Posté le : 30-04-2009 à 09:55
Bonjour les filles
Passage rapide avant de me mettre au travail, la semaine est plus courte il faut faire en 4 jours ce que l'on fait d'habitude en 5 !
Alors pour répondre à tes questions Isabelle, Leandro pesait 1 k 780 pour 43 cm à la naissance. A bientôt 15 mois il pèse 9 kg 040 et mesure 75 cm, il est donc dans les normes, petit gabarit mais dans les normes depuis 2 mois seulement.
Pour ce qui est de son dev psycho moteur il a tjrs été en adéquation avec son âge normal et non corrigé. Il a marché avant 1 an, il monte seul les escaliers, les descend sur les fesses, marche en reculant, court, danse, grimpe sur les chaises, dit papa, maman, ptit suisses, kiri, clé..., montre toutes les parties de son corps... bref de ce côté là aucun problème.
Pour l'alimentation ça va, on y est allé tout doucement et pas de pb particuliers. Il n'apprécie pas trop les morceaux mélangés dans ses purées mais la pédiatre dit que c'est normal, certains enfants n'aiment pas les morceaux, c'est comme ça. Ne pas le forcer mais lui en donner de tps. Par contre il mange des bouts de jambon, de légumes ou du pain tout seul sans pb mais il n'aime pas quand c'est mélangé. En ce moment c'est un peu galère avec le bibi du soir, mais on compense avec des yaourts et du fromage puisqu'il adore ça.
La pédiatre s'inquiète plutôt du fait qu'il a par moment de gros problèmes de réveils nocturnes, avec impossibilité de le calmer, qu'il nous est impossible de l'endormir dans son lit, voire même impossible de lui faire faire ses siestes ailleurs que dans sa poussette, que depuis sa 2nde intervention il hurle au moment du bain (ça va mieux depuis que mes nièces ont été en vacances chez mes parents, je lui ai fait prendre le bain plusieurs fois avec elles et ça l'a destressé visiblement) mais ce qui inquiete surtout la pédiatre c'est que pendant les consultations il hurle : impossible de l'approcher, il se pend à mon cou, à mes jambes... limite hystérique du coup elle ne peut pas l'ausculter correctement. Il n'y a que le chirurgien qui l'a opéré à 2 reprises qui arrive à le calmer en lui parlant, c'est étrange, comme s'il savait qu'il lui devait la vie. On a vraiment l'impression qu'il a été traumatisé par ses hospitalisations... Le papa ne vient pratiquement jamais en rdv avec les pédiatres (avec le chirurgien oui mais pas le pédiatre), donc il ne voit pas vraiment le problème et dit que c'est moi qui stresse bébé...
J'ai parcouru le blog de Jnyfer, mais toi Isa qu'elle est votre histoire ?