Lit pour un ptit bout de 18 mois (Page 2)

Discussions

Auteur
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 13:43
salut mon fils a été dans un lit de grand très tot (avant ses 1 an) car il bougeait tellement dans son petit lit qu'il se coinçait les bras et les jambes dans les barreaux. mes parents ont acheter un lit evolutif, j'ai acheter la barriere et la transition a été hyper facile, il pouvait bouger autant qu'il le voulait il dormait bien mieux! on a enlever la barriere peu de temps apres, j'avais mi un matelas au cas ou il y aurai une chute que j'ai enlever quelques jours plus tard. pour lorenzo je pense que je le passerai dans un lit de grand quand alexis sera assez agé pour avoir un lit en hauteur.d'ici 1 ou 2 ans
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:53
Coucou! Waouhhh! Méme pas 1 ans pour un lit de grand! Impressionnant! Et il ne sait jamais relevé la nuit?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:20
[quote:7d2e2114ad="le bisous"]Coucou! Waouhhh! Méme pas 1 ans pour un lit de grand! Impressionnant! Et il ne sait jamais relevé la nuit?[/quote:7d2e2114ad] non car il avait la barriere d'un coté et le mur de l'autre, le lit étant plié au maximum, la barriere faisait la longueur du lit, et comme il a été habitué tout petit, même lorsque l'on a enlevé la barriere il n'a jamais chercher a se relever. aujourd'hui quand il est fatigué il prend son doudou et va se coucher seul, se leve seul... il n'est pas rare que je le retrouve en train de dormir dans son lit dans la matinée quand il a un coup de barre.
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 21:17
[quote:548f40a667="AML87"]:arrow: coralie : c'est cool que ton fils ce soit habitué comme ca. mais dis moi il a marché tot alors? ou il était deja dans un lit de grand avant de marché? et je voulais te demandé aussi, vu que tu parle du lit en hauteur, j'envisage aussi des lits superposé pour mes filles, mais je me demandais à quel age la grande pouvait dormir en hauteur? je me disais pas avant 4-5 ans mais quand tu parle de ton fils tu dis dans un an ou 2 donc ca fera vers ses 3-4 ans, c'est pas trop tot tu crois? moi j'aurais trop peur qu'elle tombe :oops:[/quote:548f40a667] il a marché a 11 mois et demi. pour le lit en hauteur en fait mon enveu en a un depuis ses 3ans et il n'est jamais tombé, c'est un lit qui a des escalier et non une echelle, il a un bureau que l'on peut tirer ou carrément enlever et un 2è lit qui se tire quand on enleve le bureau cela fait un lit superposé. alexis monte dans le lit de son cousin masi ne sait pas encore n descendre..donc je pense que d'ici 2ans je pourrais lui en prendre un.
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 00:02
[quote:4aea38302f="AML87"]ok merci pour ta réponse. je pense que ca doit dépendre des enfants aussi, parce que ton fils à l'air tres débrouillard quand meme. ma fille n'aurait jamais pu aller dans un lit de grande à un an, elle n'a marché qu'a 18 mois. :? par contre c'est vrai que ca a l'air mieux un lit superposé avec des marches, moins dangereux que l'échelle je pense[/quote:4aea38302f] oui alexis est assez dégourdi, un peu trop parfois :lol: :oops: c'est clair que les marches sont moins dangereuses, il passera pas son pied a travers le barreau...apres je pense qu'il suffit de bien lui apprendre a descendre car pour monter c'est toujours plus facile
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 12:00
coucou coralie! Merci beaucoup pour toutes tes réponses! Moi je me tate toujours entre le lit adaptable: Lit à barreaux mais plus grand qu'un lit de bébé et dont tu peux enlever les barreaux au fur et à mesure (le probléme c'est que tu ne peux l'utiliser que jusqu'au 3/4 ans de l'enfant) et le lit évolutif avec barrière... Je passe mon temps à changer d'avis! :? D'ailleurs je vois que tu as eu deux enfants avec 19 mois d'écarts environ? ça va, ce n'est pas trop dure niveau organisation? ils partagent la méme chambre? Les miens auront environ 20 mois d'écart, donc je me renseigne! :wink: Bibi
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 12:01
ah! et je vois que tu vis tous prés de fontainebleau! Moi aussi! je suis à environ 15 min en voiture! Milly la forét, tu connais?
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2009 à 12:11
[quote:1f7558085c="le bisous"]ah! et je vois que tu vis tous prés de fontainebleau! Moi aussi! je suis à environ 15 min en voiture! Milly la forét, tu connais?[/quote:1f7558085c] oui je conais de nom une amie y habitais.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 14:49
ah ok :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.