Posté le : 24-09-2008 à 19:39
[quote:ce40ea1d6f="PtiteBulle"][color=darkblue:ce40ea1d6f]
J'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris sa place au sein de la famille, que ce n'est pas à elle de protéger ou surveiller le bébé et choisir quelles personnes peuvent ou pas s'en approcher. Tu as raison de craindre un accident dans ces conditions.
[/color:ce40ea1d6f][/quote:ce40ea1d6f]
j'aurai pas dit mieux!
tu peux essayer d'etablir des interdictions toutes betes, sans raison, qui montreront a ta chienne qu'elle est en bas de la hierarchie de la maison, que ce n'est pas son bébé, mais le tien, que le bébé est au-dessus d'elle, qu'elle n'a rien a dire si un humain fait qqchose avec etc...
elle n'est t-etre pas dominante pour certaines choses, pas grave, mets des interdits qd meme,
ma chienne (une....sharpeï!!!!) etait assez protectrice avec Emma, sans intervenir on sentait qu'elle "surveillait" ce que des invités faisaient avec elle,
elle nous suivait aussi, tres attentive a nos gestes, a nos allers/venues ds la maison,
on lui a donc mis des interdits: par ex le droit qu'a 2 pieces ds la maison,
elle ne faisait rien de special qd elle rentrait ds les chambres, mais ca lui a montré que tout le monde (nous, bébé, invités, voisins) pouvaient entrer sauf elle,
meme si on lui consacrait autant de temps on la faisait toujours patienter un peu + que d'hab pour les sorties, la nourriture etc....
elle est vieille donc ne bouge plus trop a part pour les caresses, mais on sent qd meme une difference par rapport a avant, meme si elle avait deja sa place de chien, je crois qu'elle l'a encore + maintenant (et du coup elle se sent mieux!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”