Conflit avec maman mais pas avec papa!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:34
Bonjour mon tit lou a 17mois et c'est temps ci il m'en fait voir de toute les couleurs.. :cry: le probleme c'est qu'il me fé tourner en bourique lors des repas depuis qql mois MR refuse de manger avec moi (soit seul, ou quand je lui donne) mais le papa arrive et op MR remange :twisted: ppur les médicaments, ( il a une otite) il refuse de les prendre, papa arrive et op j'ouvre la bouche.. enfin c 2 exemplse parmis d'autre... bref c arrivé au point que le papa doit revenir manger tous les midi pour que notre loulou veule bien manger :shock: :shock: pq il fé ca??? quand ca va s'arreter?? je precise que je suis pas plus sévere ni - laxice que mon conjoint , donc je comprend pas pq cette difference?? et moi ca me chagrine... :cry: surtout pour les repas ca devient tres tres conflituel :oops: :oops: :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:46
Bonjour ! Ton fils te teste tout simplement... Ne lâche RIEN !! Là quand je vois que ton homme est obligé de revenir le faire manger, je suis un peu "choquée". Ton fils est en train de gagner la partie.... Il mange avec toi tant mieux, il ne veut pas manger tampis, il mangera mieux au prochain repas. En plus, je trouve que ton homme te discrédite à ses yeux, il rentre dans son jeu.... Ne te prends pas la tête avec ça, si ton fils voit que ça ne te fait plus rien son comportement, il lâchera.... C'est une période difficile, on est en plein dedans mais il faut rester ferme et cohérent... Bon courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:50
[quote:018accc7e3="amethys"]Bonjour ! Ton fils te teste tout simplement... Ne lâche RIEN !! Là quand je vois que ton homme est obligé de revenir le faire manger, je suis un peu "choquée". Ton fils est en train de gagner la partie.... Il mange avec toi tant mieux, il ne veut pas manger tampis, il mangera mieux au prochain repas. En plus, je trouve que ton homme te discrédite à ses yeux, il rentre dans son jeu.... Ne te prends pas la tête avec ça, si ton fils voit que ça ne te fait plus rien son comportement, il lâchera.... C'est une période difficile, on est en plein dedans mais il faut rester ferme et cohérent... Bon courage[/quote:018accc7e3] Ce que j'ai oulbier de préciser , c'est que c'est pas nouveau ca fait des MOIS que ca dure, des MOIS avant que mon ami rentre, mon fils se coucher avec juste la moitié d'1 yaourt dans le ventre car il refuse tout! alors je sais que c pt halluciant de faire revenir son conjoint tous les midi mais c la seule solution qu'on na trouver pour le faire manger!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 09:53
Il te fait sûrement passer un message alors.... A toi de reflechir auquel :wink:
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:21
Salut j'ai vécu exactement la même chose que toi. Quel calvere de voir son petit bout aller au lit avec peu de chose dans son ventre surtout que moi mon petit homme est tres menu alors vitamine et tout le reste pour pas qui soit trop faible. Il a 23 mois. J'ai fouiller partout sur le net mais rien ne m'aidait mais un jour j'ai décider de ne plus céder alors je lui est expliqué qu'il ne sortirais pas de table si il n'avait pas manger on a décider de manger tout les trois et si ton mari n'est pas la manger tout les deux on ne lui donnais pas de yaourt ou autres si il n'avait pas manger son plat. on le faisait gouter a 16h pile pour manger vers 19h30 20h et plus rien entre les repas a part de 'au. Je pense qu'il faut rester tres calme ne pas s'enerver sa ne chngerais rien au contraire ne pas trop en parle devant lui ( du faite qu'il ne mange pas ) car il se rend compte que sa t'embete et les enfant joue beaucoup avec nous il faut essayer de faire des jeux manger doit etre un plaisir sort le ketchup mayo fait des petit bonhomme dans son assiette mon fils a adorer et puis petit a petit tu pourra le retirer tu le laisse jouer avec ses lego ou autre en mangeant tu lui donne du gruyer ou autre a mettre dans son assiette demande lui de mettr la table avec toi qu'il t'aide a faire quelque truc a manger il doit trouver le moment de manger un moment sympa conviviale et amusant ce ne doit pas être autant pour toi que pour lui un moment de dispute . Enfin j'éspère t'avoir aidé je te comprend mais il ne faut paas lacher sinon il continura. As tu demandé à ton medecin des vitamine moi pour mon fils sa nous aider. Maintenant quand il joue et que je dit a table il court pour m'aider a prendre son assiette et venir manger. Bonne journée
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:23
bonjour pour moi c'est un peu pareil car je l'allaite encore à 100% plus quelques petits pots. Quand il faut lui donner le petit pot, impossible pour moi car monsieur veut le sein, je lui explique 20 fois qu'il le prendra après puis il finit par manger. Donne lui des choses qu'il aime manger, explique lui tout, soit patiente et ça viendra. courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:05
bonjour,peut etre qu'il fait un complexe oedipien precose.bon c'est juste une idee mais a part les repas est ce que c'est pareil pour le change,le coucher et les jeux? sinon dsl j'ai pas trop d'idees mon fils qui a 21 mois est parfois difficile aux repas que ça soit avec maman ou papa :? donc pas vraiment le meme probleme.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:16
[quote:c64d693f4a="xavier/vero/cassie/math"]bonjour,peut etre qu'il fait un complexe oedipien precose.bon c'est juste une idee mais a part les repas est ce que c'est pareil pour le change,le coucher et les jeux? sinon dsl j'ai pas trop d'idees mon fils qui a 21 mois est parfois difficile aux repas que ça soit avec maman ou papa :? donc pas vraiment le meme probleme.[/quote:c64d693f4a] Pour les jeux, change ect..non pas de souci de ce coté là, encore heureux!!! oui jy est pensé au complexe d'oedipe! mé bon a 17mois.. :roll: :roll:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 11:58
oui c'est pour ça que j'ai mit le peut etre mais bon quand je compare avec mon fils je me dit que peut etre que oui car mon loulou commence a copier son pere,veut des calins de son pere etc etc...et il na que 21 mois comme quoi chaque enfants est different,en tout cas bon courage :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:14
COUCOU j'ai le meme soucis avec mon fils, beaucoup plus jeune que le tien (9 mois) qui depuis quelques jours mange très bien avec sa nounou le midi et avec son pere et avec moi il rale dès la premiere cuillere et mange pratiquement rien.... Il doit sentir que ça me fait mal au coeur cette situation mais je ne lache pas...je continue a le faire manger et je n'appele pas son pere...sinon il aura gagner je sais c'est vraiment pas facile car il sente très bien ce qui nous angoisse ou nous chagrine et justement il joue avec ça bon courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 09:22
bonjour, je reviens vous donner qql nouvel, une petite victoire, hier Mr nous a fé une crise devant sa compote car il avait vu un autre yaaurt ( et oui apres la viande c la compote qui boude) on lui a pas ceder, il a hurler qql min, et bien MR a reprit sa compote tt seul, et là manger comme un grand!! je pense que pour ma part, je manque de patience, j'ia tendance a lui ceder pt plus facielment que mon conjoint.. en voyant ca je me suis dis c finit tu lui cede plus! bon apres on vera si ca vas porter ses fruits! :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:00
Tu sais, il ne va pas se laisser mourir de faim... Une fois la colère passée, si vous ne cédez pas, il mangera sans faire d'histoire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.