Que faites vous de vos journee

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 21:48
bonsoir les filles. que faites vous de vos journée ? j'aimerai savoir si c'est bon ce que je projette de faire . l'on ma dit que les bebes doivent avoir des horraires fixes pour eux meme ce stabliser. oui car je le laisse dormir tant qui veux la journée , et la nuit il veux plus dormir pffff. alors je me demander , si je le reveille a 8h30 9h , bain , tetée,calins etc. si il s'endort je le reveille ou pas ?? ensuite, aller le promener vers 14h pour le faire faire ça sieste de l'apres midi , qui ne fait pas ! et le reveiller a 16 h 17 h pour manger .mais j'y compte pas! et le faire prendre son bain 19 h et coucher apres tetée , mais la il veux pas dormir ; ben oui j'ai plus d'intimité avec mon mari je suis toujours avec mon fils . jusqu'a 23 h ;heure qui s'endort . donc voila , est ce que je ferai bien et qu'est ce que vous feriez vous pour me faciliter la vie . comme la on ma dit apres le rituel du dodo , le laisser dans son lit ; mais il fait que pleurer depuis bientot 45min , et ne semble pas vouloir dormir. donc je vais aller le prendre le coller au sein et la il va s'endormir dans mon lit pfff , c'est pas une vie ça !!!il ce calme pas et veux pas dormir seule , il a 6semaines et que 4 jours
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 21:58
Bonjour, Il est encorfe tout petit ! C'est normal qu'il ne fasse pas la différence entre la nuit et le jour. Je ne suis pas sûre que de le réveiller pendant la journée ça change quelques chose. Les enfants, c'est compliqué au moins les 3 premiers mois ! Patience et courrage ! Lucile
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 23:05
coucou Pas facile les premiers mois par contre un truc me choque tu donnes 2 bain par jour a ton fils?? Ca me semble énorme!!!! sa peau est fragile Sinon perso je respecterais son rythme mais tu es sa maman et toi seule peu savoir ce qui est bien fais comme tu le sens courage
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 09:24
Je suis d'accord avec les filles... c'est trop tôt il est trop petit. Son rythme il le prendra tout seul pendant les 3 premiers mois si tout se passe bien. En journée fais en sorte qu'il est un peu de lumière dans sa chambre et la nuit il faut qu'il soit dans le noir et c'est petit à petit que ça se fera. moi ça s'est passé comme ça pour ma fille et elle a fait ses nuits à 2 mois. Comme tu le fais si bien : laisses-le dormir tant qu'il le souhaite, le sommeil ça les aide à grandir à se développer c'est très important. Et puis fais confiance à ton instinct. Pour les bains effectivement 1 par jour c'est plus que suffisant, le ph de leur peau est trop fragile. Tu pourrais lui faire que le soir par exemple ça l'aiderait à mieux dormir je pense :wink: allez courage!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:49
Hello, tu ne peux pas lui imposer un rythme à cet age, par contre tu peux instaurer des rituels surtout pour le soir. Si tu ne veux pas le laisser pleurer dans son lit, tu peux le reprendre au bout de 5min, tu le berces jusqu'à ce qu'il se calme le recouche, et rebelote s'il recommence (méthode Pantley) Par contre évite 2 bains dans la journée, ça va lui décaper la peau. Pour ce qui est de l'intimité avec ton mari tu vas pouvoir attendre encore un peu :lol: , certains bébés mettent un peu de temps avant de faire la différence. Nous l'intimité bah c'est la nuit, Ezio se couche entre 22 et 23h donc après moi je me relève pas !! :D Le soir il faut que tu guettes quand il est fatigué, si après 19h il veut pas dormir ne le force pas à se coucher.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 22:29
coucou moi c etais pareil enfin dans le sens qu elle etais souvent au seins sa ete dure mais apres jai pris le rythme je lui prenais son bain avant la derniere tétée pourqu elle s endorme mieu et sa marchais elle fesais ses nuit et des le retour de la mater car a la mater le bain c le matin !! c vrai que sa faisais tard le soir mais bon au debut il sont souvent besoin du contact de leur maman :D apres va faloir l habituer a un rhytme mais c est pour plus tard sa tu as encore un peu le temps bisous et courrage c ke du bonheur
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 20:00
C'est vrai que c'est pas facile, mais il est encore petit, il faut 3 mois avant qu'il comprenne la différence entre le jour et la nuit. Moi ce que je te conseille, c'est pendant la journée de le faire dormir dans la pièce ou tu es, ou il y a un peu de bruit, et la lumière du jour. Il ne vaut mieux pas le réveiller le matin, mais ouvre les volets pour la lumière. Petit-à-petit il va prendre un rythme normal, mais il faut être patiente, lui donner le temps... Courage! Bises :wink:
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 23:16
merci beaucoup de vos conseils ; hier soir il ma fait a ma grande surprise . a 22 h ,il c'est endormis dans son petit lit de poussette , je l'ai porter dans son lit apres le film , apres avoir chauffer ça gigoteuse . et a 4h45 il c'est reveiller sans pleurer tout doucement dans son lit , dans ma chambre. il a tétée et failais pas trop rever n'a plus voulu retourner dans son lit ! mais a bien dormis tout de suite jusqu'a 7h30. la je vais reesayer encore de le faire dormir dans son lit , ça ma fait du bien de dormir profondement .sans avoir peur de l'ettouffer dans mon sommeil. si il y a encore des conseils , des annecdocts , je suis preneuse , donnez moi vos temoignage. merci et bonne continuation . je vous tiendrai au courrant de l'evolution
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:29
Bonjour à toutes! Alors voilà qqs petites remarques qui pourront peut être vous aider... ma pépette fait ses nuits depuis ses 1 mois 1/2 :D et pourtant nous avons déménagé et vécu pas mal de stress ces derniers temps. 1/ le bain 2 fois par semaine pas plus, ça détruit le film hydro-lipidique de la peau fragile de bébé et si possible en soirée (ça apaise) 2/ instaurer un rituel dès la naissance. Pour moi: 21h-21h30 dernière tétée, puis petit câlin, enfilage de la gigoteuse, mise au lit avec petite chanson chantée par moi et dodo... jusqu'à 7h, voire 8h le lendemain. 3/ la journée dodo porte ouverte, volets ouverts et la nuit porte fermée et calme dans la maison + volets fermés. Bien marquer le contraste jour/nuit. Depuis que ma puce a 1 semaine on la "trimballe" de partout (soirée chez des amis, mariage, virée shopping avec les copines toute une journée...) et elle est en parfaite santé. Et patience, certains bébé sont plus dociles que d'autres :wink: J'espère que ça pourra vous aider. Bises
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 19:57
bonjour Wedding. j'ai une question , mais que fait tu si elle pleure et meme en pleine nuit ? si elle pleure si elle a faim par exemple. a la maternité , dans mon cas , le personnels me dit que c'est a volonté et a la demande , je peux pas suivre ton conseil. et j'arrive pas a le laisser pleurer plus de 20min maintenent , j'explique , il a attraper un ganglions qui a gonfler , et sur le coup , je me dit qui peux avoir mal et pour pas le droguer je lui fait de gros calain , jusqu'a ce qui s'endort . mon petit bout n'a pas encore 2mois , et pour les bain , je le lave au soir , tout les soirs , c'est trop ? avant je le laver le matin et le soir ,je savais pas que c'etait pas bon .
