Posté le : 23-07-2008 à 22:37
Coucou,
Voilà, c'est mon 1er bébé, Raphaël a 4 mois et je me demandais à partir de quel âge je pouvais le mettre dans la poussette.
Je vous expose mon problème.
Une copine m'a prêtée la nacelle + poussette trois roues Red Castle Sport. Depuis sa naissance, Raphaël se promène dans la nacelle : elle est super pour bébé mais une vraie galère pour les parents : très imposante (les roues sont tellement larges que je ne passe pas partout, je suis obligée de prendre les caisses destinées aux handicapés...), intransportable (entre la nacelle et les roues qui se plient à peine, il faut presque une remorque pour partir en voiture) et surtout très lourde.
Tout à l'heure, dans l'escalier de l'immeuble (j'habite au 1er étage sans ascenseur), j'ai eu une peur bleue :? . Je suis toujours extrêmement vigilante quand je descends les escaliers avec la nacelle mais Raphaël qui en ce moment s'entraîne à attraper ses pieds, a fait contre-poids et la nacelle a bien failli dévaler les escaliers. Heureusement que j'ai encore de bons réflexes :roll: ...
Dès qu'il est en âge, j'ai ensuite toute l'assise de la poussette qui s'adapte aux roues. Même si j'aurais toujours ce problème de roues trop larges, je n'aurais plus cette nacelle trop lourde et encombrante.
De plus, les pieds de Raphaël commencent à dépasser et j'en ai marre de perdre les chaussettes :lol:.
Pensez-vous, qu'à 4 mois, c'est trop tôt pour le mettre dedans, sachant que je peux mettre la poussette en position semie-allongée ?
Est-il préférable que j'attende qu'il se tienne assis ?
Ou tout simplement, je change de nacelle... :roll:
Merci de vos conseils.
Bizz à toutes.
P.S. : Récemment, en ville, j'ai vu un nouveau-né dans une poussette-canne face à la route :shock:. Si, si, je vous assure ! le soleil ne m'a pas tapé sur la tête...