Chaussures

Discussions

Auteur
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 06:48
Salut les mamans natures, j'ai besoin d'aide, c'est urgent!! Ma belle-mère veut absolument que l'on achète pour notre fille de grosses chaussures pour son apprentissage de la marche. Nous voulons qu'elle est les pieds nus ou ses petits chaussons en cuir, même pour dehors, (dans l'herbe ou pourquoi pas sur les graviers, avis de podologue qui m'a dit que cela dépendait si le bébé supporte ou non) Bref, elle ne nous écoute pas et je cherche des articles qui diraient que les grosses chaussures sont mauvaises. C'est la seule chose qui fera qu'elle nous laisse tranquille... Car elle nous a envoyé des articles ou le contraire est dit. Ne me dites pas que c'est notre choix, on le sait!!! Ma Bm est très très pénible (voir post des belles-mères!!!) Aidez-nous!!!!! Merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 06:58
Salut! Je peux pas te dire si les chaussures c'est bon ou pas pour les pieds.... Par contre pourquoi tu la laisses pas les acheter, et tu les mets au placard.... quand elle en aura marre de claquer du fric elle vous écoutera un peu plus...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 08:29
je sais je sais! De toutes façons, elle n'écoute jamais quand il s'agit d'acheter des trucs... On se retrouve avec des vêtements en double!!! Elle me gave (je vais aller tout à l'heure me défouler dans le post des belles-mères!!!) En tout cas, j'ai pris ma décision, vu qu'elle ne m'écoute pas, je vais lui envoyer un mail, elle ne va pas être déçue!!! merci en tout cas!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 12:49
Merci!!! Finalement, j'ai préféré laisser tomber l'argumentation et lui écrire un mail pour lui demander de respecter mes choix... J'espère que ça va marcher et qu'elle va nous laisser prendre NOS décisions!!!! Merci pour la référence du bouquin, je pense que je vais essayer de le trouver!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 23:52
De toute façon, je pense que tant que ta fille ne marche pas, c'est un peu concon de claquer beaucoup d'argent pour une paire qui risque de s'avérer trop petite en temps voulu. LA mienne a voulu le faire, on est allé chez Aubert et la vendeuse l'a bien remise en place en lui disant que ça ne servait à rien pour le moment ! Les pas qu'il esquisse en se tenant à son porteur n'ont rien de grandes séances de marche et ça risque plus de l'alourdir qu'autre chose ! (Elle a finalement voulu en prendre un modèle pas pour la marche mais bien costaud : résultat je ne les lui mets pas, il manque de se vautrer quand il est debout, est gêné pour passer à 4 pattes, bref, dla m****) Sont chiantes à vouloir à tout prix jouer à la poupée avec nos enfants ces BMs !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 12:55
Bonjour! - recois les et met les au placard. Si elle râle vous pourrez lui rappeler que vous aviez prévenu! -j'ai grandi avec la mode des chaussures...et en supporte encore les conséquences (pieds déformés)... - tu as apparemment la chance d'avoir un endroit ou marcher dans l'herbe et tu as tout a fait raison c'est le mieux! Woaw! ici ca manque.... :cry: -un blog d'une maman nature évoquais une etude allemande recente qui conseille les chaussures souples (type robeez)...mais quelle adresse ce blog? :oops: je ne sais plus du tout....
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 00:52
Coucou !! Ici tu trouveras plusieurs témoignages de "pour chaussures" et "pour pieds-nus" : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114270[/url] Sinon la dernière fois j'ai rendue visite à ma belle-soeur, son fils à 11 mois et il ne tient pas encore debout (même contre un meuble), j'étais là-bas avec ma soeur et elle ça l'a choqué de voir que notre neveu ne tenait pas debout et ma belle-soeur lui a dit "ah mais c'est normal il n'a pas ses chaussures !". Vraiment n'importe quoi ! Un bébé doit se muscler les pieds et chevilles seul ! C'est sûr qu'avec des chaussures bien montantes avec renforts aux chevilles il va tenir debout... Pareil la dernière fois je rencontre deux amies et l'une d'elle me montre fièrement que sa fille d'à peine 9 mois tenait debout toute seule. Mais en fait, ce n'était pas la petite qui tenait debout mais ses chaussures qui la tenait... Vous voyez, le genre chaussures de ski quoi :roll: ... Bref, vive les pieds en liberté :lol: !
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 20:11
Merci les filles je pense qu'elle a compris mon mail (cf post des belles-mères), ce we, elle n'en a pas reparlé...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 22:04
je pense qu'on dois avoir la même belle mère !!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 00:10
[quote:41d63e01a4="Mieloute"]Merci les filles je pense qu'elle a compris mon mail (cf post des belles-mères), ce we, elle n'en a pas reparlé...[/quote:41d63e01a4] Re ! C'est cool qu'elle ai comprit sans qu'il y ait de prise de tête directe lol. Mais si jamais tu veux en rajouter une couche, [url=http://i80.photobucket.com/albums/j180/jensaneric/?action=view&current=taite.flv]montre-lui cette vidéo[/url]... Ce qui est marrant, c'est qu'avec ma fille ça fait pareil :lol: ! Dès que la semelle est un peu rigide, ça la bloque, elle n'aime pas ne pas "sentir" le sol et ne pas pouvoir plier librement son pied dans sa chaussure. Elle a déjà 2 paires de Pediped et je pense lui prendre une paire de Smiley de ShooShoos pour les beaux jours :wink: ! Bises et donne-nous des news :D !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.