sieste. sa fatigue et ses coleres (dues a la fatigue) nous tapait tous sur les nerfs. j'ai donc decidé de la mettre a la sieste quand meme et de la laisser pleurer dans son lit, elle allait bien s'endormir, elle était crevée.
la je sort sur la terrasse et en rentrant, ma fille était dans les bras de belle maman !!!
je suis entrée dans une colere noire, j'ai dit a ma bm que si elle était plus forte que tout le monde, et bien elle avait qu'a gerer elle meme et je me suis cassée ( 1/4 d'heure) pour passer mes nerfs.
depuis ma bm a bien compris que quand je suis la, je fais a ma sauce avec ma fille, que ca lui plaise ou non ! et nos rapports sont tres bons, elle a compris.
aujourd'hui ma fille a 7 ans et elle est partie en vacances 3 semaine avec elle.
ma pupuce a bien compris que chez mamie c'est different (elle en profite meme), mais l'essentiel c'est que quand je suis la, c'est moi qui commande !
bisous a toi, ne garde pas ce que tu as sur le coeur, et si b-papa ne comprend pas, c'est pareil, c'est toi sa mere, c'est toi qui gere!
(oups désolée pour le roman) :oops: