Un clou dans la bouche!

Discussions

Auteur
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 21:22
Bonsoir, C'est peut-être un post bête et inutile, pourtant je réalise qu'on ne se rend compte du danger que court nos enfants que lorsqu'il est réellement proche... Voilà, ma fille de 1 an et demi, est très curieuse, farfouille et grimpe partout. J'étais en train de préparer à manger, et elle s'amuse derrière moi dans le salon. Nous ne laissons pas les choses traîner, par précaution évidemment. Pourtant, elle est allée me dénicher au fond d'un tiroir un gros clou de 2,5 cm... et bien entendu, dans la bouche! J'ai vu qu'elle avait quelque chose entre les dents, alors je lui ai couru "après", mais elle ne voulait pas ouvrir la bouche. Je n'ai pas voulu la brusquer afin qu'elle avale ce machin par malheur, heureusement, elle a baissé la tête en avant, et je l'ai ramassé. Bien que le danger fut passé, j'étais paniquée, angoissée et j'avais le coeur qui tappait dans ma poitrine. Et alors que je vous écris ce message, je suis encore presque en train de trembler. J'y pense chaque jour : "si elle tombe dans les escaliers", "si elle avale une pièce métallique", "si elle se cogne la tête", "si elle a ses doigts bloqués entre une porte", et j'en passe... Mais on en prend peur que lorsque qu'on affronte le danger. Et ce soir je me dis, "si elle l'avait avalé"... Le temps que je l'aurais emmenée aux urgences, elle aurait étouffé... Que faites-vous pour anticiper de telles choses? Surprotégez-vous vos enfants? Là je me dis que ce n'était pas réellement de ma faute, que ce clou était caché au fond d'un tiroir à papiers. Pourtant si ça lui aurait été fatal, je me sentirais pleinement coupable...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:40
tu sais moi mes enfants sont grands , et bien des "et si" j'en ais connu!!!! j'ais meme eu droit aux accident "pour de vrais" (ma fille c'est casser le bras y a 2 ans, j'ais cru mourrir!!!) Mais non je ne les ais jamais surprotéger et ma grande est arriver a l'age de 14 ans sans aucune embuche ;) par contre j'ais toujours ete un maximum vigilante et comme toi je tiens ma maison de facon a ce qu'elle comporte le moins de danger possible mais il en reste toujours!!! Lui as tu expliquer qu'il ne faut pas mettre ce genre d'objet a la bouche??? si oui alors c'est bien tu peu guere faire +.....Ah si!!!! Te détendre ;)
Deviens qui tu es....
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 22:53
[color=indigo:9b921848e5]Coucou Sam !! Flippant le coup du clou :shock: !! Mais personne n'est infaillible et finalement il n'est rien arrivé de grave, comme le dit ploum' (tu permets le diminutif :lol: ?) tu peux sécuriser au maximum mais pas éliminer tous le dangers. Moi aussi avec ma louloute remuante je stresse un peu et j'ai toujours un peu peur de l'accident , l'autre jour j'ai trouvé un bout de plastoc jaune dans sa couche :shock: ! Je pense qu'elle a du avaler un petit morceau de jouet ... je te raconte pas l'angoisse ! Mon flippe en ce moment ce sont les boutons de ses fringues qu'elle essaye de bouloter... :fou: Allez bises bises et bon courage [/color:9b921848e5]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 06:27
tiens mon fils de 17 mois m'as fais la mm avec une vis ce week end ..... :? ou la t'il trouve ?? tt simplement c'est " une vis d'une chaise de cuisine " qu'il c amusé a finir de demonter :shock: bien que tres attentive je pense qu'il ne faut en aucun cas culpabiliser. malheureusemnt nous ne pouvons etre vigilante h24 et nous ne pouvons pas non etre tjs derriere leurs baskets non plus. je commence a serieusmnt penser a ht des protections de tiroirs avec lui car il ouvre tt et m'ouvre tt ces derniers temps. bon heureusemnt comme on dit plus de peur que de mal
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 21:49
Je me doutais bien que je n'étais pas la seule à flipper. Pourtant même en vous lisant, je n'arrive pas à me montrer complètement sereine. Je sais que les dangers seront toujours présents, qu'on ne peut pas les enfermer, mais quand même :cry: Ploum', même en lui expliquant sur le bon ton, je doute qu'elle me comprenne. Actuellement, elle comprend le "non", mais le prend comme un jeu, et du coup ne cesse de me provoquer et n'en fait qu'à sa tête... C'est dur d'être mère...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:31
Alors la c'était le week end des clous et des vis ,j'ai retrouvé ma fille de 13 mois avec une vis dans les mains samedi , mais je ne sais toujours pas ou elle la trouver :oops:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 14:45
ralalalala jvous jures ces gosses ... :roll: on devrais les mettres en commun ils nous ferez peut etre une tele , ou un lecteur dvd !!! :mdr::mdr::mdr:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 11:26
[quote:ece51ff566="Jnyfer & ses Amours"]ralalalala jvous jures ces gosses ... :roll: on devrais les mettres en commun ils nous ferez peut etre une tele , ou un lecteur dvd !!! :mdr::mdr::mdr:[/quote:ece51ff566] Pas bête :roll: :mdr:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 11:27
ouai je sais c limite :oops: [size=9:b293c430cf]je sors !! [/size:b293c430cf]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.