Posté le : 19-05-2009 à 12:19
coucou les filles!
je vous apporte mon témoignage dans une semaine? :lol:
je me posais aussi bcp de questions,
Emma aura 3 ans en aout, et elle cogite pas mal sur l'arrivée de la petite sœur...
on l'a valorisée, en lui disant qu'elle allait être grande sœur (plutôt que dire "tu vas avoir une petite soeur")
on lui a montré tous les avantages
on lui a bien expliqué mon sejour en maternité: que je n'etais pas malade, mais qu'il fallait rester la-bas pour que la petite soeur sorte de mon ventre, que j'aurai des "piqures" (perfusions) mais ca ne ferait pas mal,
ou elle irait pdt mon sejour etc etc
on a essayé de se mettre a sa place et de penser a tout ce qui pourrait lui faire peur
on a aussi acheté des livres parlant de ça
jusqu'a present elle ne parlait pas trop de la grossesse, on voyait que ca restait vague pour elle,
mais depuis le debut du 9eme mois, ca la travaille bcp,
elle voit les préparatifs de + en + concrets (berceau, poussette etc....)
du coup elle a régressé et traversé une petite période de crise
elle voulait a nouveau des couches, boire un bibi le soir, qu'on lui donne a manger, parlait "bébé" enfin toute la panoplie de la régression "classique"
mais comme bcp de personnes me l'ont dit: c'est plutot bien qu'elle reagisse
et la depuis 1 semaine ca va mieux,
on en a reparlé toutes les 2, et je crois qu'elle a compris tous les avantages d'etre la "grande" de la famille
alors il me reste qqs angoisses: sa réaction lors de mon séjour a la maternité + les 1eres semaines avec bébé niveau organisation, gestion du temps pour chacune...
on verra!
en tout cas pour l'amour porté aux 2 enfants, j'ai aussi eu cette crainte mais + je me rapproche du terme + j'ai l'impression que tout se passera bien
bon je repasse dans qqs temps pour vous raconter tout ca :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”