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 20:19
[quote:17a0f0d266="momijy"]bonjour Wedding. j'ai une question , mais que fait tu si elle pleure et meme en pleine nuit ? si elle pleure si elle a faim par exemple. a la maternité , dans mon cas , le personnels me dit que c'est a volonté et a la demande , je peux pas suivre ton conseil. et j'arrive pas a le laisser pleurer plus de 20min maintenent , j'explique , il a attraper un ganglions qui a gonfler , et sur le coup , je me dit qui peux avoir mal et pour pas le droguer je lui fait de gros calain , jusqu'a ce qui s'endort . mon petit bout n'a pas encore 2mois , et pour les bain , je le lave au soir , tout les soirs , c'est trop ? avant je le laver le matin et le soir ,je savais pas que c'etait pas bon .[/quote:17a0f0d266] Le laver tous les jours, je pense que c'est trop. Même si aussi aberrant que cela puisse paraître on nous le fait faire à la maternité! Concernant l'allaitement, oui c'est à la demande. Mais instaurer un rituel et bien marquer le contraste jour/nuit aide l'enfant à adapter un rythme et à faire ses nuits. Cela dit, tout le monde n'est pas gâtée comme moi. :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:04
Bonsoir a toutes ... Je vois que vous parlaient rituels du couché et du bain a donner tout les jours ou pas ... Moi le bain fait partie du rituel ... je lui donne le bain quand elle se reveille de la sieste de fin de journée ... on fait la tétée, elle s'endort sur moi generalement pendant la tétée, onchange la couche elle se reveille on retète et ensuite un petit calin a papa et a maman et zouh! au lit. Alors du coup je lui donne le bain tous les jours sinon le rituel n'ai plus le meme tous les jours
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 11:11
Ma puce à moi a fait ses nuits à 2 mois pile! : 20h-8h..du bonheur! Ma façon de faire est proche de celle de "Wedding", je la sortais trés souvent et partout, et j'ai TOUJOURS essayer de faire le meme rituel pour la coucher : bain-tétée-dodo...du coup elle n'a jamais pleuré pour se coucher le soir.. Je pense qu'il faut des repères, des rituels, après chacun les siens (chanson, calins etc.) J'écoutais (un peu) mon pédiatre qui me disait qu'il ne fallait pas se lever au moindre bruit (plus facile à dire... :roll:), disons que au grand maximum je la laissais pleurer (pas hurler hein?), 15 mins et je trouve déja que çà fait beaucoup!! Pour le problème jour/nuit, j'ouvrais bien les volets lors de ses siestes la journée, et la nuit même si je lui donnais le sein, je restais ds l'obscurité, et je ne lui parlais pas trop, on m'avait dit qu'il faut montrer au bébé que la nuit, c dodo, il ne se passe rien d'intéressant pour rester eveillé etc...! Bref, c difficile de donner des "conseils", personne ne fait pareil de toutes façons!! :wink:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 20:59
Je suis d'accord avec Wedding et Arty. J'ai fais pareil mon bébé à fais ses nuit à 1mois1/2. Je n'ai allaité que 15 jours. 1) levé vers 7h : bib+bain . 2) dodo de 8h30 à 11h. 3) bib' à 11h30 4) dodo de 13h30 à 15h30 5)bib' à 16h 6) détente et jeux ou promenade 7) bib' à 19h 8) dodo à 20h Je pense qu'avoir toujours le même rituel est important pour le rythme du bébé. La journée je laisse les volet et portes ouvertes et la nuit, c'est dans le noir avec la porte ouverte. Par contre, c'est toujours dans le lit. Le dodo c'est au lit et pas dans la pièce où toi tu es pour la journée. Au début c'est dur de l'entendre pleurer, mais, il se calme vite quand il s'aperçoit que tu ne cèdes pas. Je ne le laisse pas pleurer plus de 15min. Je le reprends dans les bras, mais dans la chambre. C'est peut-être un rot qui ne passe pas. Des fois un peu d'eau dans le bib' peut le calmer. Chacune à sa méthode. Après il faut que tu trouves la tienne. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.